Réparation d'un boomer sur Sampan 310

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Pougatchoff
Timide
Timide

Message par Pougatchoff »

Merci pour toutes ces suggestions !

Mais bon, faire un trou dans ces enceintes serait quand même un sacrilège, et par le bornier ce qui m'embête, c'est qu'il faut ensuite envoyer un choc sur le HP...
Hier j'ai branché un marantz 1200 puis envoyé la sauce pour voir le comportement des 3 couches de latex sur un gros débattement. Résultat: c'est nickel :mrgreen: et je vais donc en rester là tant que ça tient, ce qui théoriquement repousse la prochaine intervention à l'année 2039.

.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tu n'es pas obligé de taper fort...mais doucement à modérément.
Avec le temps une sorte de collage à pu se produire...mais qui résiste assez peu aux choc... Avec un patin collé à l'extrémité de la tige tu évites de rayer le HP.
Maintenant, c'est vrais que tes suspensions étant remises en état, je ne vois pas non plus la nécessité d'un tel démontage...avant 2039... :-D

Pougatchoff
Timide
Timide

Message par Pougatchoff »

madorre a écrit :Tu n'es pas obligé de taper fort...mais doucement à modérément.
Avec le temps une sorte de collage à pu se produire...mais qui résiste assez peu aux choc... Avec un patin collé à l'extrémité de la tige tu évites de rayer le HP.
Maintenant, c'est vrais que tes suspensions étant remises en état, je ne vois pas non plus la nécessité d'un tel démontage...avant 2039... :-D
C'était pour mettre du latex sur l'arrière des suspensions... mais il semble maintenant que sur un seul coté cela soit suffisant.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'était pour ça?
Mais ce n'était pas la peine de démonter le HP...
Tu enlève le bornier arrière...tu fait passer un pot de latex, un gros pétard, tu allume et voila...
Et tu ne cours pas le risque d'abimer le saladier du 30BZ18.
::hehe:::
Sérieusement, je pense que un coté est suffisant. Deux, cela ferait peut être trop épais .

Xxl
Timide
Timide

Message par Xxl »

:-D Bravo pour cette acquisition et avec l'expérience des sampam de 70 que j'ai, ton vendeur me paraît honnête, c'est tout à fait ça!
Celle que j'ai connu, un peu plus récentes, avaient "le bord" des médiums rouge. Je me rapelle des boomeurs et de "leur papier" qu'il ne fallait surtour pas touché par peur de l'âbimé!
Elles ont l'air vraiment d'origine!
:biere: Désolé j'aurai pu t'aider si j'avais ton topic plus tôt!
Bon Son!
A+

Répondre