Bruit de crécelle
Bruit de crécelle
La semaine commence mal, j'allume mon système ce matin, heureux d'être seul. Je vais pouvoir enfin écouter le concert de Michel Jonasz à la Cigale, à niveau plus réel, et m.... en montant le son, horreur !! Un bruit de crécelle, une sorte de vibration métallique. Après quelques essais, inversion des enceintes, changement d'ampli, de CD, de câble, je suis obligé de constater qu'une Kara est en vrac.... Je ne suis pas prêt de la faire réparer, faute de temps, re m....
Entre çà (si çà se confirme) et les déboires d'Ixense avec ses Baltic II, ce n'est quand même pas rassurant pour des enceintes très haut de gamme (donc assez cher), relativement neuves, associées à des électroniques de grande qualité et traitées qui plus est avec le plus grand soin par de vrais passionés....
Moi, çà m'interpelle....
....
Moi, çà m'interpelle....

-
- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
Nous y pensons tous ! Et nous en sommes navrés.
Mais il faut également se dire qu'un train qui arrive à l'heure, ce n'est pas une info. Tout journaliste le confirmera.
Il est normal, lorsque qu'il nous arrive un désagrément, de l'exprimer. Et la majorité de ceux pour qui heureusement tout va bien ne s'exprimeront jamais.
Et puis reconnaissont que dans le cas d'Ixense, Cabasse et son distributeur se sont montrés royaux en ce qui concerne la réparation. Espérons qu'il en sera de même pour les Kara de Jalot.
Il faut noter dans les deux cas, qu'il s'agit de matériels d'occasion récents, de très haut de gamme et d'un niveau qualitatif tel(est-il besoin de le rappeler) que je me demande bien pourquoi leurs précédents propriétaires les ont vendu ?
Bonne chance pour tes Kara, Jalot !
PS : je précise que j'ai également acheté des Baltic II en occasion récente (8 mois) et que je n'ai toujours pas compris pourquoi l'ancien propriétaire les a vendu, ainsi qu'un Saturn
!
Mais il faut également se dire qu'un train qui arrive à l'heure, ce n'est pas une info. Tout journaliste le confirmera.
Il est normal, lorsque qu'il nous arrive un désagrément, de l'exprimer. Et la majorité de ceux pour qui heureusement tout va bien ne s'exprimeront jamais.
Et puis reconnaissont que dans le cas d'Ixense, Cabasse et son distributeur se sont montrés royaux en ce qui concerne la réparation. Espérons qu'il en sera de même pour les Kara de Jalot.
Il faut noter dans les deux cas, qu'il s'agit de matériels d'occasion récents, de très haut de gamme et d'un niveau qualitatif tel(est-il besoin de le rappeler) que je me demande bien pourquoi leurs précédents propriétaires les ont vendu ?

Bonne chance pour tes Kara, Jalot !

PS : je précise que j'ai également acheté des Baltic II en occasion récente (8 mois) et que je n'ai toujours pas compris pourquoi l'ancien propriétaire les a vendu, ainsi qu'un Saturn

Des nouvelles pour ceux que cela intéressent.
Après une conversation avec Cabasse, il semblerait que ce soit un problème connu sur les premières versions de Kara, un défaut du matériau utilisé pour le saladier du BC 13 entraînant un décollement de la membrane, problème résolu sur les nouveaux modèles.
Grâce à la garantie, il sera remplacé et ma deuxième Kara devra subir cette intervention un jour ou l'autre par prévention.
Je suis satisfait malgré tout par le service après vente, cela fait 3 semaines qu'elle est en réparation en partie de ma faute car je n'écoute pas mon répondeur.
D'ici quelques jours je vais pouvoir de nouveau profiter du plaisir de les écouter.
A plus pour la suite.
Après une conversation avec Cabasse, il semblerait que ce soit un problème connu sur les premières versions de Kara, un défaut du matériau utilisé pour le saladier du BC 13 entraînant un décollement de la membrane, problème résolu sur les nouveaux modèles.
Grâce à la garantie, il sera remplacé et ma deuxième Kara devra subir cette intervention un jour ou l'autre par prévention.
Je suis satisfait malgré tout par le service après vente, cela fait 3 semaines qu'elle est en réparation en partie de ma faute car je n'écoute pas mon répondeur.
D'ici quelques jours je vais pouvoir de nouveau profiter du plaisir de les écouter.
A plus pour la suite.
Comme moi en fait !!!Jalot a écrit :...
ce soit un problème connu sur les premières versions de Kara, un défaut du matériau utilisé pour le saladier du BC 13 entraînant un décollement de la membrane, problème résolu sur les nouveaux modèles.
... et ma deuxième Kara devra subir cette intervention un jour ou l'autre par prévention.
Première génération de TC22 tremblez !!! Car cela vous arrivera aussi.
Fait d'emblée réparer la deuxième par souci d'homogénéïté.
Content de cet heureux dénouement.
Ixense
Ca y est, tout est redevenu normal, je viens de récupérer ma Kara réparée. La membrane du médium était légèrement décollée du saladier. Haut parleur changé sous garantie. Merci Cabasse.
J'ai tout rebranché et je commence les écoutes pour voir (ou plutôt écouter) si tout est en place.
Tout est bien qui finit bien.
A plus.
J'ai tout rebranché et je commence les écoutes pour voir (ou plutôt écouter) si tout est en place.
Tout est bien qui finit bien.
A plus.
Ce soir soirée disco des années 80, histoire de tester la tenue en puissance de mes kara retrouvées.
Je sais que certains vont hurler aux sacrilèges, mais c'est vendredi soir, non ?
Avec mes 2 caissons, les Kara font merveilles même sur ce style de musique, à faire pâlir de jalousie bien des discothèques les plus branchées.
Tout y est, puissance, clarté, netteté, l'envie de danser, c'est génial.
Un Jalot heureux ......
Je sais que certains vont hurler aux sacrilèges, mais c'est vendredi soir, non ?
Avec mes 2 caissons, les Kara font merveilles même sur ce style de musique, à faire pâlir de jalousie bien des discothèques les plus branchées.
Tout y est, puissance, clarté, netteté, l'envie de danser, c'est génial.
Un Jalot heureux ......
-
- Ancien membre
- Messages : 3976
- Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
- Localisation : Paris