SMSL AD 18

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
ccb
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mars 2017 21:19

SMSL AD 18

Message par ccb »

Bonjour
je souhaite acquérir un FDA SMSL AD 18.
Le prix semble très intéressant en regard des performances énoncées (2*65 watts sous 8 Ohms).
qu'en pensez vous ? Connaissez vous un meilleur FDA à prix similaire (inférieur à 200€) ? quels sont les risques ?
Merci de vos avis éclairés ....

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: SMSL AD 18

Message par crimson »

Bonsoir,
Et bien moi je te dirai, puisque tu en a envie... de tenter le coup ! Après tout, à 120€, tu ne risques pas grand chose. :wink:
Tu nous feras un petit compte rendu. :-D

Cela dit, je pense que ce type d'ampli doit surement très bien fonctionner dans les médiums aigus; peut-être moins bien dans les graves... en raison de son manque de puissance évident. En d'autres termes, avec cet ampli de seulement "2x65W sous 8 ohms", tu n'auras JAMAIS "de gros son" sur tes Cabasse. :(

Penses que sur mes Caravelle, pour obtenir la dynamique nécessaire à une écoute réaliste - càd avec la dynamique du son respectée - digne de Cabasse (pas forcément à "très fort volume" d'écoute d'ailleurs...), j'ai du bridger un ampli classe D donné pour "2x300W RMS, sous 8 ohms"; cela pour un seul canal donc ! Alors avec 2x65W seulement, tu auras un son clair et plaisant, mais UNIQUEMENT à (très) faible volume d'écoute; dès que tu vas vouloir monter un peu le son... ton ampli vas s'écrouler littéralement, le rendu devenant alors juste AGRESSIF... Dommage. :x

ccb
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mars 2017 21:19

Re: SMSL AD 18

Message par ccb »

Merci de tes conseils mais en fait, je crois que nous ne jouons pas dans la même cour.
Mon "vieil" ampli actuel est un Denon PMA 925R. D'après la doc, il sort 80/65 watts sous 8 Ohms...Ce smsl serait donc très similaire à ce que j'ai (si j'ai bien compris) , même si trop peu puissant pour de la HD ?
:-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: SMSL AD 18

Message par crimson »

Effectivement, à puissance égale... tu devrais obtenir un rendu à peu prêt similaire. Possible que tu gagnes en clarté du son du fait de la technologie fda. C'est à voir, avec de bons fichiers HD ça devrait le faire ! :-D
La "grosse puissance", ce sera pour plus tard. Tu y viendra aussi... :wink:

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: SMSL AD 18

Message par Gigicoq »

Bonsoir,
le problème (s'il y en a un !) de ces petits amplis, c'est l'alimentation en courant.
Sur ce model, l'alim est en 24v, 6,7A pour les deux canaux, on est dans les spécifications du constructeur avec une alim à découpage pas cher... donc attention à la réserve de puissance sur les crêtes.
Mais à 120€.... :roll:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: SMSL AD 18

Message par crimson »

Question puissance, je pense que ça fera un ampli de 2x65W "normal"; pas de quoi révolutionner l'écoute sur des Cabasse !
La technologie FDA, à elle seule, apportera-t-elle quelque chose de plus dans le rendu ? J'ai du mal a y croire tant que l'essentiel ne suivra pas : à savoir, le rendu dynamique... bien sûr !

Perso j'aurai quand même une crainte quant à la FIABILITÉ à moyen terme, de ce type d'ampli "chinois à bas coût"; même s'ils sont bâtis autour de circuits standards "sérieux". Rien n'assure que l'étude globale de l'ampli soit réellement aboutie... surtout à ce prix là !

Reste que pour 120€... on peut déjà accéder à la qualité HiFi; ce qui aurait été plus difficile avant ? Pas si sûr !
Mon premier ampli devait couter dans cet ordre de prix : Un Pionner SA-410... de qualité tout à fait honnête : Il fonctionne encore parfaitement... 30 ans plus tard ! :-D
Qu'en sera-t-il de ce "SMSL AD 18" dans seulement... déjà 1 an ou 2 ? :? Un produit chinois très éphémère, à mon avis. :roll:

Répondre