30M20 et SAV Cabasse: Cotre Yawl Escadre Galion
Posté : ven. 26 août 2016 16:08
Ca fait un moment que j'ai l'idée de ce post concernant la question du SAV Cabasse pour le HP 30M20 qui a équipé les Yawl, Cotre, Escadre, Galion 6 et 7.
Elle me vient des recherches que j'ai faites sur la toile lorsque j'ai (re)commencé à m'interesser aux Cabasse mises au point par François Bellec et son équipe. J'ai pendant un temps exclu de mes recherches les modeles qui en disposaient car les résultats Google avec le mot clef "30M20" conduisaient et conduisent toujours à un certain nombre de témoignages qui peuvent se résumer aux points suivants que je cite:
1) Le 30M20 est fragile et sa membrane casse fréquemment
2) La réparation par le SAV Cabasse est très onéreuse
3) "Cabasse a largement démontré son incapacité à réparer un 30M20 selon les caractéristiques d'origine"
De quoi être méfiant puisqu'un grand nombre d'interventions, y compris dans ce forum, reprennent ces points.
Il y a a quelques temps, un possesseur de Galion 7, inquiet d'une fissure dans l'un de ses boomers, posait la question du SAV et certains ont pensé bien faire en lui faisant suivre des liens qui menaient aux constats que j'ai enoncés plus haut, voir le fil suivant:
viewtopic.php?f=27&t=9682&hilit=30M20
C'est à cette occasion que j'ai commencé à chercher les témoignages directs pour savoir ce qu'il en était, et une partie de ces recherches, décrites dans le fil mentionné plus haut ou j'interviens, permettent de conclure que :
1) D'après Philippe Muller, ancien Chef Produits Cabasse, la membrane du 30M20 peut se fendre accidentellement en cas de choc ou de talonnage. La version 30M20S disponible sur les modeles de sono est prévue pour éviter cette éventualité.
2) Cabasse peut réparer sans problème un 30M20 selon les caractéristiques d'origine car ils utilisent toujours la mousse alveolaire=duocell=rohacell moulé à chaud (selon une technique propriétaire de Cabasse décrite dans un document Cabasse disponible ici. On y apprend que le 21M18 et le 12M15 qui equipent la Goelette III qui deviendra le Drakkar, en sont pourvus).
3) le prix est de 660 euros
4) l'affirmation de l'incapacité de Cabasse de réparer le 30M20, répétée à l'envie, ne provient....que d'un seul et unique témoignage indirect. Il s'agit d'un forumeur qui participe au forum "VraiforumCabasse" sous le pseudo "Brig"
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour lui demander sa source, car j'etais très étonné par l'idée d'un SAV qui qui répare mal pour très cher, surtout de la part d'une Maison qui, qu'on l'aime ou pas, a quand même pignon sur rue et des moyens de controler sa production.
J'ai donc posté le résultat de mes recherches et mes questions dans le fil consacré à la fragilité du 30M20 et au SAV supposé incompétent voire malhonnete. Peu importe que mes questions y aient été très mal reçues, puisque que j'ai eu un embryon de réponse: l'anonyme n°1 (Brig) a retrouvé l'intervention d'un autre anonyme (JLA) dans laquelle on peut lire que suite à la réparation d'un 30M20, le monsieur n'etait pas content car le HP n'avait pas le même aspect. Il ajoute le SAV lui a également remplacé un DOM2 marron de Galiote par un DOM2 noir.
(J'ai bien demandé aux intervenants s'ils avaient des arguments qui démontraient que le 30M20 réparé avait perdu ses caractéristiques, et l'anonyme Brig m'a expliqué que c’était à Cabasse de fournir des Preuves)
C'est là, prenez le temps de tout lire, je vous laisse juge
http://cabasse.vraiforum.com/t3693-DE-L ... RE-ETC.htm
Voici pourquoi, lorsque vous taperez "30M20" sur google, le résultat en tete de liste vous donnera, vraisemblablement à tort, l'impression que les enceintes équipées de 30M20 sont un risque à l'achat puisque Cabasse "a démontré son incapacité à réparer ce HP".
Mon post est d'abord une tentative pour rééquilibrer l'information à ce sujet, mais également un coup gueule contre des gens qui sous couvert de partage de passion, n'ont pour but que de dénigrer: j'ai fini par comprendre que l'anonyme "Brig" apprécie peu la "nouvelle" société Cabasse mais aussi ce forum (et il m'a percé à jour puisque je sévis ici, cqfd ).
J'ai beau vénérer mes Yawl, je ne comprends pas cette position.
Pourtant on lit autant de sottises la-bas qu'ici, et le partage est le même pour les choses intéressantes (mis à part les posts de P. Muller et le Wiki bien sur ).
Merci de votre patience
Olivier (anonyme aussi )
Elle me vient des recherches que j'ai faites sur la toile lorsque j'ai (re)commencé à m'interesser aux Cabasse mises au point par François Bellec et son équipe. J'ai pendant un temps exclu de mes recherches les modeles qui en disposaient car les résultats Google avec le mot clef "30M20" conduisaient et conduisent toujours à un certain nombre de témoignages qui peuvent se résumer aux points suivants que je cite:
1) Le 30M20 est fragile et sa membrane casse fréquemment
2) La réparation par le SAV Cabasse est très onéreuse
3) "Cabasse a largement démontré son incapacité à réparer un 30M20 selon les caractéristiques d'origine"
De quoi être méfiant puisqu'un grand nombre d'interventions, y compris dans ce forum, reprennent ces points.
Il y a a quelques temps, un possesseur de Galion 7, inquiet d'une fissure dans l'un de ses boomers, posait la question du SAV et certains ont pensé bien faire en lui faisant suivre des liens qui menaient aux constats que j'ai enoncés plus haut, voir le fil suivant:
viewtopic.php?f=27&t=9682&hilit=30M20
C'est à cette occasion que j'ai commencé à chercher les témoignages directs pour savoir ce qu'il en était, et une partie de ces recherches, décrites dans le fil mentionné plus haut ou j'interviens, permettent de conclure que :
1) D'après Philippe Muller, ancien Chef Produits Cabasse, la membrane du 30M20 peut se fendre accidentellement en cas de choc ou de talonnage. La version 30M20S disponible sur les modeles de sono est prévue pour éviter cette éventualité.
2) Cabasse peut réparer sans problème un 30M20 selon les caractéristiques d'origine car ils utilisent toujours la mousse alveolaire=duocell=rohacell moulé à chaud (selon une technique propriétaire de Cabasse décrite dans un document Cabasse disponible ici. On y apprend que le 21M18 et le 12M15 qui equipent la Goelette III qui deviendra le Drakkar, en sont pourvus).
3) le prix est de 660 euros
4) l'affirmation de l'incapacité de Cabasse de réparer le 30M20, répétée à l'envie, ne provient....que d'un seul et unique témoignage indirect. Il s'agit d'un forumeur qui participe au forum "VraiforumCabasse" sous le pseudo "Brig"
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour lui demander sa source, car j'etais très étonné par l'idée d'un SAV qui qui répare mal pour très cher, surtout de la part d'une Maison qui, qu'on l'aime ou pas, a quand même pignon sur rue et des moyens de controler sa production.
J'ai donc posté le résultat de mes recherches et mes questions dans le fil consacré à la fragilité du 30M20 et au SAV supposé incompétent voire malhonnete. Peu importe que mes questions y aient été très mal reçues, puisque que j'ai eu un embryon de réponse: l'anonyme n°1 (Brig) a retrouvé l'intervention d'un autre anonyme (JLA) dans laquelle on peut lire que suite à la réparation d'un 30M20, le monsieur n'etait pas content car le HP n'avait pas le même aspect. Il ajoute le SAV lui a également remplacé un DOM2 marron de Galiote par un DOM2 noir.
(J'ai bien demandé aux intervenants s'ils avaient des arguments qui démontraient que le 30M20 réparé avait perdu ses caractéristiques, et l'anonyme Brig m'a expliqué que c’était à Cabasse de fournir des Preuves)
C'est là, prenez le temps de tout lire, je vous laisse juge
http://cabasse.vraiforum.com/t3693-DE-L ... RE-ETC.htm
Voici pourquoi, lorsque vous taperez "30M20" sur google, le résultat en tete de liste vous donnera, vraisemblablement à tort, l'impression que les enceintes équipées de 30M20 sont un risque à l'achat puisque Cabasse "a démontré son incapacité à réparer ce HP".
Mon post est d'abord une tentative pour rééquilibrer l'information à ce sujet, mais également un coup gueule contre des gens qui sous couvert de partage de passion, n'ont pour but que de dénigrer: j'ai fini par comprendre que l'anonyme "Brig" apprécie peu la "nouvelle" société Cabasse mais aussi ce forum (et il m'a percé à jour puisque je sévis ici, cqfd ).
J'ai beau vénérer mes Yawl, je ne comprends pas cette position.
Pourtant on lit autant de sottises la-bas qu'ici, et le partage est le même pour les choses intéressantes (mis à part les posts de P. Muller et le Wiki bien sur ).
Merci de votre patience
Olivier (anonyme aussi )