URGENT - SOS - pour médium KC16

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

URGENT - SOS - pour médium KC16

Message par fripounet964 »

Je viens de me rendre compte que l’un de mes médium ne fonctionnait pas :oops: (pas de chance cela arrive sur la paire de Sampan que je conserve…)

Je l’ai démonté pour vérifier les connections internes, tout est ok et lorsque je teste le médium avec une petite pile… rien !!!!!!!!!!

Alors petite inspection rapide et alors horreur, désespoir et autres tourments :brick: je me rends compte que les fils de bobine semblent ne plus être en contact avec les soudures… questionnement à mon entourage et je suspecte un dépoussiérage lors de mon déplacement de la semaine dernière qui a du rompre ces fils…

Que faire ? Est ce réparable ? Si oui ou ? Si non ou trouver un KC16 en bonne état ? et combien cela coute il ?

Un piote photo comme conseillé par Billy :mrgreen:

Image

Merci pour votre aide, j’attends avec impatience vos réponses.

@+

PS y a t il un risque technique a utiliser les enceintes en l'etat en attendant une solution?


Edit Syber : Taille photo, je suis myope et presbyte :wink:
Modifié en dernier par fripounet964 le mar. 27 janv. 2009 19:08, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

si un des hp d'une enceinte ne fonctionne plus il est possible que ça endommage les autres, je te recommande ne ne pas utiliser l'enceinte en question, attend de la réparer c'est plus sûr.

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

Le mieux serais de poster une photo du fil apparement desoudé, histoire d'etre plus precis.

Par contre contrairement a ce que Tof dit, il n'y a aucun probleme pour faire fonctionner l'enceinte, aucun risque pour les autres HP ni pour l'ampli. ( mais ca va franchement pas etre terrible a ecouter sans medium...)

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

billy a écrit :Le mieux serais de poster une photo du fil apparement desoudé, histoire d'etre plus precis.
J'ai édité et rajouté une photo, merci pour ton commentaire

Pour info ils ne sont pas desoudés mais plutot coupés avec un morceau manquant (style un coup de plumeau rageur lors d'un depoussierage npn moins rajeur...), promis je ne parts plus en Suede pendant une semaine sans prendre "Madame" :chaise::



Edit Syber : syntaxe du "quote", réparé :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Don't panic !

Ça semble bien réparable.

Je laisse Billy continuer ... :wink:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Syber I will keep cood but this not easy :cry:

j'ai telephoné a la maison du haut parleur dont j'ai trouvé le contact dans les adresses que tu donnes en debut de ce forum (merci :mrgreen: ).

j'y fais un saut demain avec le malade sous le bras :? ils ne sont qu'a quelques centaines de metres de chez moi :-D

A plus

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

Ok, effectivement, don't panic :mrgreen:

Un petit coup de fer a souder et plus de soucis, si tu maitrise la soudure de precision pas de probleme a le faire soit meme, si tu a un fer a souder de plombier et que tu t'en ai servi pour la derniere fois au college... laisse faire la MHP :mrgreen:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

billy a écrit :Ok, effectivement, don't panic :mrgreen:

...si tu a un fer a souder de plombier et que tu t'en ai servi pour la derniere fois au college... laisse faire la MHP :mrgreen:
la seule chose que j'ai c'est un chalumeau pour les cremes brulées, qu'en penses tu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

la MHP a encore de l'avenir avec des clients comme moi :brick: et comme le contact telephonique a été sympa et que nous sommes voisins...

je vous dirai demain le resultat des courses :oops: je croise les doigts...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

alors alors ??? dis nous tout

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

La réponse est laconique : pas réparable :? :? :?

Il faut changer plein de chose, dont mon faible niveau technique et mon moral sapé à cette annonce ne m'a pas permis de capter toute la liste mais que la conclusion:

1- option a environ 100€ changement des deux medium par un modèle adaptable qui serait bien mieux que l'original mais pas original

2- retour chez Cabasse, remise à neuf du 12k16 malade pour environ 200€

Bon en bref la "caca", aucune solution ne me tente.

J'ai ces Sampan depuis plusieurs décennies, je les aime comme elles sont (sic étaient) alors je pense que cela va se terminer par une vente soit en l'état soit en pièces détachées.

Je ne sais pas encore, il faut que je digère la nouvelle.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

fripounet964 a écrit : 1- option a environ 100€ changement des deux medium par un modèle adaptable qui serait bien mieux que l'original mais pas original
:evil: :evil: :evil:

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

En bref, ils on pas envis de reparer et preferent te vendre du matos neuf, (ce qui n'a d'ailleurs aucun sens de remplacer des HP d'origines par des modeles differents) ... :chaise::

Essaye peut etre un autre magasin qui vend des hps ou de la hifi, ça doit se trouver sur Lyon non ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

billy a écrit :En bref, ils on pas envis de reparer et preferent te vendre du matos neuf, (ce qui n'a d'ailleurs aucun sens de remplacer des HP d'origines par des modeles differents) ...
+1


A mon avis, ils ne veulent pas réparer car c'est un bricolage un peu délicat et méticuleux à réaliser ; il ne pourront pas te garantir la réparation.

Concrètement, ils n'ont pas envie de se créer d'éventuels problèmes d'après-s-vente pour une vente de 20 € de main d'œuvre.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Dis voir Billy,à ton avis ce serait facilement réparable son médium ?
Je t'explique :Frippounet doit aller à la concentre de cabassiste à Grenoble,je possède un trés bon fer à souder,par contre je n'ai jamais rafistolé de fil hp alors par correspondance tu m'expliques et j'essaie fin février d'y bricoler,à voir.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

il est pas gentil pecheur franchement ??? adorable meme

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Cela fait du bien de voir la communauté cabasse se serrer les coudes :mrgreen: ! Merci a tous je suis en contact avec Billy par MP pour mieux cerner le probleme (photo de details et webcam), je vous tiens informés.
Bonne journée a tous :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Je voit dans le Wiki que certaine Sampan sont équipée du médium 12L16, est-ce que ce HP pourrais remplacer un 12K16 ?
Je dit ça car j'ai une paire de ZEF130 qui ne me sert plus et dont les HP fonctionnent très bien... :wink:

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

Tu es peut-etre sauvé:

http://www.leboncoin.fr/vi/26915020.htm?ca=6_s

Faut aimer le rouge, Cabasse était tres fan dans les années 60...

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

Pour VXL

Il semble que le 12L16 était utilisé sur les actives uniquement, donc un usage très différent du HP (un ampli par HP, le filtre étant AVANT l'ampli).

Rien ne dit que cela ne marcherait pas, mais c'est pas forcément une bonne idée.

Et ca serait dommage de cannibaliser des cabasses qui marchent même des ZEF.

Ca marche bien au fait ces ZEF ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Pecheur,


Il est étonnant ce HP ... il a la même taille qu'une iO² !

Image




::hehe::: :mrgreen:
Modifié en dernier par syber le jeu. 29 janv. 2009 17:01, modifié 1 fois.

Répondre