PROBLEME DE CHANGEMENT DOM 12 impedance
PROBLEME DE CHANGEMENT DOM 12 impedance
Bonjour ,sur mes galion IV j ai les 2 dom 12 hs , il sont en 16 ohms , j ai acheter des dom 13 ( qui etais sur les goeland et les albatros ) qui sont en 8 ohms , comment faire pour les changer , est que je rique quelque chose , est que ca va changer le comprotement d ecoute du medium ou il faut peut etre modifier les filtres , et je veux en profiter pour mettre des 30m20 a la place des 30bz24 , est que c est realisable , je demande de l aide , merci a tous
cordialement patrick p
cordialement patrick p
-
syber
- Intarissable

Bonjour,
Si tu vas faire un tour ICI, tu verras que lorsque l'on change de modèle de HP ou simplement d'impédance du HP, ce sont l'ensemble des caractéristiques du HP qui changent.
Donc ... résultat déséquilibré garanti, à l'écoute (expérience vécue par un membre et relatée sur ce forum).
Syber
Si tu vas faire un tour ICI, tu verras que lorsque l'on change de modèle de HP ou simplement d'impédance du HP, ce sont l'ensemble des caractéristiques du HP qui changent.
Donc ... résultat déséquilibré garanti, à l'écoute (expérience vécue par un membre et relatée sur ce forum).
Syber
Modifié en dernier par syber le ven. 10 août 2007 15:13, modifié 1 fois.
-
syber
- Intarissable

Il faut que tu modifies tes filtres, non seulement pour le passage du Dom 12 au Dom 13, mais aussi pour le passage du 30BZ24 au 30M20, qui ne possèdent pas les mêmes caractéristiques.
Nous avons eu sur ce forum pas mal de témoignages de membres qui ont fait modifier leurs filtres et qui l'ont regretté par la suite.
C'est un métier que de savoir calculer un filtre : celui-ci doit tenir compte d'une quantité de paramètres que bien peu d'entre nous maîtrisons.
Et surtout pas moi.
Syber.
Nous avons eu sur ce forum pas mal de témoignages de membres qui ont fait modifier leurs filtres et qui l'ont regretté par la suite.
C'est un métier que de savoir calculer un filtre : celui-ci doit tenir compte d'une quantité de paramètres que bien peu d'entre nous maîtrisons.
Et surtout pas moi.
Syber.
merci syber de tes conseils precieux , j ai fait l essaie de remplacer les 30bz24 par mes 30m20 , il n y a pas de difference a l ecoute , meme je dirais que ca ameliorer la tenue dans le bas du spetre plus de rapiditer et il encaisse plus , enfin a l ecoute , ma question est surtout , est que je risque de griller mes dom 13 , je voudrai faire un essaie , avant de m ataquer dans les modif , merci encore , cordialement patrick p
-
syber
- Intarissable

Donc il y a des différences à l'écoutepatrick p a écrit :merci syber de tes conseils precieux , j ai fait l essaie de remplacer les 30bz24 par mes 30m20 , il n y a pas de difference a l ecoute , meme je dirais que ca ameliorer la tenue dans le bas du spetre plus de rapiditer et il encaisse plus , enfin a l ecoute
Je ne peux pas t'écrire que tu ne risques rien à faire cette permutation.patrick p a écrit :ma question est surtout , est que je risque de griller mes dom 13 , je voudrai faire un essaie , avant de m ataquer dans les modif , merci encore , cordialement patrick p
Désolé.
Syber.