Classification des colonnes de salon

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
BrokenPuzzle
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 11:35

Classification des colonnes de salon

Message par BrokenPuzzle »

Bonjour,

Je suis assez Newbie dans la monde Cabasse et je souhaiterai comprendre les colonnes de salon.

Il y a 5 modèle qui sont remis au goût du jour depuis des années. (si j'ai bien compris, comme la jersey) :
Il y a :
- Jersey
- Java
- Egea
- Iroise
- Pacifica

Si j'ai bien compris on va du moins cher au plus cher. (ou pas?).
Quelles sont les différences entres chaque modèles ?

Merci à vous !

Puzzl'

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Classification des colonnes de salon

Message par syber »

Hello,

Une enceinte, ce sont :

- des HP,
- un filtre,
- une ébénisterie,
- du temps de conception et de mise au point.

Plus on monte en gamme chez Cabasse et mieux est tout ceci afin de tendre vers plus de fidélité.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Classification des colonnes de salon

Message par BowiePop »

Généralement, plus tu montes en gamme, plus la plage de fréquence reproduite est large de 30 Hertz (pour les basses fréquences) à 22000 Hz pour les aigus. C'est surtout vers le bas que ce paramètre évolue.
Tu as des systèmes 2 voies, 3 voies et parfois même 4 voies. Si une des voie bénéficie de son propre amplificateur intégré, elle est dit "active".
L'impédance d'une enceinte se mesure en ohms, plus elle est élevée, plus il est simple de lui associer un amplificateur qui nécessite proportionnellement de moins de puissance pour la faire fonctionner correctement.

La liste est longue, concernant les caractéristiques des enceintes. Les présentations sur Youtube de Christophe Cabasse des différents modèles au moment de leur présentation dans les salons Hifi sont très intéressants et à la portée du grand public!

Répondre