Enceinte Galiote

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Sergio en pleine forme!

Si les fabricants se contentaient de faire des amplis puissants et sans essayer d'être "musicaux", ce serait bien!

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Ludovic a écrit :À 280€ elles parties... normal
Désolé... :-|

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Enceinte Galiote

Message par Philippe MULLER »

Dès qu'une affaire est mise en évidence sur le forum ou ailleurs, elle ne fait pas long feu. Une affaire à saisir implique de se dépêcher.
Il y en aura d'autres mais dans cet état... quoique, pour vous rassurer, le premier acheteur d'une paire de Cabasse, les ayant payées plutôt cher, en prend soin.
Elles sont souvent comme neuves. C'est plus compliqué si la paire a changé de main et, surtout, si elle est passée entre celles d'un audiophile, plus malin que les ingénieurs du labo, qui a modifié le filtre.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Prochaine affaire: en MP à Ludovic ;)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Enceinte Galiote

Message par Philippe MULLER »

Est-ce ainsi pour tous les modèles de Sampan proposés ? La différence de prix restait très raisonnable.
Les annonces ne sont pas désactivées, il est difficile de savoir si c'est toujours en vente.

Allons-nous relancer la mode du Sampan ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :Est-ce ainsi pour tous les modèles de Sampan proposés ? La différence de prix restait très raisonnable.
Les annonces ne sont pas désactivées, il est difficile de savoir si c'est toujours en vente.

Allons-nous relancer la mode du Sampan ?
Je n'en ai écouté qu'une fois, il y a très, très longtemps: des 303, avec le 12M15 et le Dom2. J'avais été très surpris par la légèreté et la transparence du médium. Mais c'est si vieux.... Les 305 et Aviso sont des modèles qui me semblent très interessants. J'aime beaucoup le couple 12M15/Dom2.

Il reste tout de même les Skiff à 450 euros (sans doute négociable) et les Sampan 310

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Enceinte Galiote

Message par Philippe MULLER »

Une paire de Skiff pour 450€, ce n'est pas exagéré, ça les vaut très largement. Que pourrait-on s'offrir d'équivalent à ce prix, aujourd'hui ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Ce modele se négocie souvent bien au dessus. Une doris n'est toujours pas has been loin de là. ...alors des skiff 8)

Ce fil donne envie de créer un "post it" dans lequel on pourrait proposer des "systèmes type" pour un budget serré en s'appuyant sur le marché de l'occasion, et la fiabilité des Cabasse sans laquelle tout cela n'aurait aucun objet aujourd'hui.

J'ai plusieurs amis, collègues, qui disposent d'enceintes de grandes marques de la même époque: tout par en poussière. Mes Cabasse datent respectivement de 1985, 1988 et 1992. Elles ont toutes l'aspect et le fonctionnement du neuf. Les Sloop, Drakkar, Galiote, Doris, Brick 235, Brick 500, Fun qui fonctionnent chez les membres de ma famille et mes amis sont toujours "nickel". C'est à souligner: 8)

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Enceinte Galiote

Message par sergio »

Drakkar M2, 500€ (donc à négocier) en Loire Atlantique:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1101 ... tm?ca=21_s
M1 dans le Cantal, 350€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1141 ... tm?ca=21_s
"M3" (peut-être une série fabriquée pour Cobra ou autre) dans les Bouches du Rhône, 400€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1160 ... tm?ca=21_s
M2, banlieue parisienne, 400€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/9343 ... tm?ca=21_s

Des Doris y'en a pas mal aussi, faudrait savoir où notre ami habite...

Ludovic
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 10:23

Re: Enceinte Galiote

Message par Ludovic »

Je suis en Haute Loire , j'ai pris contact Avec Les Drakkar dans le Cantal, à suivre , je vous tiens au jus

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Enceinte Galiote

Message par Philippe MULLER »

Le Drakkar est une très bonne enceinte. Il correspond au Doris avec évent bouché et c'est ce qui donne les meilleurs résultat en terme de pureté du grave avec ces haut-parleurs.
Il faut prévoir une augmentation des basses pouvant atteindre +4dB à +6dB dans des conditions extrêmes (d'après les essais de Bernard Neveu dans son auditorium), ce qui impose le choix d'un amplificateur disposant d'une réserve suffisante de puissance pour compenser cette correction (considérez, alors, que le rendement de l'enceinte est plus bas, de l'ordre de 4 à 6dB selon correction). Attention ! ce n'est pas systématique et dépend de la salle; BN écoute beaucoup de grandes orgues à niveau réaliste où il y a du grave à passer et son système habituel n'est pas limité de ce côté-là. L'ampli Classe D Rotel et les Doris (ce serait pareil avec des Drakkar) ont parfaitement assuré, chez lui, sans s'écrouler, malgré cette forte correction.
A l'inverse, j'ai pu entendre des Drakkar non corrigées dans un petit appartement et c'était très bon et même assez étonnant.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le sam. 29 juil. 2017 11:41, modifié 2 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Sauf erreur, le Drakkar a commencé sa carrière sous le nom de Goélette III. Voici la description détaillée et les courbes de ce modèle qui correspond vraisemblablement au Drakkar M1, celui du Cantal:

https://www.forumcabasse.org/wiki/Goelette#Goelette_III

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Enceinte Galiote

Message par Philippe MULLER »

C'est bien elle mais, le modèle Goélette avec 21K16 ne s'étant pas arrêté, il a fallu changer le nom car les revendeurs s'y perdaient et leurs clients davantage encore.

Même chose pour la saga Clipper.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :C'est bien elle mais, le modèle Goélette avec 21K16 ne s'étant pas arrêté, il a fallu changer le nom car les revendeurs s'y perdaient et leurs clients davantage encore.

Même chose pour la saga Clipper.
On peut ajouter:

-Brick 235 / Frégate

-Sloop / Côtre

Je mes souviens que ces déclinaisons débouchaient pour le client, sur des questions existentielles: était il préférable de s'orienter vers les Frégate ou les Goélette? Les Côtre ou les Clipper III? :lol:
Modifié en dernier par oso le sam. 29 juil. 2017 14:45, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

sergio a écrit :Drakkar M2, 500€ (donc à négocier) en Loire Atlantique:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1101 ... tm?ca=21_s
M1 dans le Cantal, 350€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1141 ... tm?ca=21_s
"M3" (peut-être une série fabriquée pour Cobra ou autre) dans les Bouches du Rhône, 400€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1160 ... tm?ca=21_s
M2, banlieue parisienne, 400€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/9343 ... tm?ca=21_s

Des Doris y'en a pas mal aussi, faudrait savoir où notre ami habite...
Le Drakkar des Bouches du Rhônes est spécial: il est contemporain (ultérieur?) des Doris, et partage la même impédance (4 Ohms), avec une caisse très simplifiée (face avant simple, sans décrochage). Sans doute, comme le suggère Sergio, un modèle pour grande enseigne.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Enceinte Galiote

Message par oso »

Ludovic a écrit :Je suis en Haute Loire , j'ai pris contact Avec Les Drakkar dans le Cantal, à suivre , je vous tiens au jus
Et bien on espère avoir bientôt de vos bonnes nouvelles! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Enceinte Galiote

Message par pecheur1958 »

Un Drakkar en bass-réflex ? ? :shock:

Ludovic
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 10:23

Re: Enceinte Galiote

Message par Ludovic »

Pour le Cantal , j'ai eu une fois la personne , j'attend des photos et l'historique, mais il répond plus ni aux mails ni aux SMS, bizarre....

Répondre