Amplis pro Yamaha

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Amplis pro Yamaha

Message par brett952 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont testé ! Merci de vos retours. ..
je pense aux Yamaha série P : P1500, P2500, P3500, P5000 et P7000

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Amplis pro Yamaha

Message par crimson »

C’est fini non, cette série là ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Laurent77 »

On teste le 27 novembre le 1500 s sur mes Skiff

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Amplis pro Yamaha

Message par brett952 »

Super! Bientôt donc!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Laurent77 »

Test du Yamaha P1500 S

Tout simplement très généreux en watt... les Skiff adorent.

La bande passante descend, plus(se) de grave moins d'aigus. Plus rond (Tube dirait certain)
Cela avec le TEAC AI 2000 en préampli et VDH CS 122 Hybbride pour les HP.

Tout change avec du maxitrans... et là ouverture de la scène, largeur profondeur... et les Skiff exprime tout leur talent!
Un réalisme des instruments à couper le souffle. Pour faire mieux, il faut un SP16.

Conclusion, plus cher de câble HP que de bloc de puissance... mais cela le fait vraiment. 8)

Bande son:
Du Wagner,Mozart, Dire strait, Bruce, Francis Cabrel, Eric Bibb et autre Buddy Guy...

Potard à 11h00 en général du TEAC, pas de problème de voisinage... Monté jusqu'à presque 12h, puis test à 7, 8h... on a bien tout... 8)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :Test du Yamaha P1500 S

Tout simplement très généreux en watt... les Skiff adorent.

La bande passante descend, plus(se) de grave moins d'aigus. Plus rond (Tube dirait certain)
Cela avec le TEAC AI 2000 en préampli et VDH CS 122 Hybbride pour les HP.

Tout change avec du maxitrans... et là ouverture de la scène, largeur profondeur... et les Skiff exprime tout leur talent!
Un réalisme des instruments à couper le souffle. Pour faire mieux, il faut un SP16.

Conclusion, plus cher de câble HP que de bloc de puissance... mais cela le fait vraiment. 8)

Bande son:
Du Wagner,Mozart, Dire strait, Bruce, Francis Cabrel, Eric Bibb et autre Buddy Guy...

Potard à 11h00 en général du TEAC, pas de problème de voisinage... Monté jusqu'à presque 12h, puis test à 7, 8h... on a bien tout... 8)
Franchement, vous y croyez à tout ça ou c'est pour rire ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Laurent77 »

Monsieur MULLER,

J'invite ceux qui veulent m'expliquer ce qui se passe par démonstration live et pas par théorie. Je la connais.

Mais je conçois qu'il est possible que l'on a tous un ensemble d'équipement complètement défectueux...

Initialement, c'est un sujet pour le Yamaha PRO.
On peut apprécier la présence rassurante du voyant cliping.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Amplis pro Yamaha

Message par pecheur1958 »

Laurent inutile d'insister, c'est à chacun de faire sa propre expérience :wink:

Tous ceux qui ont fait l'essai savent qu'un remplacement de fiches, de câbles de diamètre et de matière différents ne donnera pas le même résultat à l'écoute

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :Monsieur MULLER,

J'invite ceux qui veulent m'expliquer ce qui se passe par démonstration live et pas par théorie. Je la connais.

Mais je conçois qu'il est possible que l'on a tous un ensemble d'équipement complètement défectueux...

Initialement, c'est un sujet pour le Yamaha PRO.
On peut apprécier la présence rassurante du voyant cliping.
La démo Live je la pratique en permanence, tous les jours ou presque, quand des musiciens sont là et il en vient très souvent (heureusement). Vous, vous écoutez des disques de musique dont vous ne savez rien, sauf qu'ils vous plaisent. Affirmer que les câbles ou les amplis ont un son est contraire à la philosophie Cabasse et fera réagir le staff, comme chaque fois. Pourquoi recommencer ? Les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets.

Il existe des forums où ce genre de billevesées est admis et même encouragé. Pourquoi ne pas y aller ? Cela éviterait des discussions sans fin.

Quand un câble change le son, c'est pour des raisons claires et explicables. Il n'y a pas de mystère mais la simple démonstration qu'il y a un dysfonctionnement quelque part.

Cela risque de mal finir, une fois de plus et toujours pour les mêmes raisons.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Amplis pro Yamaha

Message par oso »

Laurent77 a écrit :Monsieur MULLER,

J'invite ceux qui veulent m'expliquer ce qui se passe par démonstration live et pas par théorie. Je la connais.

Mais je conçois qu'il est possible que l'on a tous un ensemble d'équipement complètement défectueux...

Initialement, c'est un sujet pour le Yamaha PRO.
On peut apprécier la présence rassurante du voyant cliping.
Les élements comme les cables, les fiches, les (bons) amplis, les sources numériques, ont une fonction de transfert linéaire: ils ne changent donc pas le son s'ils sont conçus normalement.

C'est à celui qui prétend le contraire de prouver pourquoi il entend des différences (donc des non linéarités), et d'en déterminer la cause le cas échéant.

Il faut éviter d'asséner comme des vérités des affirmations qui ne sont que des a priori et/ou des impressions subjectives, surtout si l'on a aucun élément pour prouver quoi que ce soit. Ceci est valable quelque soit le sujet du fil.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Philippe MULLER »

Laurent77 a écrit :Monsieur MULLER,

J'invite ceux qui veulent m'expliquer ce qui se passe par démonstration live et pas par théorie. Je la connais.

Mais je conçois qu'il est possible que l'on a tous un ensemble d'équipement complètement défectueux...

Initialement, c'est un sujet pour le Yamaha PRO.
On peut apprécier la présence rassurante du voyant cliping.
Ce qui dérange (et fait rire en même temps) c'est l'universalité du propos. Un gars possède une chaîne disposée dans le salon de son habitation. Il entend une différence entre deux câbles et sa vérité devient la vérité absolue que TOUT LE MONDE entend tous les jours.

Il y en a un autre qui parle même du son des prises.

A quand le son des tôles d'amplis, de l'acier des vis, du bouton en plastique ? Pourquoi pas eux ? Ce n'est pas plus risible que le son des câbles et des prises, finalement.

Le forum Cabasse est le forum des passionnés d'enceintes CABASSE. Cela veut tout dire. Le mot important c'est Cabasse et on doit respecter ce qu'il a de différent. Amener ici toutes les conneries venues d'ailleurs est insultant pour GC; c'est de la provocation. Il s'énervait quand on lui parlait de son des câbles et il avait ses raisons.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Laurent77 »

Oui, je n'insiste pas et je demande au modérateur de supprimer toutes mes interventions sur ce site.

Merci de retirer ce que j'ai avancé, n'étant pas professionnel.

J'invite donc BRETT952 à attendre les réponses des professionnels.


Kénavo

NB:
en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Philippe MULLER »

Un forum peut avoir une thématique précise. Sa charte précise ce qu'on peut ou ne peut pas y faire.
Ainsi, ici on ne parle que de matériels Cabasse. La liberté n'est donc pas totale et heureusement.

Il y a tellement de choses intéressantes et constructives à partager sur ce forum. Pourquoi vouloir en faire un forum banal alors qu'il vise des objectifs bien plus nobles ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Amplis pro Yamaha

Message par selvageski »

ça reste toujours d'actualité ... :-D
Messagepar selvageski » Dim 15 Jan 2017 20:32

bon on avance :yeah:
D'un côté j'ai tout compris ...
tu prends 2cabasse ...tu les écarte de 3m20, tu branches un lecteur (peut importe ils sont tous pareils ) et du du fil de tondeuse à gazon .
Pour le choix de l'ampli c'est simple aussi : il t'en faut 3 au départ ( de mini 300 cheveaux) ,et tu les écoutes avec une BX ...
Si tu en entends un qui ne sonne pas pareil , ben c'est le mauvais ...ou le bon ( mais là ça serait pas de bol ,car statistiquement il y en a peu de mauvais )
Quand tu en es arrivé à ce point il te reste l'écoute ...
Là tu farfouille dans tes CD un truc enregistré avec 2 micros ...tu descends avertir les voisins de te laisser l'aprés midi avant d'avertir la maréchaussée,
et tu appuies sur PLAY .
Un bon rhum à la main, la femme à la plage... et le poster de Georges entre les enceintes
elle est pas belle la vie :amour: :amour:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Amplis pro Yamaha

Message par Philippe MULLER »

Erreur ! l'alcool fort et le vin ne sont pas bons pour les oreilles avant une écoute. Ce qui pourrait expliquer pas mal de choses chez les audiophiles. :mrgreen:

cf l'expérience de GC, BN et moi au Salon du Son de la porte de Sèvre.

Répondre