Réalisation d'un filtre pour BRIGANTIN 3 VTA 9 ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Bonsoir Syber,

ce que tu ecris sur les possibilités des 30M20 et mes essais est bien juste. C´est un dernier (?) essai d`ameliorer les filtres passifs, bien que je ne suis pas malheureux avec les enceintes comme ils sont.

J´ai un "nouveau" (il faut Windows 95 ou 98 a cause de la DOS-Box pour la software) notebook, et les calculations de la transformation fourier et les simulations de filtres sont nettement plus rapide qu`ailleurs, quand j`avais acheté les H.P., et l`ecran etait encore en noir et blanc.... Alors deja la comparaison de differentes mesures (un peu de laine dans le caisson, la reflexion interieur se diminue...) est un joie en jaune, bleu, rouge... :mrgreen: :mrgreen:
Mais a l`horizon je vois un filtre actif et numerique, parce que c`est la seule solution au seul vrai probleme de ces H.P.: les graves profondes!


Avec interet j`ai lu du TRINNOV, peut-etre ces jouets vont etre moins cher dans un instant, mais s`il y a un cercle de clients potentiels limité, ca va peut-etre durer.....on ne sait pas. Mais regardes le filtre numerique de Behringer (DCX 2496): ca ne vaut que 250 Euro, je suis meme sceptique parce que c´est "trop" bon marché....

En tout cas j`espere que tu peux faire des essais chez toi avant d`acheter le TRINNOV!!

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Bonjour,

Voici quelques photos des impressionnantes enceintes de Ka-Bass. :-D

Michel :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Les Fostex restent dans la bibliothèque... :-D

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

@ Michel K: Wow, c`est chouette de retrouver ses trucs dans le oueb! Merci bien de poser les photos!

Sur la photo du filtre, on voit en bas la section graves et en haut la section bas-medium avec un self en bande de cuivre. Les sections haut-medium et aigus ne sont pas si grands et a gauche de cet extrait, sur ce tiroir qui disparait de l`arriere dans l`enceinte medium-aigus au dessus du volume du h.p. bas-medium (17NDB).

En bas un image des renforcements dans les caissons, entre les visibles se trouvent autres en angle droite....

Il y a des vis entre le pied en granite, les caissons et l`enceinte medium-aigus, a de-/monter quand les 30M20 sont demontés, alors pousser les ensembles 20 centimetres a gauche, ca dure une heure...... :oops:

@Reglisse: Ah, un connaisseur! Les T705 me restent d`un projet en forme de pyramides avec Audax HD38S100, MHD17 et, quand available, PR130, avec lesquelles je les ai vendues....
Allez, reglisse, il y a quatre autres marques a noter, si tu les reconnais tous, je vais envoyer par mail un os de mammouth pour ton p`tit chien! :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

L'intégré Accuphase, le Revox A77, le CD je vois mal mais on dirai un Sony en tous cas Japonais et le Mc.

J'ai gagné quoi ? :-D

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Le CD ne compte rien, j`ai vu qu`il n`est pas reconnaissable, mais PAS SONY! :x

Non, il y a une deuxieme marque francaise sur le plan, mais pas bien visible non plus - mais pour toi! Pas de probleme on dirait! :idea: :idea: :idea:

Hein? Ton chien gagne, mais si tu veux gagner quelque chose, tu gagnes alors une heure d`ecoute chez moi - voyage exclus!
:x :mrgreen: :x :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

A part les voitures Mercedes... le métrix, là je ne connais pas la marque autrement jr nr remarque pas d'autre appareil...


Si en plus c'est Français...

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Ah, non, ne te fais pas la tete, c`est pas un appareil.
Je ne savais pas si tu connais l`ecriture typique de................AUDAX! :idea:
Mais comme tu as reconnu les Fostex T705 (que j`ai mesuré en train de mes mesures de toutes les h.p. avec et sans filtre, en angle de zero et vingt degrees...Meme j`ai posé un vieux cornet devant le DOM4, seulement la correcture de phase manquait, mais ca gagnait entre 6 et 10dB)!
Il y a une boite de AUDAX en dessous du CD....
La prochaine fois je rangerai mes affaires un peu avant de prendre des photos! :roll:
Mais au dessus du Accuphase il y a pour l`équilibre culturel un pharao du Louvre et, au pied du Umberto Eco, un AUDI Avus....PAS Mercedes!

Alors il manque la solution de cet enigme, ZERO points, je donnerai l`os de mammouth a mon Diplodocus, de cette facon il laisse mes saladiers (ou boomers??) :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ma vue ne me permet plus de décrypter ce qui peut être écrit sur une boite...

L'image étant coupée, je ne pouvais reconnaitre l'Audi


C'esr pas Mercedes...

Image

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Alors halte, reglisse!

C´était de la plaisanterie, tout ca, je me suis bien amusé que tu as reconnu les Fostex! :shock:

Bien sur c`ést impossible de reconnaitre l`Audi....ce n`est qu`un point a gauche de la bobine du magneto.....!! :wink:

Ton diplome de detective t`attend! :biere: A+

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

:-D

cronec
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 12:05

Message par cronec »

Bonjour Ka-Bass,
Ka-Bass a écrit :
Il y a des annees un ami n`etait pas content avec ses Brigantin et j`ai mesuré et "amelioré" les filtres, le plan du filtre original est encore dans mes cahiers. Alors si tu as de l`interet.....
Je ne sais plus le type exacte de l`enceinte, mais les haut-parleurs etaient les suivants: 36EY4, BD17, DOM11/1 et DOM4.
Possédant des Brigantin IV, je serais vivement interessé
par le plan du filtre d'origine ainsi que par la version "amélioré"
Merci.
Cordialement,
Cronec.

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Bonjour cronec,

il n`y a pas le plan original de Cabasse dans mes mains, ce que j`ai, c`est mon dessin d`apres les filtres originaux afin de simuler ces filtres, comparer la simulation avec la realité, essayer une amelioration en simulation et puis realiser l`amelioration. Alors j`ai seulement noté les valeurs et non pas les qualités des pieces. Mais si vous/tu avez/as l`original, ce n`est pas grave...

S´il vous/te plait, envoyez moi une MP avec une adresse E-Mail et je vais repondre....

A+

Répondre