Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Verrouillé
wilhoya
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 16:21

Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par wilhoya »

En réponse au message privé menaçant de madorre modérateur.
Bonjour, je viens de voir que tu as effacé des messages.
Je ne sais pas pourquoi, tu avais surement une bonne raison, mais il est d'usage général sur les forums internet de ne pas effacer les messages, car ça brise tout le sujet de la discussion. En général, ça se règle par l'exclusion du membre.

Je pense que tu ne devais pas le savoir.
Je t'invite à les réécrire, comme ça pas de soucis. tout rentre dans l'ordre.
bonne soirée. :)
Bonjour.

Merci pour le message, mais là j'avoue ne pas le comprendre et je trouve même que de la part d'un modérateur c'est un peu fort pour l'entendre.

J'ai effacé mon message puisque semble-t-il, il faisait polémique à voir les réponses auxquelles j'ai eu droit, et aucun modérateur n'est venu à mon secours me semble-t-il, pourtant mon message partait d'une simple question, se voulait constructif, etc...Alors, bon c'est très simple j'ai mis les pieds dans un forum dans lequel je ne suis pas le bienvenu, il suffisait que je le sache et il te suffisait de me le dire bien simplement, bien poliment au lieu de ce message finalement infect.

Donc tu peux me bannir si tu veux, libre à toi et j'espère bien que la moindre des choses sera que tu supprimes toutes mes contributions sur ce forum. Je te souhaites bon courage, mais après tout quand on a la fonction prestigieuse de modérateur sur le forumcabasse, ce sont des choses qui doivent être un plaisir.
Mais je ne l'oublierais pas, sois en sûr.

D'ailleurs c'est bien simple, je vais supprimer tous mes autres messages, mes contributions ne t'en déplaise, c'est quand même plus simple quand on a des réponses, intelligentes, pondérées, constructives, par des membres sympathiques, qui savent la valeur et la préciosité d'internet, et non pas des réponses à la limite de l'injure.
Bien à toi.

[Modération ON par madorre, en réponse au message modifié le 20 Juillet 2017 !] Bien sur je suis un méchant modérateur menaçant , tu m'as percé a jour.
D'ailleurs il n'y a qu'a lire mon message privé que tu as cité, il fait froid dans le dos. Tiens, tant que l'on y est...ça aussi c'est interdit sur les forums de citer une discussion privée sans l'avis de la tierce personne. Et je ne parle même pas du reste.
Faut arrêter de te faire des films.
Joue à ça sur HCFR ou n'importe quel forum (pas que Hifi), tu ne vas pas être déçus. Mais, plutôt que de reconnaitre tes torts, ce sera la faute des vilains modérateurs qui ne t'aiment pas.
[modération Off parce-que c'est affligeant]
Modifié en dernier par wilhoya le jeu. 20 juil. 2017 07:30, modifié 6 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par pleume »

Euh le son des câbles, ce n'est effectivement pas trop sur ce forum.

Un câble bien construit ne doit pas avoir de son ou d'influence sur le rendu sonore (cela ne veut pas dire que certains câbles ne peuvent pas avoir de sonorité)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par syber »

Pourquoi ?

Parce que les câbles n'ont pas de son, tout simplement. Un câble se choisit avec les mêmes critères que ceux qui régissent le choix des rideaux dans ton salon : dimensions sur mesure et finition qui te plaisent.

En ce qui concerne les dimensions, voici les préconisations Cabasse (valables pour leurs enceintes du XX° et XXI° siècle :wink: ) :
dimensions_cables.png
dimensions_cables.png (14.41 Kio) Vu 972 fois

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par pecheur1958 »

Nous voilà bien, après les amplis c'est au tour des câbles :::terroir

Pour les enceintes c'est pareil ?
Pour les instruments de musique c'est pareil ?
Pour la voix des interprètes c'est pareil ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par oso »

On devrait éliminer les enceintes de la chaine car elles nous empechent de bien entendre le son des cables :idea:

Sérieusement: un cable normal n'a pas son, il est transparent. La question devrait s'arreter là.

Si l'on entend le son des cables, voici les pistes à explorer:

1- Il s'agit de câbles audiophiles qui sont vraisemblablement déficients du point de vue électrique (c'est recherché par certains fabricants qui vivent là-dessus)

2- La chaine présente des boucles de masse, ou capte de la HF: le réseau de câbles se comporte comme une antenne. Le fait de déplacer un élément s'entendra peut etre autant qu'un changement de câble. Il est sage de virer les câbles audiophiles, d'éliminer les boucles de masse (privilégier les appareils démunis de prise de terre), d'éliminer les alimentations qui polluent (PC, box, écrans, etc....).

3- Effet placébo (décrit dans de nombreuses revues scientifiques).

Ces pistes ont déjà été discutées dans ce forum, avec des pointures: Philippe Muller, ancien chef produit Cabasse, et créateur du studio Passavant (il utilise aussi des cables de tondeuse pour les enceintes et possède les c^^ables parmi les plus chez du marcher dans son grenier); Jean Pierre Laffont, créateur des consoles THX des studio SkyWalker, mesures de MickeyCam, électroniciens, etc...

C'est pas très poétique si l'on compare au matraquage marketing et au discours des vendeurs "audiophiles" (certains prétendent que certains cables font danser l'auditeur), mais c'est conforme à la philosophie Cabasse et à tous les tests sérieux réalisés dans le monde.

Il existe un concours très sérieux, ouvert à tous, qui attibuera une somme d'un ou deux millions de dollar à celui qui entendra la différence induite par le changement d'un cable. Personne ne l'a encore touchée :wink:
Modifié en dernier par oso le jeu. 04 mai 2017 16:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par Laurent77 »

pecheur1958 a écrit :Nous voilà bien, après les amplis c'est au tour des câbles :::terroir

Pour les enceintes c'est pareil ?
Pour les instruments de musique c'est pareil ?
Pour la voix des interprètes c'est pareil ?
Bah, si rien à de son, comment on fait pour entendre ? :lol:

Il est vrai que c'est tellement plus simple en suivant la charte.

Une paire d'enceinte Cabasse, un ampli bien réalisé et de bonne puissance, du fil de la bonne section et pis voilà...
C'est pourtant simple... :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par oso »

Exactement :-D !

Le plus dur, c'est la mise au point des enceintes (mais ça c'est le labo Cabasse), puis l'adaptation correcte à la pièce (ca c'est notre part du boulot, avec et les conseils avisés du forum bien sur).
Modifié en dernier par oso le jeu. 04 mai 2017 16:47, modifié 2 fois.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par pascalg62 »

il serait préférable d'écouter la musique :amour: :amour: :amour:
plutôt que son installation :shock: :shock: :shock:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Câbles adaptés à des Cabasse du XXème

Message par oso »

Et oui cest bien la notre ideal: ne plus entendre l'installation pour profiter pleinement de la musique.

Verrouillé