Pb de BOOT

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

syber a écrit :Merci de ton aide Vxl.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas :?

Quand le DD est branché sur son port USB, ej n'arrive pas à accéder au BIOS et quand je débranche le DD de son port USB, j'arrive à accéder au BIOS mais je n'y vois aucun périphérique USB ...

L'ordre de "Bootage" est Floppy, puis C:
Essaie juste avec le C et désactive tous les autres moyens de boot pour voir.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

yeub a écrit :Bonjour,

Syber as-tu formaté ton disque avant de le connecter à ton PC?
J'ai eu le même problème sur mon dur externe acheté il y a 6 mois.
Je l'ai formaté et le problème était réglé...

Rhhhaaaa, N.d.D.d.B.d.M... :evil:

Non, j'ai pas fais ça ... y'fallait ?

Le DD a tout de suite été reconnu et j'ai pu écrire tout de suite dessus, je ne me suis même pas posé la question du formatage ... :roll:

Bon :evil: On fait comment ? Je crois également qu'il y a une histoire de format NTFS à choisir, c'est ça ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Sous Windows, fais un click-droit sur ton lecteur C: et choisis "Propriétés".

De là, une fenêtre apparaitra et indiquera la taille du disque et le système de fichiers utilisé.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Voici une copie d'écran des "propriétés" :

Ca vous semble correct ?

Je m'interroge sur le dernier onglet en bas à droite : que signifie t-il ?

Image

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Pas de panique pour le dernier onglet, l'option est désactivée.
Elle sert à instaurer des quotas si le disque est sollicité par plusieurs personnes. Ça sert surtout dans le monde professionnel.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Rien d'anormal dans tes réglages... quand au "Quota" cela sert si tu as plusieurs utilisateurs sur ton ordi, tu peut ainsi leur donner une limite de d'occupation du disque.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

j'avais loupé l'histoire du formatage...

Ton disque est bien formaté, l'onglet "général" t'indique le type de formatage (NTFS), et si il te donne la capacité et qu'en plus tu as pu écrire dessus, c'est qu'il a bien été formaté.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

vxl a écrit :j'avais loupé l'histoire du formatage...

Ton disque est bien formaté, l'onglet "général" t'indique le type de formatage (NTFS), et si il te donne la capacité et qu'en plus tu as pu écrire dessus, c'est qu'il a bien été formaté.
En fait, je n'ai rien formaté du tout. Le DD était livré comme ça. Bref ...

Bon, je suis rassuré car j'en ai déjà rippé pour plusieurs GiGas et j'ai commencé à effacer ma bibliothèque iTunes sur l'ancien DD ...

Je ne me voyais pas tout recommencer.:evil:

Bon donc en résumé, tout est configuré normalement ... mais ça ne fonctionne pas correctement :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un problème avec Windows mais avec le Bios. Rien de s'affiche à l'écran que le disque est branché et alimenté au démarrage ?

Peut-être existe-il un correctif pour ton bios sur le site du constructeur.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

vxl a écrit :Oui c'est un 286XT :-D la photo n'est pas de moi, mais elle pourrai, pour le grand bonheur de ma femme, je ne collectionne pas que les vieille Cabasse :-D
Tient donc, j'aurais parié pour un 8088, vu qu'il me semblait que les 286 étaient des PC AT (apparition du clavier 102 touches, nouveau boitier, etc).

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Y a pas un utilitaire de sauvegarde installé sur le disque ?
Et en désactivant tous les périphériques de boot hormis le C ça ne donne rien non plus ?

Sinon n'éteins pas le PC c'est plus simple :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Crao a écrit :
vxl a écrit :Oui c'est un 286XT :-D la photo n'est pas de moi, mais elle pourrai, pour le grand bonheur de ma femme, je ne collectionne pas que les vieille Cabasse :-D
Tient donc, j'aurais parié pour un 8088, vu qu'il me semblait que les 286 étaient des PC AT (apparition du clavier 102 touches, nouveau boitier, etc).
Bien vu, ça a bien l'air d'un 8088, j'ai trouvé la photo sur le net en cherchant "pc 286" ... une erreur sans doute. Je vais quand même aller faire un ptit tour à la cave avec tournevis et appareil photos...

Pour Syber, comme le conseil Crao il faudrait mettre le bios a jour, mais attention, c'est une opération un peu délicate. (un peu comme démonter un caisson :-D )

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bon ! Je viens de taper "Mise à jour BIOS" sur Google. Au vu des réponses, je pense que je ne vais pas explorer cette piste ... :lol:

Sinon, sur le DD, il y a ça :

Image

L'autorun peut-il poser problème ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

dans ton cas, l'autorun charge juste l'icone de ton lecteur L: pour qu'il apparaisse de façon différente dans l'explorateur. Aucun programme n'est chargé (et c'est pas plus mal).

Concernant la mise à jour du bios, elle dépend de la carte mère. Selon les marques la procédure diffère. Le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur. Tu n'as pas un ami dans l'informatique qui puisse t'aider ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Si, si ...

Mais je n'arrête pas de les solliciter sur le sujet ...

J'aimerais bien être un peu autonome.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Pour la mise à jour du bios, c'est sur le site du constructeur de ton PC qu'il faut aller voir, pas sur google.

Rien de s'affiche à l'écran quand le disque usb est branché et alimenté au démarrage ?

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

en cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
celà arrive sur certaines cartes mères, la solution la plus simple reste d'allumer les disques après le boot du PC et de les eteindre avant...
et ça:

Il me semble avoir connu un problème similaire... Si les deux cas sont réellement à rapprocher, j'ai constaté que la connexion USB était "dépassée" au niveau de l'alimentation: le disque dur et l'interface s'y reliant tiraient trop de courant du port USB, d'où ,sans doute quelques difficultés lors de l'initialisation.Dans mon cas, il y avait deux solutions:1) faire appel à une alimentation externe (niveaux compatibles USB!)2) connecter le disque dur sur USB sur 2 prises USB de l'ordinateur un pour les données l'autre pour l'alim... ça c'est la solution proposée par nombre de fabricants de boitiers DD externes, dont la connectique comporte deux fiches USB ...Si cela peut aider...

mais, bon, tout ça pour moi c'est de l'Hébreu

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Rien de s'affiche à l'écran quand le disque usb est branché et alimenté au démarrage ?
Il s'affiche l'écran bleu avec le logo du constructeur et qui te donne accès aux touches F1 : "Set Up" et F10.

Sauf que le PC reste bloqué sur cet écran sans que l'on puisse avoir accès au BIOS, au lieu de démarrer Windows comme à l'accoutumée.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Pour la mise à jour du bios, c'est sur le site du constructeur de ton PC qu'il faut aller voir, pas sur google.
Certes, mais la démarche, les précautions à prendre et les mises en garde que j'y ai lu m'ont refroidi ... :-D

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

c'est quoi ton PC ? quelle marque et quel modèlel ?

Répondre