Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :Pour en revenir à Apple Music, Brett est venu faire quelques écoutes à la maison aujourd'hui, nous avons fait le test : Apple Music VS CD !

Le titre de test était le suivant :

Dire Strait - Private investigation.

Brett connait bien ce titre, nous l'écoutons d'abord sur Apple Music (Apple TV), Brett me dis qu'il ne va pas être évident de différencier les deux.
Nous passons le même titre en version CD, la différence est indéniable, l'aigu file plus haut, tout est mieux détaché, les attaques de batteries sont plus nerveuses.

vous allez me dire "ouais mais essaie avec un câble jack depuis l'iPhone" mais le DAC que j'utilise avec Apple TV est nettement meilleur que celui de l'iPhone ...
Et por valider mon raisonnement nous avons tester le service VEVO (service de streaming de clips) sur Apple TV, ce qui est triste c'est que même VEVO fait mieux qu'Apple Music (avec la vidéo en plus !).
Merci à vous deux, pour vos essais avec Apple Music. 8)

Donc Apple Music sur l'Apple TV serait inférieur à un CD passé sur une bonne platine CD. Et pas d'essai sur le jack de l'iPhone ! Tu n'as donc pas acheté le câble... :chaise::

Tu dis que le CD est supérieur, les aigus vont plus loin, les attaques sur les basses aussi, mais tu n'as quand même pas constaté un gouffre entre les 2 ? :?
Et surtout, pas d'écoute en aveugle ?! C'est ce que j'avais fait... Subitement, on est plus si sûr de son jugement ! :lol:

Il faut voir aussi le catalogue offert sur Apple Music, et le coté pratique... par rapport aux "vieux" CD ! 8)

Perso, depuis l'achat de mon iEast, j'ai arrêté d'utiliser la prise jack de l'iPad Pro... c'était beaucoup trop contraignant, et surtout assez risqué ! Avec la sortie jack, mobile, connectée directement à l'entrée de l'ampli de puissance 2 x 300W... il vaut mieux ne pas mettre sous tension l'ampli en ayant laissé le jack déconnecté côté iPad ! Une fois je l'avais juste tiré d'un cran coté iPad, sans qu'il soit complètement sorti (sur-tension sur les broches...) : A la mise sous tension, l'ampli s'est mis à cracher sa pleine puissance en MEGA-RONFLETTE... le temps de me jeter sur l'alimentation, j'ai bien cru que j'allais flinguer ampli + enceintes !! :shock: :brick:

Je ne dis pas que l'iEast, c'est la panacée, mais disons qu'avec la qualité du streaming Apple Music... il fait au mieux. En attendant qu'Apple nous propose du streaming plus performant !
Modifié en dernier par crimson le sam. 12 nov. 2016 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

Franchement je pense que j'aurais le même résultat avec l'iPhone, ce n'est pas Apple Music sur Apple TV qui est mauvais mais Apple Music sur toute les plateformes, car d'autres services comme VEVO (sur Apple TV) donne de meilleurs résultats, cela écarte une limitation technique du boitier.

Nous n'avons pas fait de tests en aveugle car la différence est vraiment évidente (sur mon système en tout cas) entre les deux, je ne suis pas contre la dématérialisation, j'ai pas mal d'albums en FLAC qui rivalisent voir dépassent certains CD en qualités. Mais il est clair que Apple Music ne joue pas dans cette cour.

Nous avons écoutés d'autres titres sur Apple Music, qui était vraiment dégueux, Private Investigation était dans les meilleurs niveau compression, mais j'ose même pas imaginer la bouillie d'une oeuvre classique sur Apple Music par apport au CD.

Apple Music n'a que pour elle la taille de son catalogue, je pense que Spotify ou Deezer propose nettement mieux en qualité.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Spotify ou Deezer mieux en qualité ? :?
Je pense que ça doit se valloir. Avant Apple Music, j'étais sur Google Play... Pas de différence notable. Il faudrait passer sur une offre plus "haut de gamme", mais plus chère !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par brett952 »

Oui allez voir du côté de Qobuz ou Tidal, c'est beaucoup mieux :wink:
Perso, Qobuz me satisfait pleinement....j'ai un abonnement qualité hi-fi et franchement aucune différence avec mes albums en CD rippés en Flac sur mes deux systèmes iroise et Pacific :wink:
Après évidemment celà à un coût.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Bon, coup de folie : je viens de passer sur Qobuz, en vraie qualité CD ! :amour:

Par rapport à Apple Music, pour 2x le prix... je note 2 améliorations immédiates :
- Le streaming en vraie qualité CD 8)
- Mais aussi, le niveau de qualité artistique... supérieur, des suggestions d'écoutes et des playlists
Qobuz mise de toute évidence sur la qualité sonore ET artistique, en toute transparence... avec l'affichage systématique de la qualité des fichiers fournis. Ca change des autres plates-formes de streaming "tout venant", sans convictions particulières.

Un seul bémol :
- L'appli de Quobuz ne gère pas encore le partage d'écran sous iOS.
Dommage, j'espère que ça viendra bientôt ?!

Sinon, avec des Cabasse... je pense qu'une offre d'essai Qobuz devrait être proposée d'office ! :idea:
Modifié en dernier par crimson le sam. 12 nov. 2016 22:46, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par brett952 »

Good choice ! Bienvenu au club :biere:
partage d'écran sous iOS ? C'est quoi?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Merci... :biere:
Sur mon iPad Pro, j'ai pris l'habitude de partager l'écran en 2... avec le tiers droit réservé à l'appli de musique : Qobuz n'offre pas encore cette possibilité.
Autrement Qobuz est bien plus centré albums que les autres plateformes, avec des Top albums, qui n'existent chez ses concurrents. On se rapproche plus du plaisir de l'achat de CDs... version "2.0" !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par brett952 »

crimson a écrit :Merci... :biere:
Sur mon iPad Pro, j'ai pris l'habitude de partager l'écran en 2... avec le tiers droit réservé à l'appli de musique : Qobuz n'offre pas encore cette possibilité.
Autrement Qobuz est bien plus centré albums que les autres plateformes, avec des Top albums, qui n'existent chez ses concurrents. On se rapproche plus du plaisir de l'achat de CDs... version "2.0" !
Ok, je ne maitrise pas encore complètement mon ipad2 air :wink: récemment acquis

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

En effet c'est une sorte de multi-fenêtrage, de mémoire (à confirmer) l'iPad Air 2 ne le prend pas pleinement en charge, uniquement avec les applications natives.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par brett952 »

Ok merci Jonathans :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

J'ai fait quelques essais de lecture avec Qobuz...
Pour avoir la vraie qualité CD en FLAC, c'est soit avec l'appli Qobuz iOS, soit avec l'appli Desktop sur PC. Avec le "Qobuz player" dans un navigateur web, impossible d'avoir autre chose que du MP3 320K sur PC, voir rien du tout... sur l'iPad !
C'est normal ? :?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par brett952 »

crimson a écrit :J'ai fait quelques essais de lecture avec Qobuz...
Pour avoir la vraie qualité CD en FLAC, c'est soit avec l'appli Qobuz iOS, soit avec l'appli Desktop sur PC. Avec le "Qobuz player" dans un navigateur web, impossible d'avoir autre chose que du MP3 320K sur PC, voir rien du tout... sur l'iPad !
C'est normal ? :?
Ah non, tu as loupé une étape sûrement. Si tu es abonné Qobuz hifi, tu dois pouvoir choisir la qualité MP3 ou Flac
Faut aller dans paramètres et streaming. Ensuite dans wifi tu choisis CD 44.1 et 16 bits

Pour ma part je n'utilise pas le Qobuz Player du navigateur web. Soit j.utilise l.application sous iOS quand j'utilise l'ipad (système iroise) soit l'appli desktop sur PC pour mon système Pacific ou encore l'ipad avec TeamViewer pour piloter le PC Prosoa! Ça me fait tout drôle d'avoir le contrôle du PC avec l'ipad :mrgreen:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

brett952 a écrit :
crimson a écrit :J'ai fait quelques essais de lecture avec Qobuz...
Pour avoir la vraie qualité CD en FLAC, c'est soit avec l'appli Qobuz iOS, soit avec l'appli Desktop sur PC. Avec le "Qobuz player" dans un navigateur web, impossible d'avoir autre chose que du MP3 320K sur PC, voir rien du tout... sur l'iPad !
C'est normal ? :?
Ah non, tu as loupé une étape sûrement. Si tu es abonné Qobuz hifi, tu dois pouvoir choisir la qualité MP3 ou Flac
Faut aller dans paramètres et streaming. Ensuite dans wifi tu choisis CD 44.1 et 16 bits

Pour ma part je n'utilise pas le Qobuz Player du navigateur web. Soit j.utilise l.application sous iOS quand j'utilise l'ipad (système iroise) soit l'appli desktop sur PC pour mon système Pacific ou encore l'ipad avec TeamViewer pour piloter le PC Prosoa! Ça me fait tout drôle d'avoir le contrôle du PC avec l'ipad :mrgreen:
Je me suis mal exprimé : dans les appli dédiées, iOS et Desktop sur PC, j'ai bien accès à la vraie qualité CD en FLAC !

Mais mon interrogation portait justement sur le player web... que tu n'utilises pas.
Il semble qu'il soit "normal" ou plutôt voulu par Qobuz de ne pas avoir accès à une qualité supérieure au MP3 320K. C'est dommage, parce que ce web player aurait été intéressant sur mon iPad Pro, grand format !

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

Je suis pas sur qu'on puisse lire un fichier Flac en streaming via un navigateur, sur iPad il est certain que ça ne fonctionne pas, iOS ne lit pas nativement ce format :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :Je suis pas sur qu'on puisse lire un fichier Flac en streaming via un navigateur, sur iPad il est certain que ça ne fonctionne pas, iOS ne lit pas nativement ce format :wink:
Sur iOS c'est pire que ça : le player web de Qobuz ne semble même pas fonctionner pour la lecture en mp3 ! J'ai essayé avec Chrome et Safari, le streaming semble bien se faire normalement, mais je n'ai pas de son... :-|
Alors que sur PC ou Android, le player web de Qobuz fonctionne sans problème en lecture mp3. Bizarre que ça ne fonctionne pas sur iOS. :?

J'ai aussi essayé l'appli dédiée sur Android : Je lis bien en qualité FLAC, avec sortie non dégradée... sur Chromecast. 8)
Le jour ou Apple va se décider à lancer la lecture en lossless sur ses appareils, Apple Music fera un malheur !

PS: Il y a aussi une limitation, fixée par Qobuz, à "3 terminaux d'accès maximum". J'en ai supprimés, mais ça ne change rien pour la lecture en mp3 sur le player web sous iOS : toujours pas de démarrage de lecture, alors que la barre de progression du buffer de streaming semble pourtant avancer normalement. :?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

Le fait que sur Chrome ça ne fonctionne pas non plus est tout à fait normal, Chrome utilise le moteur de Safari sur iOS et macOS. Si ça fonctionne pas avec l'un ça fonctionnera pas avec l'autre. A tu mis à jour ton iPad au cas ou ? Si Qobuz propose une appli iOS, c'est pas pour rien je pense ;)

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Oui mon iPad est à jour, j'ai au moins la vraie qualité CD en streaming sur iOS, avec mon DAC iEast. Et pour ça, je devrai effectivement... rester sur l'appli iOS de Qobuz !
Cette appli mobile dédiée est d'ailleurs en tous points identique sur Android... Elle fonctionne très bien, c'est juste qu'elle est moins aboutie que l'appli Apple Music, ou que la version web du player de Qobuz.

En tout cas, Qobuz est top pour la qualité artistique des suggestions d'écoutes... en plus de la qualité sonore ! 8)

Répondre