Une fois que l'on a appris à utiliser Console, faire un filtre actif devient un jeu d'enfant. (bon faut le régler après, mais pour ça je ne m’inquiète pas trop avec toi

)
Sur cette image on voit bien la séparation du signal en haut à droite en 5 voies (4 pour les Galions et une pour le caisson)
C'est la partie filtre actif. tu vois à chaque fois deux traits qui relient les blocs: c'est le signal gauche et droite.
On peut juste se limiter à ça.
Tous le reste sur l’écran c'est (avant à gauche) des pré-traitements (égalisation, j'en ai mis plusieurs pour comparer rapidement, et un traitement pour DRC)
tous le bas, c'est en ordre en descendant : une ligne directe pour utiliser les galions en passif.
Le caisson (égalisation, mise en phase) en 5.1, puis en dessous l'enceinte centrale (idem égalisation, mise en phase). Tu remarqueras que ces deux voies ne possèdent qu'une ligne, car un seul canal géré à chaque fois. Et en regardant à droite, tu verras que la ligne du caisson se branche au même plot que la ligne basse du filtre actif. Ce qui est logique car les deux alimentent la même sortie: celle du caisson.
On comprend que le signal arrive par la gauche, passe à travers des petites boites ou on y applique le traitement, et ressort à droite sur des plots qui correspondent à la carte son.
Et pour finir en descendant les enceintes surrounds. (on retrouve bien deux lignes entre les boites car deux surrounds)
N’hésite pas si tu as des questions.
Un dernier ponts dans les boites ce sont des traitement , tu choisi ce que tu veux, par exemple un filtre FIR:
Ici une fenêtre d'Izotope sur laquelle je filtre les 17ND:

et le résultat
mesuré avec room eq wizard.

On voit tout de suite que le travail fait par le filtrage est impeccable, il en d'ailleurs est de même pour l’égaliseur ou Chaque changement se traduit fidèlement sur la réponse mesurée.
Étape suivante, on ajoute les autres HP... résultat mesuré (HP séparés en rouge puis l'ensemble en bleu)

et après quelques réglages...

Sur cette version, on reste dans environ +-3dB entre 20/20000 Hz mesuré à 1m.
Bon ce n'est pas la condition d'écoute, mais cela montre que l'on peut travailler le filtrage pour corriger la courbe de réponse. Et que cela s’avère très puissant. J'ai ensuite rajouté Open DRC, retravaillé les mesure, fais les mises en phase puis, traité un peu la pièce, et ça me donne satisfaction, (je n'y ai pas retouché depuis prés d'un an)