Sansui Clipper

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Sansui Clipper

Message par jean »

Salut, décidément, quand ça s'y met...après avoir changé les dom 12 sur mes Clipper, c'est mon vieux Sansui AU 717 qui s'y met, d'un seul coup, le bouton de volume est devenu très dur à manoeuvrer, je suppose que le clic-clic par graduation en décibel doit y être pour quelque chose, ce n'est apparemment pas démontable, si quelqu'un a une idée? merci.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé le service manual :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... I/AU717-_E

Au pire tente la bombe contact sinon il va falloir sûrement remplacer le potentiomètre.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

merci Crash, la bombe, je ne crois pas que cela serve, je pense que le système qui dans le bouton de volume fait un léger clic clic quand on le tourne, c'est une bille qui est poussée par un ressort, et c'est ça qui a du rendre l'âme, et qui coince; derrière, le potard est enfermé dans un gros cube noir apparemment indémontable; est-ce que l'on peut mettre n'importe quel potentiomètre à la place, ou bien l'ouvrir en force et peut-être réparer? je ne suis pas du tout electronicien...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut, bon en attendant, j'ai rebranché les Nad, mais pour le potard de mon Sansui AU 717, une boite de Brive vendant de l'électronique m'a dit que je ne trouverais pas l'équivalent, il me faut ou réparer ou trouver la pièce sur un ampli en panne!! c'est le gros boitier noir ( d'ou sortent plusieurs fils) qui se trouve derrière le bouton de règlage de volume, quelqu'un a une idée? merci.[img][img]http://img23.imageshack.us/img23/3231/a ... e2l.th.jpg[/img][/img]

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

il fallait lire: que je ne trouverai pas ( en vieillissant, l'ortographe fout le camp!!), et s'il n'y avait que ça!!et puis non, c'est le conditionnel...donc ais, je n'en suis pas sûr, le forum conjugaison s'il vous plaît?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

jean a écrit :il fallait lire: que je ne trouverai pas ( en vieillissant, l'ortographe fout le camp!!), et s'il n'y avait que ça!!et puis non, c'est le conditionnel...donc ais, je n'en suis pas sûr, le forum conjugaison s'il vous plaît?
:mrgreen: :mrgreen: désolé :brick:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bon, trêve de conjugaison, quelqu'un a une idée pour réparer ce boitier de contrôle du volume, ou en trouver un d'origine, ou un ersatz?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonjour Jean,

Franchement moi dans ton cas et n'ayant aucune connaissance electronique, je verrai les forums Sansui il doit y avoir des post car les Sansui sont réputés ... ou je me pointerai carrement avec l'ampli sous le bras dans un magasin d'electronique ... ca ne doit pas couter si chère un potar de bonne qualité ...

Bonne chance

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

jean a écrit :Bon, trêve de conjugaison, quelqu'un a une idée pour réparer ce boitier de contrôle du volume, ou en trouver un d'origine, ou un ersatz?
Bonjour JEAN,

Quand j'ai un problème de ce type, je vais à Paris chez AMS, il répare pratiquement tout, les tarifs sont corrects, c'est un passionné, il trouvera une solution à ton problème... J'ai déjà vu des "Sansui" en révision chez lui...
Merci à Réglisse au passage qui m'avait donné cette très bonne adresse...
AMS: 44 RUE RODIER - 75009 PARIS / 01 42 80 50 36
{Ne pas se fier à l'aspect de la boutique! le service est bon, et c'est ça qui est important !!}
Cordialement, Narscht. :lol:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bonjour et merci pour vos réponses, iannoa et narscht, mais comme je l'ai dit plus haut, un vendeur d'un magasin d'électronique de Brive m'a dit que ce genre de potard est introuvable, (sauf pièce d'origine d'occasion! mais où?) et en plus, je n'habite plus la région parisienne depuis plus de dix ans. Enfin, je vais voir, car effectivement, ce serait dommage de ne pas m'en occuper, car ce bougre d'ampli de 1979 (je crois) a une sacrée pêche! Sansui faisait du beau matos à l'époque! A tout hasard, voila une image du potars démonté trouvé sur internet:
[img][img]http://img11.imageshack.us/img11/8660/s ... pkt.th.jpg[/img][/img]

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je te fais un MP.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

merci, iannoa, les Sansui ont une bonne réputation, mais attention pas toutes les époques, 70/80 oui, mais après...ça a bien baissé paraît-il...
C'ETAIT MIEUX AVANT!!!!!!!

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

jean a écrit :merci, iannoa, les Sansui ont une bonne réputation, mais attention pas toutes les époques, 70/80 oui, mais après...ça a bien baissé paraît-il...
C'ETAIT MIEUX AVANT!!!!!!!
Je ne sais pas dde quand il date, mais je posséde un Sansui AU-999 et il est vraiment très bon, de bonnes basses, beaucoup de clarté et très rapide...
Narscht.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

AU-999(1970)

The top model of the three number series. AU-777 was initially introduced as the first silicon transistor pre-main amplifier in 1968 followed by AU-222, AU-555, AU-666, AU-888, and AU-999. AU-555A and AU-777D were introduced immediately after. Other inexpensive amplifiers in this time period include AU-101 and AU-505.

Main Specifications:
Music Power (IHF): 180W at 4 ohms load, 140W at 8 ohms load

Continuous Power: 70/70W at 4 ohms load, 50/50W at 8 ohms load

Total Harmonic Distortion: less than 0.4% at rated output


trouvé sur sansui.us, donc 1970!! allez bon appétit!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Il y avait dans le Lot (mon département désormais) un réparateur de matériel ancien: Dephison.com, hélas, ils ont déménagé en pays Catalan beaucoup plus au sud...c'est bête hein!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

En attendant que je me décide à tenter de trouver la pièce ou une réparation du potard de volume, j'essaierai bien d'utiliser la partie préampli de mon Nad 3140(séparable de la partie ampli par un gros cavalier) pour attaquer la partie ampli du Sansui AU 717, mais pour ne pas faire de connerie, sur quelle position dois-je mettre le sélecteur derrière le Sansui, de "connected", je suppose, je mets sur "separated", mais après, quelle différence entre "direct coupled" et " capacitor coupled"

[img][img]http://img222.imageshack.us/img222/9782/p1040479.th.jpg[/img][/img]

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Ce serait dommage de le jeter ce Sansui AU 717 non? la taille des deux transfos est impressionante, c'est ça qu'on appelle double mono? Donc préampli du Nad 3140 branché sur la partie ampli du Sansui devrait me donner de bons résultats...
[/img]Image
par contre la poussière est bien collée, et souffler ne sert à rien!

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Sans paraitre prétentieux, tu parles de taille de transformateur impressionnantes, que penses tu de ceux là....

Image

Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est bien ceux là qui font avancer la membrane des Kara d'un centimètre ?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Haaaaannnnnnnn

Jalot il triche M'dame
:mrgreen:

Répondre