Page 1 sur 1
problème technique sur YAWL
Posté : sam. 02 févr. 2008 18:45
par piteur13
bonjour a tous, j'ai un petit probleme technique sur une YAWL, j'ai un boomeur 30m20 qui ne fonc plus, je l'ai échangé avec celui de l'autre YAWL et la il marche alors que celui qui marchait ne fonctionne plus, visiblement ce serai le filtre, auriez vous une idée
merci d'avance.
Posté : sam. 02 févr. 2008 18:57
par reglisse
Avant de parler du filtre des Yawl es tu sûr que le problème n'est pas en amont...
Posté : dim. 03 févr. 2008 20:06
par piteur13
bonsoir reglisse, j'ai changé de hp ca ne marche pas , j'ai changé de place l'enceinte ca ne marche pas , j'ai changé de cable ca ne marche pas comme si aucun signal n'arrive au hp, peut etre un cable ou autre chose, je n'ai aucunne idée
merci
Posté : lun. 04 févr. 2008 13:35
par jack
peut etre l'ampli

inverse tes cables pour voir
Posté : lun. 04 févr. 2008 15:09
par piteur13
merci jack, je l'ai deja fait et rien ne change comme si une liaison interne etait interonpue, par contre le medium et l'aigue sont nikel !!!!
ha les joies de la hifi
mais bon, pour rien au monde je changerai mes cabasse
Posté : lun. 04 févr. 2008 16:49
par Walt Distrait
Piteur, on avance. Ces vérifications sont toujours un peu laborieuses, mais utiles pour cerner le probléme.
je l'ai deja fait et rien ne change comme si une liaison interne etait interonpue, par contre le medium et l'aigue sont nikel !!!!
Bien entendu, aucun câble n'est débranché ? Ce pourrait etre un condo qui serait mort, alors, non ?
Posté : lun. 04 févr. 2008 17:47
par syber
Pile de 4,5 volts branchées aux bornes du HP de grave suspect (après l'avoir débranché du filtre, bien sûr).
Si PLOC = OUF !
Si PAS PLOC = Ah merdre, disait le père Ubu !
Posté : lun. 04 févr. 2008 18:54
par piteur13
merci a tous pour votre aide, j'ai changé le hp d'enceinte et il fonctionne parfaitement, mistère !!!!!!!
Posté : lun. 04 févr. 2008 19:16
par Sergail
Soudure sèche ?
Posté : lun. 04 févr. 2008 19:22
par syber
Mouaih !
Faux contact quelque part !
Posté : lun. 04 févr. 2008 19:25
par Sergail
Peut être essayer de passer un petit coup de bombe contact...
Ca ne peut pas faire de mal...
Posté : lun. 04 févr. 2008 19:34
par piteur13
bombe contact special hifi , ca existe ???
j'ai touché tous les composantS pour verifier leur soudures RAS , j'ai meme utilisé un testeur, le courant passe sur tous les - mais j'ai pas réussit a tester les +,mes compétences s'arrêtent la !!!!!
Posté : sam. 13 sept. 2008 16:17
par piteur13
bonjour a tous, après une longue absence je suis de retour, le problème sur le filtre de ma YAWL a été réparé chez cabasse(soudure sèche)sergail avait raison, mais il ne faut pas etre pressé 4 mois, et en passant par mon revendeur, mais bon quand on aime on ne compte pas(les jours)!!!!!
Posté : sam. 13 sept. 2008 16:52
par Walt Distrait
Bien !
Bonnes écoutes !!
Posté : sam. 13 sept. 2008 16:57
par BIERMAN
4 mois

Posté : mar. 16 sept. 2008 18:19
par labraskyblc
4 mois pour une soudure c'est un peu abusé quand même , ça prend 5 mn si c'est accessible et dans ce cas présent oui

Posté : mar. 16 sept. 2008 19:50
par reglisse
Oui 4 mois c'est long mais il y a déjà le transport (le revendeur ne l'a pas envoyé je jour même, enfin c'est Cabasse qui passe le chercher) puis c'est peut être le SAV avait du travail à finir avant... enfin une soudure sèche ce n'est pas ce qui saute aux yeux en premier (ça peux fonctionner après un transport, il faut que la panne se déclenche....)
Une fois le problème résolu, chez Cabasse ils ont tendance à tout vérifier (ça aussi ça prend du temps) enfin retour chez le revendeur...
Selon ce principe j'ai connu des Petrel qui sont restés 6 mois en répar (une seule avait un problème mais ils ont voulu la seconde pour appairé)

Posté : mar. 16 sept. 2008 20:45
par syber
Réglisse, le vendeur de l'impossible ...
Bel effort !

Posté : mar. 16 sept. 2008 21:26
par reglisse
Je ne justifie pas les 4 mois mais les choses ne se font pas en 48 heures

Posté : ven. 26 sept. 2008 22:42
par piteur13
bonsoir a tous, je constate que je ne suis pas le seul a avoir été surpris par le délai, mais bon, le principal c'est d'avoir récupéré un filtre qui fonctionne et en plus pris par la garantie CABASSE et la grand bravo a la marque!!!!
et le son vraiment bien R.A.S