Pb installation Stream Amp 100
Pb installation Stream Amp 100
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Cabasse Stream Amp 100 + paire de Minorca, et j'ai un souci de son.
Les enceintes sont bien raccordées à l'ampli.
Mais quand je branche une platine cd sur l'ampli (fiches in), je n'ai aucun son ou un son médiocre et l'icône Son/Sans son (le haut parleur barré) clignote.
Voyez-vous une explication ?
Merci d'avance,
C.
Je viens de m'acheter un Cabasse Stream Amp 100 + paire de Minorca, et j'ai un souci de son.
Les enceintes sont bien raccordées à l'ampli.
Mais quand je branche une platine cd sur l'ampli (fiches in), je n'ai aucun son ou un son médiocre et l'icône Son/Sans son (le haut parleur barré) clignote.
Voyez-vous une explication ?
Merci d'avance,
C.
Re: Pb installation Stream Amp 100
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tu es sûr d'avoir correctement enfoncé les fiches RCA dans les prises ?
Tu es sûr d'avoir correctement enfoncé les fiches RCA dans les prises ?
Je vais vérifier ça ce soir.
Les fiches RCA, ce sont les fiches de la platine CD, c'est bien ça (désolé mais la technique...) ?
CV
Les fiches RCA, ce sont les fiches de la platine CD, c'est bien ça (désolé mais la technique...) ?
CV
L'amplificateur a deux paires d'entrées analogique (entrée gauche, repérée en blanc ; entrée droite, repérée en rouge) numérotée 1 et 2 sur des prises de type RCA.
Ton lecteur de CD doit avoir au moins une paire de sorties analogiques sur le même format.
Les sorties du lecteur de CD doivent être reliées à l'une des deux entrées du Stream Amp et il faut que les fiches soient bien enfoncées dans les prises !
Ton lecteur de CD doit avoir au moins une paire de sorties analogiques sur le même format.
Les sorties du lecteur de CD doivent être reliées à l'une des deux entrées du Stream Amp et il faut que les fiches soient bien enfoncées dans les prises !
-
- Intarissable
Ou bien un câble défectueux ?
Ok merci Scytale et Syber.
Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant. Mais le cable est bon car il fonctionnait avec la chaîne précédente.
Comme j'ai acheté l'ampli sur "Son et vidéo" dans leur rubrique objet de démo (beaucoup moins cher mais déjà utilisé, du coup), j'avais un peu peur que se soit un pb lié à son utilisation précédente.
à+
C.
Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant. Mais le cable est bon car il fonctionnait avec la chaîne précédente.
Comme j'ai acheté l'ampli sur "Son et vidéo" dans leur rubrique objet de démo (beaucoup moins cher mais déjà utilisé, du coup), j'avais un peu peur que se soit un pb lié à son utilisation précédente.
à+
C.
Bon alors les enceintes laissent échapper un son très limité, très faible et sans relief, je suis obligé de mettre le son à plein tube pour avoir une écoute simple.
Les prises RCA sont bien enfoncées.
Mais j'avais un meilleur son avec une vieille JVC années 90 compact, pour dire...
Donc avez-vous une autre piste ?
Les prises RCA sont bien enfoncées.
Mais j'avais un meilleur son avec une vieille JVC années 90 compact, pour dire...
Donc avez-vous une autre piste ?
Le lecteur CD utilisé a-t il une sortie variable et une sortie fixe ?
C'est à dire, peut-on jouer sur le volume de sortie ?
Ou le lecteur CD n'a qu'une paire de sortie (un seul blanc et rouge) ?
C'est à dire, peut-on jouer sur le volume de sortie ?
Ou le lecteur CD n'a qu'une paire de sortie (un seul blanc et rouge) ?
-
- Intarissable
Il faut essayer de déterminer si cela vient du lecteur ou bien de l'ampli.
As-tu la possibilité de brancher une autre source ?
Il y a deux entrée analogiques sur l'ampli. Est-ce que le son est le même sur les deux entrées ?
As-tu la possibilité de tester l'entrée USB ou ethernet de l'ampli ?
Existe t-il un menu paramétrage sur cet ampli ?
As-tu la possibilité de brancher le lecteur de CD sur une entrée numérique ?
As-tu branché le Stream Amp sur ta box en ethernet afin de faire une mise à jour ?
A force de manipuler et de faire des tests, cela va alimenter une réflexion dans ton esprit qui t'aidera à poser un diagnostic.
As-tu la possibilité de brancher une autre source ?
Il y a deux entrée analogiques sur l'ampli. Est-ce que le son est le même sur les deux entrées ?
As-tu la possibilité de tester l'entrée USB ou ethernet de l'ampli ?
Existe t-il un menu paramétrage sur cet ampli ?
As-tu la possibilité de brancher le lecteur de CD sur une entrée numérique ?
As-tu branché le Stream Amp sur ta box en ethernet afin de faire une mise à jour ?
A force de manipuler et de faire des tests, cela va alimenter une réflexion dans ton esprit qui t'aidera à poser un diagnostic.
Alors quand j'utilise Bluetooth avec mon Mac, ça semble fonctionner, le niveau du son réagit bien mais je trouve que le son est vraiment pas terrible, sans relief, pas de basse.
La platine CD est pourtant l'instant un discman de 2001 qui a une seule fiche qui part du discman raccordé à l'ampli par 2 fiches.
Sur l'entrée USB j'ai essayé de brancher l'ipod mais il ne semble pas reconnu.
Pour le paramètrage, je ne vois pas de menu à priori...
Autant dire que c'est la fête...
C.
La platine CD est pourtant l'instant un discman de 2001 qui a une seule fiche qui part du discman raccordé à l'ampli par 2 fiches.
Sur l'entrée USB j'ai essayé de brancher l'ipod mais il ne semble pas reconnu.
Pour le paramètrage, je ne vois pas de menu à priori...
Autant dire que c'est la fête...
C.
Syber a raison, procède par questionnement et tu trouveras la solution.
Eh ! bien ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes : la sortie pour écouteurs de ton appareil audio nomade a des caractéristiques complètement inadaptées pour être branchée sur une entrée ligne à haute impédance.CedVig a écrit : La platine CD est pourtant l'instant un discman de 2001 qui a une seule fiche qui part du discman raccordé à l'ampli par 2 fiches.