Tim12 a écrit :j'ai un ampli ta600 pour 2 enceintes 140watts rms tbox, je suis donc en passif.
Salut,
Il faudrait nous donner un lien vers cet ampli ou bien plus d'info sur lui afin que l'on puisse te répondre.
J'ai trouvé ça, mais ça m'étonnerait qu'il s'agisse de cela :
http://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_end ... tAodckAAsg
Idem pour les enceintes Tbox. Si ça se trouve, c'est du Pro et la gestion du caisson est peut-être spécifique.
D'une manière générale, si tu n'es pas encore équipé de caisson, autant en acheter un actif directement (avec son propre ampli intégré, donc). Si ton ampli hifi stéréo est ancien et/ou spartiate tu feras une connexion en haut niveau entre lui et le caisson actif (des bornes HP de l'ampli vers les bornes HP de l'ampli du caisson) et tu règlera sur le caisson son bon raccordement avec les enceintes. Si ton ampli est moderne et/ou sophistiqué, une connexion en bas niveau entre lui et le caisson sera possible (avec un câble de modulation et des prises RCA ou CINCH). Dans ce second cas, selon la présence ou pas de ce réglage sur l'ampli hifi stéréo, tu règleras le bon raccordement entre le caisson et les enceintes soit sur l'ampli HiFi, soit sur l'ampli du caisson actif.
Pour ce qui est de l'égaliseur, si ton budget est élevé tu pourras acheter un Velodyne DD avec un égaliseur intégré, dans le cas contraire un Antimode sera très performant. Tu peux aussi ne pas prendre d'égaliseur ; c'est bien, mais on peut faire sans.