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Problèmes Baltic II

Posté : dim. 27 mai 2007 12:50
par Ixense
Bonjour à tous,

J'ai remarqué ce matin un problème: l'image sonore est de plus en plus perturbée, attirée vers une enceinte...

Pour en avoir le coeur net, j'ai interverti les 2 baltics.. le problème se confirme, une enceinte sonne plus fort que l'autre.

Le problème vient donc AMHA d'une enceinte.

D'après vous, quel est le problème ?? Un filtre est-il abimé ?
Si oui vaut-il mieux remplacer les deux en même temps ?
Si oui, quelqu'un a-t'il une idée du prix de l'intervention ?

Ixense "deprimé" :cry: :cry:

Posté : dim. 27 mai 2007 12:55
par syber
Bonjour Ixense,


Tes enceintes sont-elles encore sous garantie ?

Posté : dim. 27 mai 2007 13:12
par Ixense
Bonjour Syber,

Malheureusement je n'ai pas de garantie, puisqu'achetées d'occasion...

Je suis un peu perdu là....

Tout vos conseils sont les bienvenus.

Merci

Posté : dim. 27 mai 2007 13:15
par syber
La garantie d'origine de 5 ans est cessible.

Avec un "certificat de vente" entre le premier propriétaire et toi, tu devrais pouvoir en bénéficier auprès de Cabasse.

Si elles ont moins de 5 ans, bien sûr.

Posté : dim. 27 mai 2007 13:21
par Walt Distrait
Pas de panique.
Déja, cours la pour t'enregistrer, et profites-en pour te prendre l'extension de garantie. La nouvelle garantie est cessible.
Pour info, le remebranage d'un TC22, c'est 1500 €.

Ensuite, ton pb est bizarre. Change aussi le cable.
je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça vienne du filtre.
Joue avec la balance pour équillibrer le niveau, et surtout, essaye d'avoir du mono et de verifier que les timbres sont identiques. Et que tu as toutes les fréquences. Et la même energie dans ces fréquences.

Posté : dim. 27 mai 2007 14:17
par Ixense
syber a écrit :La garantie d'origine de 5 ans est cessible.

Avec un "certificat de vente" entre le premier propriétaire et toi, tu devrais pouvoir en bénéficier auprès de Cabasse.

Si elles ont moins de 5 ans, bien sûr.
J'ai une facture du magasin où il est stipulé: 1 paire de Baltic II d'occasion.

Je n'en sais pas plus. Je me renseigne Mardi chez mon revendeur.

Posté : dim. 27 mai 2007 14:25
par Ixense
Walt Distrait a écrit :Pas de panique.
Déja, cours la pour t'enregistrer, et profites-en pour te prendre l'extension de garantie. La nouvelle garantie est cessible.
Pour info, le remebranage d'un TC22, c'est 1500 €.

Ensuite, ton pb est bizarre. Change aussi le cable.
je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça vienne du filtre.
Joue avec la balance pour équillibrer le niveau, et surtout, essaye d'avoir du mono et de verifier que les timbres sont identiques. Et que tu as toutes les fréquences. Et la même energie dans ces fréquences.
Où dois-je "courrir" ?

Changer le cable ?? Quel cable ?

Je vais essayer en mono dans un premier temps. Mais lorsque l'on se place à 1 mètre devant chaque enceinte on entends qu'une enceinte fonctionne moins fort, c'est clair. Ce n'est ni un problème de cable, ni un problème d'amplification, puisqu'en ayant interverti les enceintes, c'est toujours la même qui fonctionne moins fort. Suis-je clair ?

Selon moi, il y a bel et bien une enceinte qui a l'air "éteinte" ...

Soit problème sur un HP, soit problème de filtre. Le mytsère est entier..

Ixense "perplexe" :shock:

Posté : dim. 27 mai 2007 14:34
par syber
Ixense a écrit :
syber a écrit :La garantie d'origine de 5 ans est cessible.

Avec un "certificat de vente" entre le premier propriétaire et toi, tu devrais pouvoir en bénéficier auprès de Cabasse.

Si elles ont moins de 5 ans, bien sûr.
J'ai une facture du magasin où il est stipulé: 1 paire de Baltic II d'occasion.

Je n'en sais pas plus. Je me renseigne Mardi chez mon revendeur.
Alors aucun problème si le premier propriétaire a enregistré les Baltic II après MAI 2002.

Et si ça se trouve, il s'agit de modèles d'expo du magasin qui devaient avoir 6 à 8 mois au moment où tu les as acheté.

Je me demande même si elles ont été enregistrées chez Cabasse.

Ton revendeur t'en dira plus.

Et n'oublies pas de prendre la garantie 15 ans (60 €uros pour les deux Baltic, de mémoire), chez Cabasse - Service Consommateur.

Posté : dim. 27 mai 2007 17:21
par Ixense
:roll:

J'ai trouvé J'ai gravé un CD en mono :cry: il y a un tweeter qui ne fonctionne pas !!

La raison ???

En attendant mardi, je fais le deuil de mes Baltics ! :-|

Je vous tiens au courant :cry:

Posté : dim. 27 mai 2007 17:45
par Walt Distrait
Ooops, j'avais oublié le lien :
http://www.cabasse.com/french/garantie/index.php

Un tweeter mort ? Aïe aïe aïe.
C'est pas le filtre.
En fait c'est pire.
:cry:
Heureusement, tu sais maintenant graver en mono.
Ok, ok, je sors.

Demain c'est lundi, le jour du technicien.

Pour les modéles d'expo des magasins, c'est assez simple.
Les magasins achetent les enceintes de demo (on ne leur prete pas). Mais de la même façon qu'ils achetent les enceintes qu'ils vous revendent.
Expo ou pas, vous etes bel et bien le premier aquereur.

Posté : lun. 28 mai 2007 00:04
par Ixense
Je ne suis malheureusement pas le premier acquéreur de ces enceintes (dépôt-vente d'un client premier possesseur). De quand datent-elles ??

Bref, je n'en saurais un peu plus sur l'origine du problème que mardi par téléphone.

Je suis très franchement déçu de ne plus pouvoir écouter de musique !!!

On verra bien ce que me propose mon revendeur pour "regler" le problème, mais en attendant je préfère ne pas me faire trop d'illusions.

J'ai un mauvais présentiment quand à mon avenir en Cabasse... sans faire de généralisme: si un filtre est fichu, je souhaite que l'on change les deux, si un hp est foutu c'est pareil.

Bref, je suis très pessimiste ce soir.

Demain est un autre jour, Wait and see...

Ixense " :brick: "

Posté : lun. 28 mai 2007 00:20
par Walt Distrait
Le technicien Cabasse m'a expliqué qu'ils ne remplacent pas le hp, il lui refont la membrane (la réparent).
Ce qui a l'avantage de conserver l'autre.

Bon courage, je suis solidaire, frere Baltiqueur.

Posté : lun. 28 mai 2007 22:10
par awil
Ixense a écrit :J'ai trouvé J'ai gravé un CD en mono il y a un tweeter qui ne fonctionne pas !!
J'ai eu le meme probleme quand j'ai achete mes Egeas. C'etait la bobine du tweeter du BC 12 qui etait cramee, ce que la garantie Cabasse ne couvre pas. J'en ai ete quitte pour un nouveau BC 12, qui je le crains fort doit etre beaucoup moins cher qu'un TC23...
Ixense a écrit :J'ai un mauvais présentiment quand à mon avenir en Cabasse... sans faire de généralisme: si un filtre est fichu, je souhaite que l'on change les deux, si un hp est foutu c'est pareil.
Je ne vois pas trop l'utilite. J'ai change un BC 12 sur une des enceintes et garde celui d'origine sur l'autre. Apres rodage, je n'entends plus la difference.

Posté : mer. 30 mai 2007 23:53
par Ixense
Hello,

Il y a du neuf, après démontage de l'enceinte incriminée, il semble qu'aucune bobine ne soit cramée.

Le problème est bien mécanique, le tweeter ne "donne" pas comme il faut !!!

Encore merci à un célèbre forumeur dont je tairais l'identité à sa demande.

Samedi, direction mon revendeur, on verra ce qu'il me propose.

S'il est de mauvaise foi (ce que je crains, d'après notre entretien téléphonique) : Adieu Cabasse !!!!

Je vous tiens au courant du SAV .

Ixense " décomposé "

Posté : jeu. 31 mai 2007 07:07
par syber
Le revendeur ne sert que d'intermédiaire entre le client et Cabasse.

Ou en es-tu sur la Garantie ?

- Si tes Baltic sont sous Garantie, elles seront réparées par Cabasse et tu n'auras que le port à payer.

- Si elles ne sont pas sous Garantie, il faudra savoir qui paye la réparation ...

Posté : sam. 02 juin 2007 11:39
par Ixense
Hello,

Pas eu le temps d'aller chez mon revendeur aujourd'hui, ce sera donc pour mardi.

Mes enceintes ne sont pas garanties, puisqu'achetées en dépôt-vente d'un client du magasin.

Renseignements pris, tout les frais seront à ma charge.

Si vous pouvez m'en dire plus sur le technicien Cabasse "dispo le lundi" je suis preneur.

Quoiqu'il en soit, ma décision est quasiment prise, une fois réparées, je me séparerais du couple Baltic2 et Nad.

Cordialement.

Posté : sam. 02 juin 2007 11:58
par reglisse
Ixense

Est ce que le Soft Clipping était enclenché sur tes Nad ?

Pourquoi revendre tes Baltic ? Il peut toujours arriver un problème quelque soit l'enceinte, une fois réparé tu ne feras pas la différence avant/après intervention.

Posté : sam. 02 juin 2007 12:04
par Ixense
Hello Reglisse,

Non, le soft clipping n'était pas enclenché, mais aucune bobine n'est cramée (de source sûre).

A mon sens ce tweeter est mort-né, mais comment le prouver ?

D'autre part, le problème est le coût de cette réparation... J'ai bien peur que ça va chiffrer !! D'où l'idée de la revente.

Mais ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est que je n'écoute plus de musique depuis une semaine, et j'ai l'impression que ça va être long.

Cordialement

Posté : sam. 02 juin 2007 12:15
par syber
Ixense a écrit : Hello,
How do you do :-D
Ixense a écrit :Mes enceintes ne sont pas garanties, puisqu'achetées en dépôt-vente d'un client du magasin.
Rien à voir, à mon avis. La Garantie est cessible. Si tes enceintes ont moins de 5 ans, elles sont sous garantie. Appelle Cabasse en préparant tes numéros de série. Le plus génant serait que le précédent propriétaire n'ai pas enregistré la garantie à son nom :? . Il serait alors difficile de connaître la date de première mise en circulation. De toutes façons, voir avec Cabasse.
Ixense a écrit :Renseignements pris, tout les frais seront à ma charge.
Voir réponse précédente. Les frais seront à ta charge si elles ne sont plus sous garantie. On en revient au même point : appelle Cabasse. Et demande à prendre la garantie 15 ans (60 € pour la paire de Baltic).
Ixense a écrit :Si vous pouvez m'en dire plus sur le technicien Cabasse "dispo le lundi" je suis preneur.
Il s'agit de M. Thomas Preteseille.
Ixense a écrit :Quoiqu'il en soit, ma décision est quasiment prise, une fois réparées, je me séparerais du couple Baltic2 et Nad.
Rien a voir avec la panne des Baltic. Je connais un propriétaire "Full Mc Intosh" dont l'ampli est tombé en panne. Il a fait réparer son ampli par l'importateur et conserve sa confiance dans cette marque. Dans ton cas, je pense qu'il y a autre chose ... mais quoi !

Une réparation coûtera de toute façon moins chère que d'acheter une autre chaîne HiFi de même niveau.

Et revendre les Baltic non réparées ... génèrera une perte financière, de toutes façons ! (A moins que ... mais je n'ose l'imaginer car celà ne me semble pas être ton genre).
Ixense a écrit :Cordialement.
C'est désagréable, mais bon courage. :wink:

Posté : sam. 02 juin 2007 13:37
par Walt Distrait
Tais-toi, malheureux, il a dit qu'il vendait ses Baltic !!
:mrgreen: