SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
DIDTRAV34
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 12:25
Localisation : HERAULT (34)

SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par DIDTRAV34 »

Bonjour,

Passionné de musique et de bon matériel, je possédais il y a 20 ou 30 ans (?) du matériel HI-FI, Ampli LUXMAN, Platine vinyle DUAL et surtout Enceintes Cabasse modèle "SLOOP M5" (achetées je m'en souviens 15 000 Frs la paire !!!) que je n'utilisais plus depuis peut-être une quinzaine d'années, mais qui était toujours soigneusement rangé chez moi. (Enceintes sous houses à l'abri du froid et de la lumière)

Pris de nostalgie, je viens de ressortir toute ma collection de vinyles et tout mon matériel pour remettre tout cela en marche !!! J'ai malheureusement eu la mauvaise surprise en dé-houssant les enceintes de constater qu'une d'elle avait la membrane du boomer complètement déchirée et défoncée (Je soupçonne un de mes petits-enfants d'avoir été un peu trop curieux avec cet objet drôle et bizarre !!!)

Que puis-je faire ??? Je ne suis pas expert en technique, mais peut-on juste changer la membrane ou faut-il carrément changer tout le Haut-Parleur ??? D'après les infos que j'ai pu recueillir il s'agit du modèle "30BZ18"

Enfin, quel prix cela va-t'il me coûter et où m'adresser pour la réparation ??? (Je suis dans l'Hérault, département 34)

D'avance merci de tous vos conseils

Didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par pecheur1958 »

https://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_1988


:-D
15000 Frs la paire, c'est le prix que j'ai payé la même année pour des Clipper II M3

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par pascalg62 »

bonjour
il y a régulièrement sur leboncoin des 30BZ18 a vendre pour environ 150€ l'unité en parfait état
une paire pour 250 € https://www.leboncoin.fr/image_son/9989 ... tm?ca=12_s

DIDTRAV34
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 12:25
Localisation : HERAULT (34)

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par DIDTRAV34 »

OK, merci Pecheur1958

C'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, mais je vois qu'on a au moins un point commun c'est l'année de naissance, j'ai également 58 ans.

Concernant l'année exacte d'achat de mes enceintes je ne m'en souviens pas, mais je pense que c'était plutôt entre 1990 et 1995. J'habitais et j'habite toujours dans le 34 (Hérault) et je les avais achetées chez un distributeur "Cabasse" sur Montpellier. Il devait de toute évidence faire de plus grosses marges commerciales que ton vendeur. (Ce distributeur n'existe plus à ce jour !!!)

Encore meci

Didier

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par NARSCHT »

Bonsoir

Il y a un très bon réparateur de HPs à Toulouse,

La maison du Haut parleur
Mr Hervé Breton
8 Rue Ozenne
31000 - Toulouse

tel: 05 61 52 69 61
Lamaisonduhautparleur.com

En cas de besoin, je dois bien avoir un ou deux 30BZ18 dans mon stock que je peux céder...

Bonne soirée

DIDTRAV34
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 12:25
Localisation : HERAULT (34)

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par DIDTRAV34 »

Bonjour NARSCHT et merci de tes conseils.

J'ai vu un technicien, mais mon HP 30BZ18 est HS et il me conseille de carrément le changer.
Comme tu me l'as si gentiment proposé, pourrais-tu regarder si tu as un 30BZ18 en bon état, et surtout en état de marche, et à quel prix tu pourrais me le proposer ?
D'avance merci
Bien cordialement

Didier

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par buronf »

On peut avoir une photo des dégâts afin de voir si c'est éventuellement réparable?

lefeudedieu
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : sam. 20 août 2016 09:25

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par lefeudedieu »

DIDTRAV34 a écrit :si tu as un 30BZ18 en bon état, et surtout en état de marche, et à quel prix tu pourrais me le proposer ?
D'avance merci
Bien cordialement

Didier
Bonjour,

j'ai un 30BZ18, dont la membrane a juste un p'ti accros sur le cerclage du boomer donc pas percé qui fonctionne comme il se doit, pas cher MP si intéressé :wink:

Sachant au pire :
2016-10-10 08_56_09-2 Suspensions mousse pour Boomer CABASSE 30BZ18 _ eBay_opt.png
2016-10-10 08_56_09-2 Suspensions mousse pour Boomer CABASSE 30BZ18 _ eBay_opt.png (65.79 Kio) Vu 969 fois
http://www.ebay.fr/itm/2-Suspensions-mo ... Sw0UdXvHll

http://www.ebay.fr/itm/Boomer-Cabasse-3 ... SwzaJX93e6

http://www.ebay.fr/itm/BOOMER-CABASSE-3 ... SwSHZWc91p

DIDTRAV34
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 12:25
Localisation : HERAULT (34)

Re: SLOOP M5 - Menbrane déchirée et défoncée que faire ?

Message par DIDTRAV34 »

Bonjour NARSCHT et merci de tes conseils.

J'ai vu un technicien, mais mon HP 30BZ18 est HS et il me conseille de carrément le changer.
Comme tu me l'as si gentiment proposé, pourrais-tu regarder si tu as un 30BZ18 en bon état, et surtout en état de marche, et à quel prix tu pourrais me le proposer ?
D'avance merci
Bien cordialement

Didier
NARSCHT a écrit :Bonsoir

Il y a un très bon réparateur de HPs à Toulouse,

La maison du Haut parleur
Mr Hervé Breton
8 Rue Ozenne
31000 - Toulouse

tel: 05 61 52 69 61
Lamaisonduhautparleur.com

En cas de besoin, je dois bien avoir un ou deux 30BZ18 dans mon stock que je peux céder...

Bonne soirée

Répondre