CinEole 2.1 & Tv Samsung

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
jedebute
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 15:18

CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par jedebute »

Bonjour à tous :)

J'ai fait ressèment l'acquisition d'un TV LED UE40KU6070 4K UHD de chez Samsung.

Auparavant, le 2.1 était relié en optique à un Apple TV et l'Apple TV en HDMI à notre ancien écran. L'Apple TV faisant tourner l'application PLEX.

Notre nouvelle écran à en natif l'application PLEX donc j'ai supprimé l'Apple TV et est relié le 2.1 en optique directement à l'écran.

Je viens de découvrir que la TV est capable de mettre en route le 2.1 par le biais de la liaison optique rien qu'en l'allumant ce qui ne ce faisait pas avant.

Quand je dis "mettre en route" cela signifie que la Led bleu passe de éteinte à allumé (boitier du report infra-rouge).

Par contre, quand j'éteint la TV le 2.1 ne s'éteint pas mais reste en route (Led bleu allumé fixe).

Y'a t'il une solution pour que cela fonctionne dans les deux sens?

Autre chose, dans le Menu "rapide" de la TV il est possible de jongler entre la sortie "optique" et la sortie "HP TV".

Mais quand je suis sur "Optique" il m'est impossible de faire varier le son, je suis obligé d'utiliser la télécommande du 2.1.

Serait il possible de tout faire depuis la télécommande de la TV? Ou alors avec une télécommande du type HARMONY 525 ?

En vous souhaitant bonne journée.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par Jonathans »

Bienvenu à toi,

je ne savais pas que c'était possible de réveiller un système via une entrée optique, je ne vais pas pouvoir t'aider à ce niveau, en ce qui concerne la gestion du volume, ton TV envoie directement le signal audio à ton système sans pré-amplification, comme avec la sortie optique de ton Apple TV, avant tu ne géré pas le son via Apple TV mais CinEole, ici c'est la même chose, avec une télécommande universel cela peux être possible de créer des macros avec tes propres réglages.

PS : Ton TV peux gérer la gestion du volume d'un ampli via sa télécommande UNIQUEMENT avec une liaison HDMI, en optique c'est impossible :wink:

jedebute
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 15:18

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par jedebute »

Merci pour l'accueil :)

Jonathans a écrit :je ne savais pas que c'était possible de réveiller un système via une entrée optique
Pour tous te dire moi non plus et au début j'ai cru à un bug de la télécommande de la TV.

J'ai appelé Cabasse hier qui ce trouve pas loin de chez moi et la personne m'a laisser entendre que c'était possible si on avait un appareil capable de lui envoyé l'information.

Ce n'était pas une personne du Service Technique (il était tous occupé) et si je voulais confirmation, je leur adressé un mail et j'aurai une réponse sous ...... 3 semaines :roll:
Jonathans a écrit :avec une télécommande universel cela peux être possible de créer des macros avec tes propres réglages.
Tu peux m'en dire plus? J'ai une HARMONY 525 qui traine dans un tiroir. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir contrôler le son du 2.1 et les fonctions de la TV depuis
la même télécommande.
Jonathans a écrit :PS : Ton TV peux gérer la gestion du volume d'un ampli via sa télécommande UNIQUEMENT avec une liaison HDMI, en optique c'est impossible :wink:
Rien que le faite de passer en HDMI et non en OPTIQUE résoudrais mon problème? Dans ce cas, quelle touche de la télécommande agirais sur le son du 2.1 ?

Je précise que dans le Menu de la TV je ne peux choisir que entre "OPTIQUE" ou "TV HP". Pas d'HDMI ....

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par Jonathans »

jedebute a écrit : Tu peux m'en dire plus? J'ai une HARMONY 525 qui traine dans un tiroir. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir contrôler le son du 2.1 et les fonctions de la TV depuis
la même télécommande.
Il faut que tu regarde dans la notice de ta télécommande comment programmer les touches de volume pour contrôler ton 2.1, j'ai jamais utilisé ce genre de télécommande je pourrai pas t'aider plus que ça.
jedebute a écrit :Rien que le faite de passer en HDMI et non en OPTIQUE résoudrais mon problème? Dans ce cas, quelle touche de la télécommande agirais sur le son du 2.1 ?

Je précise que dans le Menu de la TV je ne peux choisir que entre "OPTIQUE" ou "TV HP". Pas d'HDMI ....


Oui, ce serait tes touches de volumes du TV qui agirait, en fait l'HDMI permet aux appareils de communiquer entre eux, en combinant l'ARC (retour audio sur HDMI, généralement présent sur HDMI 1 du TV) et le CEC (Contrôle des appareils) deux fonctions intégrées sur 99% des TV, en allumant l'ampli, le TV coupe le volume de ses HP et contrôle directement le volume de l'Ampli raccordé, quand tu éteint ton TV, l'ampli s'éteindra aussi.

En tout cas ça fonctionnait comme ça entre mon TV Panasonic 50VT50 et mon ampli DENON AVR 3313, et je pense pas que ça a évolué depuis :wink:

jedebute
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 15:18

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par jedebute »

Donc j'ai deux solutions:

Trouver un autre HC 2.1 avec une liaison HDMI ou alors un module amplificateur 2.1 avec HDMI.

Il remplacerait donc celui en place dans le caisson. A voir si sa existe ...

Ou alors voir avec une télécommande universelle.

Je trouve sa tout de même un peu absurde d'envoyer le son vers l'ampli sans pouvoir en contrôler le niveau.. au même titre

de pouvoir contrôler l'allumage mais pas l'extinction.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par Jonathans »

jedebute a écrit : Je trouve sa tout de même un peu absurde d'envoyer le son vers l'ampli sans pouvoir en contrôler le niveau.. au même titre

de pouvoir contrôler l'allumage mais pas l'extinction.
si, tu en contrôle le niveau avec la télécommande de l'ampli, dans le cas contraire, ça impliquerai d'avoir un pré-ampli dans ton TV, et de mettre le volume à fond sur ton CinEole qui lui dispose déjà d'un pre-ampli, en optique, c'est impossible de contrôler le volume de ton CinEole.

idem, l'allumage et l'extinction d'un appareil n'est pas prévu avec les liaisons optiques (ou en tout cas si c'est le cas je le savais pas).

Tout ce que tu demande est intégré dans la norme HDMI. :wink:

jedebute
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 15:18

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par jedebute »

Je t'es bien compris, mais des HC 2.1 avec ampli + HDMI intégré au caisson sa ne court pas les rue :cry:

Je suis entièrement dématérialisée et un 5.1 ne m'attire pas du tous et encore moins le faite d'avoir une grosse boite noir à caser dans un meuble :lol:

Le principe de l'amplification déporté dans le caisson est vraiment génial en terme de place et de mise en oeuvre.

La seul alternative reste la fameuse barre de son, chose disgracieuse à mon goût et très certainement en dessous de véritable enceinte mais équipé en HDMI.

Je viens de trouver ça dans la Doc Cabasse, donc c'est bien prévu d'origine.

"Activer la source, par exemple mettre le téléviseur sur «on»: le CinéOle se met automatiquement en mode «on», et la diode du module
IR s’allume. La diode clignote pour confirmer l'initialisation du système puis reste allumée. Le son de la source est ensuite automatiquement reproduit."


Par contre, j'ai appris d'une autre personne que ce n'est pas la TV qui envoi l'ordre d'extinction (dans son exemple une Philips) mais c'est le 2.1 qui ce met en

veille de lui même après une dizaine de minutes. Donc à partir du moment où il ne détecte plus de signal sur son entrée Optique.

A la limite si il ce met en veille seul pourquoi pas.

Mais sa ne résout pas mon réglages de niveaux et son allumage systématiquement en même temps que la TV. Je poursuis dans les Menu du TV :mrgreen:

Je vais aussi passer par la case HARMONY 525 :mrgreen:

jedebute
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 15:18

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par jedebute »

Trouvé sa aussi :)

Le commutateur auto/arrêt du caisson de graves Santorin 21C dispose de 2 positions :

OFF : Arrêt.

AUTO : le système se met automatiquement en marche ou en veille en fonction de la présence ou de l’absence de signal venant de la source auquel il est connecté.

VEILLE: Pour mettre CinéOle en veille il suf t d’éteindre la source active ou de presser le bouton rouge en haut à droite de la télécommande.
Mettre la source en fonction ou appuyer sur pour sortir du mode veille.

VOLUME : le réglage de niveau s’effectue suivant les be- soins. Le réglage moyen est obtenu avec le trait du poten- tiomètre de volume en position verticale (à midi).

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par Jonathans »

Effectivement à part une barre de son je ne connais pas d'ampli stéréo avec ce type de fonctionnement :?

jedebute
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 15:18

Re: CinEole 2.1 & Tv Samsung

Message par jedebute »

J'ai re programmé mon Harmony hier soir, du coup je fait tous de la même télécommande mais sa demande pas mal de manipulation

et je ne suis pas seul à l'utiliser.

Pourvoir activer/désactiver l'optique depuis le menu de la TV me conviendrai mieux, on veux toujours ce que l'on a pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai entendu parler de menu caché, je vais creuser de ce coter là :wink:

Répondre