quel rendement ?
quel rendement ?
bonjour
ceci ne concerne pas des enceintes cabasse , pardonnez moi ! mais de l'information technique
je me disais que vous pourriez m'éclairer .
les caractéristique de ces enceintes sont les suivantes "sensitivity 25 watts into 8 ohms produces 96db one metre and 400hz in anéchoic conditions " quel est donc le rendement de ces enceintes qui généralement est donné pour 1w à 1 metre
Cordialement
ceci ne concerne pas des enceintes cabasse , pardonnez moi ! mais de l'information technique
je me disais que vous pourriez m'éclairer .
les caractéristique de ces enceintes sont les suivantes "sensitivity 25 watts into 8 ohms produces 96db one metre and 400hz in anéchoic conditions " quel est donc le rendement de ces enceintes qui généralement est donné pour 1w à 1 metre
Cordialement
re
oui je me faisais la meme reflxion , sur son tres faible rendement ,mais je doutes de mes calculs , et c'est pourquoi je posais la question sur ce forum .
marque kef ref modele 103 année 1975/76 je pense que , ou nos reflexions ne sont pas bonnes , ou il y a une erreur dans les caracteristiques , car j'ai ces enceintes depuis cette date elles fontionnent encore tres bien avec un ampli qui n'est pas un monstre de puissance , potentiometre à 10h00 " marantz 4230 "
ma question est venue en retrouvant la notice et en y découvrant ces infos
merci
oui je me faisais la meme reflxion , sur son tres faible rendement ,mais je doutes de mes calculs , et c'est pourquoi je posais la question sur ce forum .
marque kef ref modele 103 année 1975/76 je pense que , ou nos reflexions ne sont pas bonnes , ou il y a une erreur dans les caracteristiques , car j'ai ces enceintes depuis cette date elles fontionnent encore tres bien avec un ampli qui n'est pas un monstre de puissance , potentiometre à 10h00 " marantz 4230 "
ma question est venue en retrouvant la notice et en y découvrant ces infos
merci
Salut Yanto,
La pression sonore (en dB à 1m sous 8 ohms) émise par une enceinte en fonction de la puissance donnée par le canal de l'ampli (en watt) vaut
P = R + 3*log(W)/log(2)
où R désigne le rendement de l'enceinte (en dB à 1m sous 8 ohms).
Tu as donc, d'après tes indications:
96 = R + 3*log(25)/log(2)
D'où
R=96-3*log(25)/log(2)=82 dB
C'est un très faible rendement ?!...
Sauf qu'apparemment ici ton indication de pression sonore n'est donnée que pour une seule fréquence-400 hz. Alors le calcul n'est peut être pas valable, car le rendement d'une enceinte doit certainement se calculer comme moyenne à 1 watt des rendements sur toutes les fréquences...
Mystère...
La pression sonore (en dB à 1m sous 8 ohms) émise par une enceinte en fonction de la puissance donnée par le canal de l'ampli (en watt) vaut
P = R + 3*log(W)/log(2)
où R désigne le rendement de l'enceinte (en dB à 1m sous 8 ohms).
Tu as donc, d'après tes indications:
96 = R + 3*log(25)/log(2)
D'où
R=96-3*log(25)/log(2)=82 dB
C'est un très faible rendement ?!...
Sauf qu'apparemment ici ton indication de pression sonore n'est donnée que pour une seule fréquence-400 hz. Alors le calcul n'est peut être pas valable, car le rendement d'une enceinte doit certainement se calculer comme moyenne à 1 watt des rendements sur toutes les fréquences...
Mystère...
qui est une réalisation d'un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences.....)
bonjour dede , élémentaire ! :
j'en déduis qu'il y a surement une coquille dans le descriptif , mais toutefois en fouillant sur le net , dans le descriptif du hp il est donné 96db pour 9v rms . alors ou ces anglais ne parlent pas la meme langue que nous ,
, ou la traduction est fantaisiste !!
cordialement
bonjour dede , élémentaire ! :
cordialement
Pour ce qui est des unités de mesures, les anglais ne sauraient faire comme tout le monde, n'est-il pas ?
Ce qui est troublant dans cette affaire, c'est l'indication 400Hz....
On peut indiquer que le bruit blanc dans ce domaine est dans la plage 20Hz à 20000Hz
Pourquoi ces
de 400Hz ?
Je sèche......(mais çà c'est normal
)
On finira par trouver quelqu'un qui va nous éclairer ? non ?
dédé
Ce qui est troublant dans cette affaire, c'est l'indication 400Hz....
On peut indiquer que le bruit blanc dans ce domaine est dans la plage 20Hz à 20000Hz
Pourquoi ces
Je sèche......(mais çà c'est normal
On finira par trouver quelqu'un qui va nous éclairer ? non ?
dédé
-
Walt Distrait
- Ancien membre