reglages alcyone
reglages alcyone
bonjour
je viens d acheter l ensemble canasse alcyone,et j aimerais savoir a quelle fréquence de coupure je dois régler mes satellites ,sur mon ampli ,la je suis en rodage ,mais je trouve le son des enceintes trop aigues.merci
je viens d acheter l ensemble canasse alcyone,et j aimerais savoir a quelle fréquence de coupure je dois régler mes satellites ,sur mon ampli ,la je suis en rodage ,mais je trouve le son des enceintes trop aigues.merci
-
Walt Distrait
- Ancien membre
-
syber
- Intarissable

C'est sans aucun doute dû à un manque de rodage. Elle vont "s'ouvrir" peu à peu et gagner en médium. Ceci est valable pour toute enceinte neuve.peruzzi94 a écrit :.pour le son trop aigue c est peut etre due au fait que les enceintes ne sont pas rodées?
Un conseil : laisse-les branchées la nuit, ou la journée, à faible volume, sur un Tuner, par exemple (pas 24/24H, non plus !).
oui voila ,il faut que le son soit a faible volume?et ce rodage dur combien de temps en moyenne?
car a la premiere ecoute je vais pas cacher que j etais un peu decu ,bon je sais que ce ne sont que de petites enceintes,mais le son est vraiment aigue,et je me dit ce n est pas possible pour du cabasse!!! alors que je n ai lu que de bonnes critiques de cet ensemble.
car a la premiere ecoute je vais pas cacher que j etais un peu decu ,bon je sais que ce ne sont que de petites enceintes,mais le son est vraiment aigue,et je me dit ce n est pas possible pour du cabasse!!! alors que je n ai lu que de bonnes critiques de cet ensemble.
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Si le son est un peu trop "aigu", c'est peut-etre que le caisson n'est pas bien placé ? Ou mal réglé ? Essayez de le deplacer en deux-trois endroits, si possible entre les enceintes. Essayez de le regler plus ou moins fort aussi, non pour tester le grave, mais plus pour voir si ça "réequillibre "le son, s'il est moins aigu.
-
syber
- Intarissable

peruzzi94 a écrit :oui voila ,il faut que le son soit a faible volume?
OUI, mais pour pouvoir dormir ou ne pas déranger tes voisins durant la journée![]()
. Sinon tu peux monter le son comme pour une écoute normale. A ma connaissance, durant un rodage, il n'est pas besoin de baisser le son.
et ce rodage dur combien de temps en moyenne?
Celà peut atteindre une centaine d'heures. Soit plus d'une dizaine de jours d'écoutes à 8 heures de Tuner par jour.
Lorsque j'ai acheté mes Morel Nova, j'ai cru que j'avais acheté le Radio-Réveil le plus cher du monde! Très déçu !
Le vendeur m'avait parlé de 70 heures de rodage et il avait raison.
as tu possedes les morel nova ? j avais hesité avec ce pack aussi qui est tres bien aussi j en ai eu de bons echos,tu as due l acheter chez hifissimo? n est ce pas?c est aussi la que j achete mon matos ,mes cabasses aussi .puis j ai pris les cabasses ,mais bon c est vari comme tu dis les premieres ecoutes ,sont toujours decevantes,beaucoup de gens pour les morel ont eut la meme impréssion que toi,je pense que ca marche aussi pour les cabasses,et qu as tu couplé comme ampli avec tes morel?
-
syber
- Intarissable

C'est bien la peine que Ducros, y se décarcasse !peruzzi94 a écrit :as tu possedes les morel nova ?
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ght=#24609
Sinon, très content aussi de Hifissimo.
tu vas a quel hifissimo toi? moi j ai acheté a celui d emonge de saint lazare et puis pour mes cabasses je suis allé a celui de usines center,honnetement les vendeurs a celui de usines center ,c est pas le top,ils ne m ont meme pas fait tester ,et je trouve qu il forcait un peu a la vente,donc moyen .par contre ceux de st lazare et monge sont vraiment top,tres professionnels,ils ne te conseillent pas les trucs les plus chers ,te font tester le matos ,ils sont tres objectifs et tres sympas.enfin bon les vendeurs ca doit changé souvent.