Chaleur et humidité

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
fylou
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:35
Localisation : IDF, Seine et Marne

Message par fylou »

Je me pose des questions quant aux précautions à prendre pour les enceintes dans ces contrées humides et chaudes.
Pièces climatisées, ou bien alors musiques en continu pour éviter les déformations !
fylou

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Sauf si tu vis dans un four, la chaleur ne devrait pas etre suffisante pour faire fondre le bois, la colle et le vernis. Le soucis serait plus l'humidité.
Cabasse proposait comme finition la tropicalisation. Sans doute un traitement renforcé.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Mais c'est sur qu'une combustion spontanée de cabasse ça doit etre embetant !
:wink:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Walt Distrait a écrit :Mais c'est sur qu'une combustion spontanée de cabasse ça doit etre embetant !
:wink:
Oui! C'est arriver à mes voisins! :shock: Il parait que ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. Y'a qu'un remède contre ça: acide salicylique+anhydride...
Enfi, c'est ce que l'on m'a dit

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

La tropicalisation protège l'ébénisterie, mais pour les HP ?

En cas d'exposition trop longue à un taux d'humidité élevé je pense que les HP souffre en premier, car le médium ou l'agglo dont sont fait nos enceintes est protéger par un placage bois + quelques couches de vernis.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Plus que l'humidité, c'est l'humidité saline en ambiance chaude qui est le reel soucis pour les parties électriques.

Donc, pas de Cabasse à Tahiti svp ..... (bien que les membres du forum se battraient certainement pour aller y faire des écoutes et des cr)

Pour ce qui est de Brest, elles sont à mon avis immunisées de naissance .... :mrgreen:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

C'est vrai ça! Les cabasses sont fabriquées en Bretagne donc pour ce qui est de l'humidité, elles sont rodées dès leur fabrication! :mrgreen:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

doux_in_noyaret a écrit :Plus que l'humidité, c'est l'humidité saline en ambiance chaude qui est le reel soucis pour les parties électriques.

Donc, pas de Cabasse à Tahiti svp ..... (bien que les membres du forum se battraient certainement pour aller y faire des écoutes et des cr)

Pour ce qui est de Brest, elles sont à mon avis immunisées de naissance .... :mrgreen:
Ah zut, j'avais pas vu que je disais la même chose... beuh

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

doux_in_noyaret a écrit :Plus que l'humidité, c'est l'humidité saline en ambiance chaude qui est le reel soucis pour les parties électriques...
Pour protéger la partie électrique (filtre) faite comme moi, achetez des enceintes close :-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

vxl a écrit :
doux_in_noyaret a écrit :Plus que l'humidité, c'est l'humidité saline en ambiance chaude qui est le reel soucis pour les parties électriques...
Pour protéger la partie électrique (filtre) faite comme moi, achetez des enceintes close :-D
CQFD .... :mrgreen:

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

EDIT WALT : Celle-la, je la modere, Bisquiquine !
:mrgreen:

Bisquiquine

Message par Bisquiquine »

Bisquiquine a écrit :EDIT WALT : Celle-la, je la modere, Bisquiquine !
:mrgreen:
Ok, j'me tire!!! oust :evil:

Répondre