antigua MT360 réparation

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
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ced79
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antigua MT360 réparation

Message par ced79 »

Bonjour

vu qu'il en a été discutions rapidement dans mon topic de présentation je vais ouvrir un sujet concernant la réparation de mon enceinte et je pense que cette partie du forum est la bonne section pour ça. Je ne m’attarderai pas trop sur la réparation en elle mème car pour moi il n'y a rien d'exceptionnel mais plus sur mon expérience personnel vis a vis du PB et des démarches qui m'ont permis de la réaliser et en espérant que ça puisse servir a d'autre.

ACHAT :

en 2010 dans le Darty de ma ville. alors je t’arrête tout de suite c'est pas la peine de m'ouvrir un débat sur Darty j'ai aucune action chez eux et je ne suis pas non plus copain avec eux de toute manière suite a de multiple PB par le passé et je leur en ai fait bavé. Seulement pour les Cabasse je suis tombé au bon moment car c’était la dernière paire en stock et il la faisait a 150€. elle étaient en finition Cerisier.
Je n'ai jamais souscris a la garantie de 15 ans et encore moins a celle de 5 ans en m'inscrivant car de une, le vendeur ne m'en a même pas parlé et de deux l'une des enceintes était en expo et a été remballé devant moi avec l'autre dans le carton qui se trouvait en réserve et autant dire que si il y avait de la documentation sur la garantie et bien elle n'y était pas.
De toute manière cela ne change pas grand chose puisque le PB est survenu récemment donc 6 ans après et qu'il est de ma faute.

LE PB :

très simple, j'ai poussé le volume un peu trop fort, un tout petit peu juste un petit peu ... bon ouai OK j'ai vraiment poussé le bouchon trop fort Maurice. J'avoue et du coup l'une d'entre elle m'a fait une extinction de voix sur le medium, c'est bon on fait tous des conneries ! bobine HS et plus continuité au testeur !

CONTACT :

-après recherche sur google je m'adresse a un réparateur ( dont je ne me rappel plus le nom ) pour un devis, sans grande conviction que se sois valable. Celui ci m’accouche un devis de 160€ sans les FDP aller et retour ! Je conteste pas la valeur de la réparation, mais non pour une paire d'enceinte acheté 150€ et qui en valait peut être plus ou moins 300 a l’époque en normal. Je me doute qu'avec un peu de bon sens que le HP neuf si il est toujours dispo me coutera moins cher que la réparation a proportion du prix des enceintes et même si ça risque de piquer un peu chez Cabasse. du coup je ne donne aucune suite au devis forcement.

- premier contact avec Cabasse via le formulaire en ligne sur leur site pour trouver une solution. J'adore ce genre de hotline qui te répond comme un robot avec des réponses toute faite en copier coller et ou tu vois bien que la personne qui te répond ne bite rien elle même de ce qu'elle est entrain de te raconter.
Bref, elle m'explique en quoi consiste la réparation et qu'il faut de toute manière passer par un revendeur agréer. "soupir" car même pas elle te parle de faire un remplacement tout simplement. J'ai envie de dire, arrête t'es cabasseries !

- retour a Darty et ça été rapide car mème si ils sont encore référencé comme les 3 vendeurs agréer de ma ville, ils en vendent plus et le représentant Cabasse ne passe même plus chez eux. comme ça c'est clair merci au revoir c'est pas la peine de perdre plus son temps.
le second est un truc spécialisé ou j'ai même pas envie de perdre mon temps car je sais d'avance que ça va être chiant et inutile et mon dernier est un boulanger ( l’enseigne pas le vendeur de baguette ) qui vend du Cabasse façon de dire... Et autant dire que le gars du SAV même si il a pris mes coordonnées ne m'a pas vraiment convaincu mais bon peu être que j'ai eu tord...

- grosse déprime j’appelle la maison du haut parleur qui fait immédiatement une demande en ligne a Cabasse et me dit qu'il va me faire un devis suivant le retour de Cabasse et la disponibilité du HP mais m'annonce déjà a titre d'exemple un devis entre 130 et 180€ argggggggggggh et au sinon il y aura toujours une solution pour eux ... mouai !

- entre temps je tombe sur le numéro info conso de Cabasse qui traine aussi sur le forum

02 98 05 13 13

mais que l'on trouve aussi sur leur site, dans le champs de recherche vous mettez documents et vous ouvrez certain PDF publicitaire comme celui pour ALCYONE et le numéro apparait encore tout en bas.

J'ai appelé et j'ai demandé a avoir le SAV directement et j'ai expliqué la raison de mon appel a la personne aussi simplement que ça et ont ma donné directement les coordonnées du SAV
Prise de contact par mail au SAV avec des photos de l’enceinte démonté et les étiquettes de référence sur le HP. Je suis tombé sur quelqu'un de fort sympathique qui m'a malgré tout demandé comment j'avais obtenu leurs coordonnés.
Après explication et quelque remarque sur la distribution médiocre et le suivi SAV par certain distributeur agréer, Cabasse n'a aucun mal a fournir directement le particulier. par contre il faut la référence de l'enceinte , et du HP et le code HPPO en dessous

j'ai donc obtenu un devis avec une petite remise ce qui me faisait 112€ avec la prise en charge du dossier et les frais de port ( le tout ).

réglé par chèque et j'ai eu mon HP assez rapidement par UPS. bon par contre il y pas de certificat d’authenticité ou d'autre trucs identique puisque ça viens directement du SAV Cabasse.

J'ai rappelé entre temps pour avoir plus de détail sur la livraison et sans même donner de numéro de devis, la personne au téléphone savait a qui elle avait a faire donc oui ils doivent pas fournir a beaucoup de particulier, mais ça va ils sont franchement sympa et savent encore servir suivant les circonstances. Il faut juste savoir comment s'adresser a eux et être super cool.

après je n'ai eu aucune suite de la maison du HP ou boulanger, et je pense que Cabasse a fait le rapprochement et ils ont stoppé avec leur distributeur pour traiter directement avec moi, je ne pense pas que se sois des oublies de la part de ses deux enseignes et j'en suis même convaincu vu comment au téléphone la personne du SAV m'a reconnu.

donc bon, passez en premier lieu via un revendeur agréer et si ça va pas, faite comme moi et expliqué vous, ça passera normalement, sauf si vous être un grincheux râleur ! je dis ça parce que j'ai lu des topics avant ou j'ai vu que Cabasse c’était plus comme avant et blablabla. Si, la preuve c'est juste qu'ils se limitent d'avantage pour être évité d’être submergé.
Mais dans ce cas de figure vous pouvez leur faire la remarque de comment ils peuvent faire pour faire passer leur client par un distributeur agréer qui doit faire le relais alors qu'ils vendent eux même des extensions de garantie direct a leur client.il faut pas avoir peur de les mettre au pied du mur sans être agressif.

PASSONS A LA REPARATION :

a part un cache a retirer et 4 vis a deviser et deux cosses a débrancher, il y a rien d'exceptionnel !

le tweeter au besoin se retire facilement, il suffi de le soulever en faisant levier avec un tournevis dans un des trous de vis ! pour le medium c'est un peu plus difficile et j'ai vu que certain était en galère. il suffi de faire levier sur le bord du HP avec un petit tournevis plat doucement pour ne pas trop marqué le bois !
j'ai posé l'enceinte debout et en deux coups le HP s'est écarté.

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ça remplacente avec la poussière cabassienne

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a la place de l'autre

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perso j'ai utilisé une vis pour être en face parce que sinon après il faut ressortir le HP et c'est chiant

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voila quoi, c'est dans le trou !

DIFFERENCE :

J'anticipe car je pense que c'est une question qui va venir ! honnêtement c'est compliqué, oui peut être qu'il y en a une mais c'est pas certain. A mon niveau si je je colle mon oreille dessus et que je compare aussitôt avec l'autre de la même manière la neuve me semble plus dynamique mais ça se joue a pas grand chose. Peut être que ceux d'entre vous qui ont vraiment l'oreille musical se rendrait compte éventuellement de quelque chose mieux que moi mais perso une fois au centre a quelques mètres c'est compliqué... après c'est peut être l'effet psychologique de savoir que l'un est neuve :mrgreen:

j'ai fait un enregistrement en stéréo placé au centre, bon c'est pas avec ça que vous allez vous rendre compte du son mais ça permet déjà voir équilibre entre les deux et pour moi c'est très proche du son d'origine malgré un HP neuf pas rodé, après voila c'est pas non plus de la hifi ultra haut de gamme derrière les cabasse.

https://www.youtube.com/watch?v=bNekYf_9gCg&t=95s

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Re: antigua MT360 réparation

Message par pleume »

C'est assez marrant le ton de ton post.

ced79
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Re: antigua MT360 réparation

Message par ced79 »

ah toujours... en réalité j'ai un parlé franc et cash mais respectueux malgré tout enfin ça dépend aussi de la circonstance, en tout cas chez cabasse ils ont pas détesté :lol:

:biere:

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Re: antigua MT360 réparation

Message par peter77 »

merci pour ton compte rendu et tes photos.
comme quoi, avec un peu de savoir vivre et en étant respectueux de la marque on peut être dépanné directement. merci pour ce sujet ouvert par tes soins !
les grincheux prenez en de la graine.... :wink:
Pierre

ced79
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Re: antigua MT360 réparation

Message par ced79 »

bah après il y a un malaise quand même en effet :

A - le support de cabasse en ligne sur leur site, répond systématiquement de passer par un revendeur agréer et entre le remplacement ou la réparation ils sont pas très au point car ils parlent d'une réparation sur un produit alors que le remplacement est plus rentable et tout a fait possible !

B - on a un numéro info consso qui n'est plus mis en avant sur le site surement au détriment du support en ligne mais celui ci est encore trouvable via certaine plaquette publicitaire de produit disponible sur le site ... un mauvais coup de balaie sur le site ? pourtant ce numéro fonctionne toujours ...

C - l'info consso dit tous le contraire du support en ligne ( remplacement possible , stock conséquent si les références ne sont pas trop vieille et donc normalement pas de PB particulier ni avec le particulier ) ! l'info consso transmet les coordonnés du SAV si on lui demande de les joindre et qu'ils ne sont pas dispo le jour même.

D - le SAV répond a la demande du client immédiatement sans chichi mais par contre s'interroge sur comment le client particulier a obtenu leur coordonné ! le SAV vérifie même le numéro info consso ( c'est la personne avec qui j'ai eu contact qui me la dit durant nos échanges ) ! le SAV ignorait l’existence de ce numéro info consso qui est pourtant toujours disponible ... pourquoi une tel interrogation ? je n'aurai jamais dit avoir leur coordonné en tant normal et du coup embarrassé il traite quand même la demande ou surpris qu'un particulier appel depuis tous ce temps a la place d'un revendeur... ça ressemblait aussi a un cas de figure ou le SAV profitait de l'occasion pour obtenir certaine information ou réponse suite a un léger malaise tout en servant le client, je veux dire genre ça fait un moment que le consommateur n’appelle plus mais sans savoir vraiment pourquoi et la justement c’était la bonne occasion pour eux de savoir ...


bref beaucoup d’incohérence chez Cabasse ou on sent différent service et ou certain d'entre eux, ont peut être eu des directives plus ou moins erroné a un moment donné sans que les autres services ne soient averti ce qui serait pas surprenant sachant que entre temps c'est passé par canon etc ...

de toute manière Cabasse vend depuis son site des extensions de garantie de 15 ans direct a son client ! le support en ligne qui vous renvoie systématiquement via un réseau de distribution agréer pour faire le relais est incohérent ! si vous avez besoin de faire marcher cette garantie, ce n'est pas le distributeur agréer qui vous a vendu la garantie mais bien Cabasse ... après pour la garantie initial a l'achat c'est une autre histoire c'est effectivement au point de vente de faire le relais.
mais mème la, ils sont incohérent et j'ai fait la remarque au SAV qui m'a dit que ça avait été transmis a la direction tout comme mes remarques sur la distribution de leur produit sur certaine région et le suivi. je sais pas si ça été réellement fait mais je pense que oui vu la conversation assez ouverte que j'ai eu avec la personne.

donc il est tout a fait possible de se fournir directement chez Cabasse mais dans certain cas de figure pas toujours très clair ! :chaise::

ceci dit ça ne change rien au reste, uniquement le coté cordiale et le culot permettre d'y arriver et visiblement ils sont très ouvert au dialogue avec le consommateur, la dessus il n'y a pas de PB !

:ptdr:

man
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Re: antigua MT360 réparation

Message par man »

Salut c'est le grincheux ! :wink:

Pour une marque soit disant haut de gamme ! C'est le parcours du combattant pour un SAV très simple, juste un remplacement d'un haut-parleur.

ced79
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Re: antigua MT360 réparation

Message par ced79 »

salut le grincheux

en effet tu a raison ! disons le carrément c'est même le bordel pour pouvoir prendre contact avec le SAV mais ensuite le reste c'est simple et efficace !

bon pour ceux qui sont dans une région avec de gros spécialiste ou des revendeurs en conséquence ça doit être plus simple en passant par eux " normalement" mais j'arriverai jamais a m'y faire de passer éventuellement par un point de vente pour ça alors que justement tu n'a pas acheté chez eux....

après reste une autre solution comme le gars de la maison du HP me disait, c'est d'y mettre un équivalent a la place ! solution qui me chagrine un peu car je vois plus l’intérêt d'acheter du sois disant haut de gamme dans une marque bien précise si c'est pour faire ça !

même pour de très vieille enceinte parce que au final si tu la restaure entièrement de cette manière il ne reste plus que la caisse et éventuellement les filtres ! faut être sacrement sentimental car ce ne sera plus la même quand même ! je dis ça car le gars de la maison du HP m'avait dit qu'il venait de le faire sur une paire de ;:$*^^ genre comme si je connaissais toute les gammes d'enceinte haut de gamme parce que je me ramène avec des Cabasse :heu:

bref celui ci par tel a pris ma demande en faisant direct une demande a Cabasse par mail et je me doute fortement que cette demande est passé par la même adresse mail du SAV qu'on m'a fourni puisque ensuite je n'ai eu aucun retour de sa part et que je suppose que c'est a cause du SAV Cabasse qui a du faire le rapprochement ! ils ont du se dire , il est motivé lui , il veux le changer son HP :mrgreen: mais Cabasse a un numéro vert SAV a 0.15C la minute... pour qui ? je sais pas si les revendeurs agréer passent directement leur demande par mail oust

mais bon je pense que ça été chamboulé par les différents rachats de l'entreprise et le passage de Canon ....

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