MAP 307

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

man a écrit :As-tu essayer sur AUX1 ou AUX2?Même effet?
exactement le meme effet je viens de refaire un essais

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

pecheur1958 a écrit :Bonjour à tous ! Pour Michel,question 1 :as tu la possibilité d'augmenter ou diminuer l'indication de ton vu-mètre ?
Question 2:de règler le volume depuis la télécommande livrée avec l'ampli ?
Question 3:de paramètrer indépendament tes entrées (AUX1,AUX2,AUX3).
A+ Jean-Jacques.
le vu metre n' est pas reglable .Le gros bouton du volume de l ampli est motorisé et peu etre actionné par la telecomande mais le volume est completement independant du vu metre son aiguille peut etre dans le rouge et le volume a zero
c est un indicateur d 'entrée
je n ais pas la posibilitée de regler quoi que se soit au niveau des entrée AUX 1 2 ou3
Il y a aussis,on vois pas sur la photo, deux prises XLR destinée au cd player (with balance output). Si ma traduction est bonne, Lecture avec production d'equilibre cest donc pas pour moi avec mon lecteur Marantz jai pas de reglage

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Les vu-metres sur mon Mc ne me servent qu'a m'indiqué la puissance de sortie en watts...donc ils indiquent quoi sur ton Advance?Ne serait-ce pas ton câble RCA qui serait abîmé?...petite photo du vu-metre please!

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

man a écrit :Les vu-metres sur mon Mc ne me servent qu'a m'indiqué la puissance de sortie en watts...donc ils indiquent quoi sur ton Advance?Ne serait-ce pas ton câble RCA qui serait abîmé?...petite photo du vu-metre please!
voici la reponse de advance je leur posais la question sur le vu- metre je leur demandais aussis si un de leur lecteur avec une sortie a lampes serait mieux approprié Bonjour,


Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Advance Acoustic.


Le vu mètre de l'ampli MAP 307 indique le niveau d'entrée. Il ne doit pas être constamment dans le rouge.
Il n'y a pas de solution aisée pour régler ce problème.
Le lecteur MCD 203 doit de toute façon apporter un plus grâce notamment à la sortie
à lampes.


Cordialement


Advance Acoustic


il ny a qu un vu-metre avec deux aiguilles je vais faire photo

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bonjour à tous ! Je n'ai pas saisi l'utilité d'un tel vu-mètre,attendu que la norme à l'entrée c'est environ 2 volts,sauf pour une platine vynile qui demande un pré-préampli.A+

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

sauf si ... dans le cas precis de Advance Acoustic, l'entree est un peu juste et n'accepte pas un trop fort signal. Ils mettent un vu metre pour pouvoir dire : ah c pas bien, regardez, c dans le rouge.
Ca s'appelle la methode "Coue' " :?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est pas la méthode " se coué " plutôt ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

michel d a écrit :
reglisse a écrit :Quel est le niveau de sortie du Marantz ?
bonjour reglisse
sortie audio 2,1 v rms, stereo
sortie coaxiale (connecteur a broches) 0,5 vp-p, 75 ohms
caracteristique audio
distortion de fréquence 20 hz a 20 khz
gamme dynamique 100 db
rapport signal-bruit 110 db
separation des canaux 100 db (1khz)
distorsion harmonique 0,0025% (1khz)
Bien, maintenant on sait le niveau de sortie du Marantz (2,1V) qui est classique 8) .

Maintenant il reste à connaitre la sensibilité d'entrée sur l'Advance et son seuil de saturation (qui me semble facilement atteint...).

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Le Marantz à peut etre une sortie parametrable ? ça résoudrer le probleme

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Franchement pour moi le souci,c'est l'ampli,Marantz on aime ou on aime pas,mais c'est du matos fiable.....à mon avis,quoi.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

michel d a écrit :

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Advance Acoustic.


Le vu mètre de l'ampli MAP 307 indique le niveau d'entrée. Il ne doit pas être constamment dans le rouge.
Il n'y a pas de solution aisée pour régler ce problème.
Le lecteur MCD 203 doit de toute façon apporter un plus grâce notamment à la sortie
à lampes.


Cordialement


Advance Acoustic
P-tain!!!Super la réponse...ça aide vachement...as-tu testé une autre source style lecteur DVD ou autre...c'est quand même dingue... :brick:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Il ya quand même quelque chose de bizarre dans les connections du Advance,une entrée phono,bon c'est normal ça,mais en plus je vois une sortie phono ?? Etonnant non ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Il ya quand même quelque chose de bizarre dans les connections du Advance,une entrée phono,bon c'est normal ça,mais en plus je vois une sortie phono ?? Etonnant non ?
Et une sortie pour un préampli... :roll:


Où alors les chinois ont un mauvais traducteur...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Il faut bien reconnaitre que ce sont les meilleurs en laquage de canard..

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

man a écrit :
michel d a écrit :

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Advance Acoustic.


Le vu mètre de l'ampli MAP 307 indique le niveau d'entrée. Il ne doit pas être constamment dans le rouge.
Il n'y a pas de solution aisée pour régler ce problème.
Le lecteur MCD 203 doit de toute façon apporter un plus grâce notamment à la sortie
à lampes.


Cordialement


Advance Acoustic
P-tain!!!Super la réponse...ça aide vachement...as-tu testé une autre source style lecteur DVD ou autre...c'est quand même dingue... :brick:
Tu sais c est pas mieux chez Cabasse Je leur est telephoné et demander un technicien la secretaire du genre pet- sec m a demandé pourquoi faire je lui est dit que javais un dom4 sur mes galions qui gresillait a forte puissance elle ma dit qu il y avait pas de tehnicien et qu elle allait m expliquer la marche a suivre: vous portez votre hp chez votre service apres vente et c est lui qui verra ce qu il y a a faire et tres vite elle a racrochée

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

map 307

Message par michel d »

mon prob en fait c est les dom4 qui gresillent a puissance disons "soutenue" mais jamais pour du piano par exemple plutot au reprise d orchestre et la ou il y a beaucoup de medium cela corespond au moment ou l aiguille est dans le rouge souvent toujours je sais pas je peux pas trop insister faute de griller le deuxieme dom4 mais bon voila jetais un peu obsedé par cela et je testais toujours avec le meme cd c' est poutant un cd du commerce et celui la surtout me fait monter l aiguille dans le rouge et assez longuement bon reste a savoir si il y a relation de cause a effet je sais plus trop a quel saint me vouer.....

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je vais sûrement dire une bêtise mais assure toi qu'entre les deux prises RCA Qued,il n'y a aucun contact par le "corps" de la prise....

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Est il envisageable qu'il y est un défaut sur le réglage du vue-mettre alors il afficherais un niveau supérieur à ce qu'il est réellement !!!!

donc pas de risque pour l'ampli juste un défaut d'affichage ?

à plus didier

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

pecheur1958 a écrit :Je vais sûrement dire une bêtise mais assure toi qu'entre les deux prises RCA Qued,il n'y a aucun contact par le "corps" de la prise....
Il y a bien une des 3 prises rca qui est desserer et toune sur elle méme j 'evite de l amployer j' ai essayer de la rebloquer mais manque de pot il faux le faire de l interieur j ai ouvert mais on a pas acces ou alors il faux demonter une des cartes pas tres difficile mais les enfichages il y en a qui se demonte facile et d'autre il y a pas d embase soudé sur la carte la je sais pas comment les enlever j ai donc abandonné de peur de casser
ps la prise rca elle est pourtant fonctionnelle

tituspompo
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 15:15
Localisation : paris

Message par tituspompo »

je ne dit rien mais je suis le sujet de très près, il me terrorise, car j'attend ma livraison, Advance acoustic, MAA406 MPP206... :oops:

Répondre