galion a problemes

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

galion a problemes

Message par michel d »

ce matin j ai completement desossé mes galions une fois tout les hp deposé j ai testé a l 'hometre tout les files au depart de la platine filtre jusqu'au differant hp a savoir que sur les galion5 tous ses files se resemblent sur une prise a douze broches enfichée sur le filtre et voila j ai decouvert une autre anomalie sur cette prise les files des 30bz24 ont ete inversé, sur les deux enceintes, de se fait le files rouge de ses hps comunuquaient avec les masse des autres hps pour le moment j ai juste inverse les files au 30bz24, le resultat est le meme, et il semblerait que meme mon ampli s en porte mieux toute fois le probleme de gresillement des dom 4 a puissance soutenue reste a resoudre

Image[[/url]

Image

voila le petit croquis des douze broches de la prise d enfichage sur filtre la deuxieme configuration est la bonne bien sur
Modifié en dernier par michel d le mar. 13 janv. 2009 19:25, modifié 1 fois.

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

Salut Michel,

J'ai du mal a saisir tes schemas, cependant il peut etre normal que la phase absolue des 30BZ24 soit inversée, suivant l'ordre du filtre ( coupure en 12 et 24 dB/oct ) on inverse la polarité du Hp afin de compenser la rotation de phase induite par le filtre.

Donc ne connaissant plus le filtre du galion V je ne pourrais pas te certifier que c'est cela mais il y de tres grandes chances. :wink:

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

billy a écrit :Salut Michel,

J'ai du mal a saisir tes schemas, cependant il peut etre normal que la phase absolue des 30BZ24 soit inversée, suivant l'ordre du filtre ( coupure en 12 et 24 dB/oct ) on inverse la polarité du Hp afin de compenser la rotation de phase induite par le filtre.

Donc ne connaissant plus le filtre du galion V je ne pourrais pas te certifier que c'est cela mais il y de tres grandes chances. :wink:
oui je sais c est pas tres explicite si il y a pas d'expication alors excuse je repare
1,2,3,5,6 ,7 (premier croquis) represente une barette de la prise sur laquelle il est soudé un file noir de masse il sont relié ensemble
4 est une barrette sur laquelle il est soudé un file jaune du dom12
10-------------------------------------------------------vert du dom4
11--------------------------------------------------------bleu du 17ndm
12 ou 3,6 suivant configuration--------------------------rouge du 30bz24
je ne connais pas grand chose en electronique mais je croyais que la liaison entre 5 et 9 representait un cour circuit?

Répondre