repeteur infra rouge

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

repeteur infra rouge

Message par Nickie24 »

mes ampli onkyo et parasound disposent d’entrée (et sorties) pour télécommande infra rouge [ir in et ir loop]
ces appareils étant disposes derrière la zone d’écoute, ce n'est pas très pratique pour les télécommandes
j'ai trouve cet appareil:
https://www.cdiscount.com/bijouterie/mo ... mpos=10|mp
attention le prix varie énormément, je l'ai eu a 15 € (petit bémol l'alim est sur prise américaine mais ça marche avec un port usb 5v)
l’intérêt , le récepteur est place prés de la télé et les émetteurs attaquent directement les appareils sur un jack 3.5
ça marche nickel et c'est plus joli que les petits émetteurs a collés devant la diode infra rouge
j'ai du mettre deux rallonges de 5m pour passer par le vide sanitaire
il doit y avoir des opto coupleur qui se comportent comme des led receptrices ir
(un essai avec un répéteur marmitek n'avait pas fonctionne ...)
cordialement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: repeteur infra rouge

Message par Philippe MULLER »

Les amplis Onkyo disposaient d'un renvoi de télécommande infrarouge avec liaison par fil, à brancher sur l'ampli ou le préampli. Cela permettait de ranger son matériel dans un meuble fermé ou dans un coin peu accessible, tout en bénéficiant des services de la commande à distance.
Cela existe peut-être encore. Demandez-leur, on ne sait jamais.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: repeteur infra rouge

Message par Nickie24 »

hello, oui oui c'est de cela dont je voulais parler et partager,

je n'ai pas du être bien clair dans mon post, désolé...

ça marche très bien et c'est une fonction de plus en plus présente (et c'est une bonne chose :-D ) et les vendeurs quand on leur en parle font souvent des yeux ronds :( (elecson vannes, connexion quimper etc ) et n'ont aucune idée de quel boitier utiliser..
celui que j'ai pris peut être très bon marché (délai relativement long de livraison: 3 semaines, vient de Chine?) et marche impec et semble de qualité et c'est autre chose que des pastilles à coller sur le capteur :-D

quand on achète ce genre de produit on a peu d'infos et on n'est jamais sur de la compatibilité...d'ou mon partage d infos (cela faisait un moment que je cherchais...)

Donc sur mes appareils , l’entrée IR est équivalente à une diode sens passant, avec le plus sur la pointe du jack3.5 et le moins sur la bague (en mono, mais un câble stéréo fonctionne aussi : les deux bagues doivent être court-circuitées dans la fiche femelle);
Cordialement

Répondre