Pour Mister K,
Merci pour vos réponses mais qui sont pour moi bien trop techniques et je me vois mal bricoler pour réaliser des modifs au niveau du filtre. j'ai une dernière question, sur l'etiquette coté bornier il est notifié que ce sont des enceintes en 4 ohms, alors je comprend plus rien, entre 3 hp sous 8 ohms et 1 seul sous 4 ohms et le constructeur qui dit que ce sont des 4 ohms... vas comprendre !
C'est une veritable tour de Babel cette colonne !
PS: J'ai vu Charlie Oleg en concert dans la Creuse, amplifié en 4 et 8 Ohms ! Une sorte de Gr.................. !
Problème d'impédance 21M18
-
syber
- Intarissable

Re: impédance
Ric a écrit :Pour Mister K,
Merci pour vos réponses mais qui sont pour moi bien trop techniques et je me vois mal bricoler pour réaliser des modifs au niveau du filtre. j'ai une dernière question, sur l'etiquette coté bornier il est notifié que ce sont des enceintes en 4 ohms, alors je comprend plus rien, entre 3 hp sous 8 ohms et 1 seul sous 4 ohms et le constructeur qui dit que ce sont des 4 ohms... vas comprendre !
C'est une veritable tour de Babel cette colonne !
PS: J'ai vu Charlie Oleg en concert dans la Creuse, amplifié en 4 et 8 Ohms ! Une sorte de Gr.................. !
Lorsque l'on met deux résistances de 8 Ohms en parallèle, la résistance de l'ensemble est de 4 ohms. Si ces deux résistances de 8 Ohms sont montées en série, la résistance de l'ensemble passe à 16 Ohms.
C'est pourquoi aves des HP de 8 Ohms, tes enceintes ont une impédance nominale de 4 Ohms. Sachant que l'impédance varie en fonction de la fréquence jouée par l'enceinte. Les Catalanes descendent à 3,2 Ohms mini et peuvent monter à (par ex.) 15 ou 20 Ohms maxi.
Lorsque l'ancien propriétaire à bricolé un HP de 4 Ohms en parallèle avec un HP de 8 Ohms, il a, sans penser aux conséquences, diminué l'impédance nominale et mini de l'enceinte. Comme Michel l'a expliqué.
MAIS, plus on baisse une impédance, ou encore, plus une impédance se rapproche d'une valeur = 0, plus on risque de mettre l'ampli en COURT-CIRCUIT.
Effectivement, sans notions d'électricité, les explications - justes au demeurant - de Michel peuvent te paraître compliquées.
Ne retiens qu'une seule chose : Tous tes HP de 21 cm doivent être identiques et de 8 Ohms. Sinon, risque de déséquilibre dans le message sonore et risque de surchauffe de l'ampli.
IMPEDANCE
Pour Syber !
Après avoir reécouté mes vieilles Rogers pour soulager mes Cabasse, je me demande comment j'ai pu écouter çà pendant 10 ans. En écoute à niveau raisonable le son sort vraiment de la boite à chaussure, peu d'effet stéreo, pas d'impression d'espace, aigu timide, medium aluminium cartoné, reste juste le bas du stectre qui reste agréable et chaud. Cà commence tout juste à devenir acceptable avec un niveau d'écoute type concert. Donc je vais les vendre.
Mais quel bonheur de reécouter mes Cabasse (meme avec 1 hp 4ohms) après cet essai, mon salon à retrouvé son estrade avec tout les musiciens.
@+
Après avoir reécouté mes vieilles Rogers pour soulager mes Cabasse, je me demande comment j'ai pu écouter çà pendant 10 ans. En écoute à niveau raisonable le son sort vraiment de la boite à chaussure, peu d'effet stéreo, pas d'impression d'espace, aigu timide, medium aluminium cartoné, reste juste le bas du stectre qui reste agréable et chaud. Cà commence tout juste à devenir acceptable avec un niveau d'écoute type concert. Donc je vais les vendre.
Mais quel bonheur de reécouter mes Cabasse (meme avec 1 hp 4ohms) après cet essai, mon salon à retrouvé son estrade avec tout les musiciens.
@+