Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Doudou77
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 08:13

Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par Doudou77 »

Bonjour,
Je dois investir prochainement dans l'achat d'un lecteur CD. Comme je suis en préamplificateur totalement analogique, je regarde vers ceux avec entrée dac et ça m'éviterai dans acheté un pour relier mon ordi.
Exemple : AUDIOLAB 8300 CD ou MARANTZ SA 8005

Si vous avez des expériences ou avis sur ce type de produit.

Merci d'avance.

A++

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par Scytales »

Les entrées numériques sur les platines de lecture de disques optiques sont devenues monnaie courante de nos jours.

A part choisir l'appareil dont l'esthétique, l’ergonomie, les fonctionnalités et le prix correspondent à ce qu'on recherche, je ne vois pas trop quoi dire.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par zely30 »

Bonjour,

Si tu écoutes la radioWEB, ou utilises du dématérialisé (streaming ou serveur), j'attendrais l'arrivée de cette bête là :
http://www.hifi-tours.com/boutique/lect ... tz-nd8006/

Personnellement, si je n'avais pas déjà un SA et NA de chez Marantz, je franchirais le pas. :wink:
Et s'il sort en gamme supérieur à tarif raisonnable, je n'hésiterai plus.

La sortie variable peut être une option intéressante également.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par Nickie24 »

Hello
Pratiquement, tous les lecteur blu ray intègrent un port ethernet avec entrée dlna (attention quand même, certain pas cher ont bien le port ethernet, mais pas la compatibilité dlna, l utilité c est d avoir accès à des données pour certain blu ray, intérêt nul pour moi....)
Par contre le dlna permet de diffuser du flac jusqu a 24/192 ce qui correspond à une bonne qualité hifi (le CD fait 16/44) - et cela évite d avoir un pc à proximité ..- il peut être n importe où sur le réseau local, w- en gigabit de préférence-
Le tout pour un prix raisonnable,
Il faut avoir un ampli hc qui lui, va recevoir le flux via hdmi et le convertir en analogique, c est donc lui qui fixera la qualité du résultat, j ai eu plusieurs ampli hc pas trop cher (des onkyo ex. tx nr 515) qui font le job, après un ampli Hc plus haut de game (Tx nr 3010) qui ont un meilleur convertisseur, la différence est réelle, mais 6x plus cher....)
Cordialement

Doudou77
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 08:13

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par Doudou77 »

Scytales a écrit :Les entrées numériques sur les platines de lecture de disques optiques sont devenues monnaie courante de nos jours.

A part choisir l'appareil dont l'esthétique, l’ergonomie, les fonctionnalités et le prix correspondent à ce qu'on recherche, je ne vois pas trop quoi dire.
Bonjour,

Juste pour savoir si le dac embarqué dans ce type produit rivalise avec des dacs externe, notamment sur les modèles de CD que j'ai cités.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par brett952 »

Sans problème. Il ne sert absolument à rien d’investir dans un Dac externe de compétition. Enfin, c’est ma philosophie. Autant les premiers lecteurs CD étaient perfectibles autant maintenant leurs DAC font le job, sans nécessité d’aller acheter un DAC dédié de plusieurs milliers d’euros. Après chacun fait ce qu’il veut avec les moyens dont il dispose.

Doudou77
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 08:13

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par Doudou77 »

Merci, c'est plutôt une bonne nouvelle !! :-D si je peux commencer la démat en connectant un IMAC à une platine CD.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Avis sur Lecteur CD/SACD avec entrée DAC

Message par Nickie24 »

brett952 a écrit :Sans problème. Il ne sert absolument à rien d’investir dans un Dac externe de compétition. Enfin, c’est ma philosophie. Autant les premiers lecteurs CD étaient perfectibles autant maintenant leurs DAC font le job, sans nécessité d’aller acheter un DAC dédié de plusieurs milliers d’euros. Après chacun fait ce qu’il veut avec les moyens dont il dispose.
T
Hello tout à fait d accord,
Je suis en musique entièrement dématérialisée depuis près de 8 ans, tous mes cd sont dans des cartons stockés dans la cave,
J utilise des nas synology (en mode redondant)
Les sauvegardes sont sur un vieux pc avec xpenology (système simple permettant de créer un nas synology emulé qui est très performant)
Au début j utilisait un lecteur blu ray panasonic bas de game -ou une passerelle multimédia western digital à moins de 100€- pour lire la musique (en optique vers l ampli) super son, c est le convertisseur numérique analogique qui compte !
Maintenant avant d acheter un lecteur cd marantz avec dac comme cité plus haut à près de 1600€, je regarderais plutôt vers un lecteur blu ray 4 K Oppo
(Le 203 vers 800€ ou le 205 à près de 1700€, mais qui semble plus audiophile au vu des convertisseurs utilisés -à priori- )
Cordialement

Répondre