Reparer des coins endommagés
est ce que l'ecoute n'est pas due au shoot quelles on prisent parce quelles sont vraiment abimees ca a due cogner tres fort "meme la face verticale et tordue sur plusieur cm, effectivement la pate a bois me semble la meilleur des solutions et apres une teinte qui ressemble le plus a la couleur d'origine bon courage
non, rien a voir, les HPs sont intacts et neufs (la facade verticale n'est pas tordue, juste un coin frontal ecrase sur chacune des enceintes). Je pense que ce son bizarre (pas enormement de dynamique, de relief, de details, etc) est simplement du a l'acoustique de ma piece avec enceintes dans les coins et avec obstacles devant. De temps en temps jecoute en ne mettant qu'une enceinte mais au milieu de la piece et la le resultat est meilleur. Mais je suis quand meme un peu decu quelquepart pour du materiel de ce niveau.jack a écrit :est ce que l'ecoute n'est pas due au shoot quelles on prisent parce quelles sont vraiment abimees ca a due cogner tres fort "meme la face verticale et tordue sur plusieur cm, effectivement la pate a bois me semble la meilleur des solutions et apres une teinte qui ressemble le plus a la couleur d'origine bon courage
-
syber
- Intarissable

Je suis quand même étonné par ta déception concernant le son des Iroises. C'est presque un THDG, quand même !
C'est comme si tu étais déçu par une BMW série 5, voire 7, d'il ya quelques années
Bien que ta déception reste sans doute réelle et légitime.
Quels sont ton ampli et lecteur associés ?
Le problème vient peut-être de là !
C'est comme si tu étais déçu par une BMW série 5, voire 7, d'il ya quelques années
Bien que ta déception reste sans doute réelle et légitime.
Quels sont ton ampli et lecteur associés ?
Le problème vient peut-être de là !
- Crao
- Intarissable

+1 avec Syber, et j'ajoute : quelles sont les dimensions de ta pièce ?
J'ai des Catalane, donc le même gabarit et presque les mêmes HP le tout dans une petite pièce, et le placement peut se révéler très vite catastrophique. N'oublions pas que ces enceintes devraient normalement fonctionner dans une pièce de minimum 40m² et qu'elles doivent être éloignées d'1m de chaque mur.
Dernière question : utilises-tu les pointes de découplages ? Des contre-pointes ?
J'ai des Catalane, donc le même gabarit et presque les mêmes HP le tout dans une petite pièce, et le placement peut se révéler très vite catastrophique. N'oublions pas que ces enceintes devraient normalement fonctionner dans une pièce de minimum 40m² et qu'elles doivent être éloignées d'1m de chaque mur.
Dernière question : utilises-tu les pointes de découplages ? Des contre-pointes ?
-
TitoPuente
- Loquace

Ampli: Denon PMA 1500 AE, 140W en 4 ohmsCrao a écrit :+1 avec Syber, et j'ajoute : quelles sont les dimensions de ta pièce ?
Lecteur CD: Denon DCD 700 AE, 24 bits
Cables: Oefelbach (??, je me ne me souviens plus de la marque mais c'est allemand) 2,5mm
La piece est tres petite, environ 10 metres carres, les enceintes dans les encoignures: je sais que ce n'est pas bon du tout au niveau de la spatialisation, de la stereo, etc, mais pour avoir deja entendu d'auytres Cabasses je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence sur la facon dont l'enceinte "detaille" le son, si?
Je n'ai pas encore de pointes de decouplage, pas evident de trouver le bon filetage. J'ai contacte Cabasse mais le type qui s'occupe de ca n'est jamais la... Help!!!
-
TitoPuente
- Loquace

- Crao
- Intarissable

Bon, 10m² ça pas être évident. J'ai bien galéré avec les miennes avant d'avoir un résultat à peu près correct, et de toute façon je suis loin de ce qu'elles peuvent vraiment donner.
Chez moi les pointes sont obligatoire sinon le grave raisonne comme un malade et bouffe tout le reste du spectre. Les contre-pointes (j'utilise des pièces de 2 centimes) permettent d'aller plus loin que les pointes seules, tout en évitant de faire des trous dans le plancher.
Peux-tu poster des photos de ta pièce ?
Le compromis que j'ai trouvé pour les miennes consiste à les coller contre le mur arrière, et à les décoller d'environ 30 cm du mur latéral. Comme ça elles sont éloignés de 3 m, et la distance d'écoute est d'un peu plus de 3 m. Les enceintes sont parallèles, donc pas du tout pincées vers le point d'écoute.
PS : j'ai une cheminée pour les Iroise
Chez moi les pointes sont obligatoire sinon le grave raisonne comme un malade et bouffe tout le reste du spectre. Les contre-pointes (j'utilise des pièces de 2 centimes) permettent d'aller plus loin que les pointes seules, tout en évitant de faire des trous dans le plancher.
Peux-tu poster des photos de ta pièce ?
Le compromis que j'ai trouvé pour les miennes consiste à les coller contre le mur arrière, et à les décoller d'environ 30 cm du mur latéral. Comme ça elles sont éloignés de 3 m, et la distance d'écoute est d'un peu plus de 3 m. Les enceintes sont parallèles, donc pas du tout pincées vers le point d'écoute.
PS : j'ai une cheminée pour les Iroise
-
syber
- Intarissable

En tout cas, je ne pense pas que la qualité de tes électroniques soit en cause, tout compte fait.
Une autre piste : si tu étais habitué auparavant à écouter sur une mini-chaîne, tu pourrais être déstabilisé par par le son détaillé et analytique des Iroises.
Quand il s'est agit de renouveller mes Clipper, tu ne peux pas imaginer à quel point je trouvais toutes les enceintes que j'écoutais mauvaises. En fait j'étais trop habitué à écouter les Clipper ...
Petit à petit, ton oreille se fait et tu commences à apprécier un autre style d'écoute.
Un peu comme avec des chaussures trop neuves au début. Il faut un peu de temps pour s'y habituer ! (ouais, bon, j'ai trouvé que ça comme image
)
Une autre piste : si tu étais habitué auparavant à écouter sur une mini-chaîne, tu pourrais être déstabilisé par par le son détaillé et analytique des Iroises.
Quand il s'est agit de renouveller mes Clipper, tu ne peux pas imaginer à quel point je trouvais toutes les enceintes que j'écoutais mauvaises. En fait j'étais trop habitué à écouter les Clipper ...
Petit à petit, ton oreille se fait et tu commences à apprécier un autre style d'écoute.
Un peu comme avec des chaussures trop neuves au début. Il faut un peu de temps pour s'y habituer ! (ouais, bon, j'ai trouvé que ça comme image
Idem chez moi, trop de grave incontrollableCrao a écrit :Bon, 10m² ça pas être évident. J'ai bien galéré avec les miennes avant d'avoir un résultat à peu près correct, et de toute façon je suis loin de ce qu'elles peuvent vraiment donner.
Pas pour l'instant, mais j'avais deja mis des photos au debut de ce post, avant que je ne place les enceintes (et doive decouper une partie de mon bureau au passage)Crao a écrit :Peux-tu poster des photos de ta pièce ?
Ben non, justement le son analytique des Cabasses est ce que je recherchais, mais la j'ai l'impression d'avoir moins de details qu'avant (J'avais des JM Lab Symbol), sauf si je recule et me mets au bout de la piece pour ecouter, mais la j'ai des basses de folie et un son brouillon.syber a écrit :En tout cas, je ne pense pas que la qualité de tes électroniques soit en cause, tout compte fait.
-
TitoPuente
- Loquace

-
syber
- Intarissable

kikigarel a écrit : ... J'avais des JM Lab Symbol...
Celles-ci ?

Quelles sont les dimensions de ta pièce : longueur x largeur x HAUTEUR (avec précision, c'est pour faire des calculs : on va tenter un truc )... sauf si je recule et me mets au bout de la piece pour ecouter, mais la j'ai des basses de folie et un son brouillon
Si j'ai bien compris, tes enceintes sont dans les coins d'un petit côté de ta pièce et rayonnent dans le sens de la plus grande dimension ?
Modifié en dernier par syber le jeu. 18 janv. 2007 20:13, modifié 1 fois.
y'a un hic a quelque part moi j'ai des iroises depuis l'achat de largo il marche en permanence hifi comme en HCle piece 22 m2 c'est 10 de plus mais je pense pas que ca vienne de là ,remarque y'a une accumulation de choses pas de pointes, la piece trop petite,les enceintes dans les angles mais bon je suis septique