Essaie juste avec le C et désactive tous les autres moyens de boot pour voir.syber a écrit :Merci de ton aide Vxl.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas![]()
Quand le DD est branché sur son port USB, ej n'arrive pas à accéder au BIOS et quand je débranche le DD de son port USB, j'arrive à accéder au BIOS mais je n'y vois aucun périphérique USB ...
L'ordre de "Bootage" est Floppy, puis C:
Pb de BOOT
-
Crash
- Administrateur technique

-
syber
- Intarissable

yeub a écrit :Bonjour,
Syber as-tu formaté ton disque avant de le connecter à ton PC?
J'ai eu le même problème sur mon dur externe acheté il y a 6 mois.
Je l'ai formaté et le problème était réglé...
Rhhhaaaa, N.d.D.d.B.d.M...
Non, j'ai pas fais ça ... y'fallait ?
Le DD a tout de suite été reconnu et j'ai pu écrire tout de suite dessus, je ne me suis même pas posé la question du formatage ...
Bon
-
syber
- Intarissable

En fait, je n'ai rien formaté du tout. Le DD était livré comme ça. Bref ...vxl a écrit :j'avais loupé l'histoire du formatage...
Ton disque est bien formaté, l'onglet "général" t'indique le type de formatage (NTFS), et si il te donne la capacité et qu'en plus tu as pu écrire dessus, c'est qu'il a bien été formaté.
Bon, je suis rassuré car j'en ai déjà rippé pour plusieurs GiGas et j'ai commencé à effacer ma bibliothèque iTunes sur l'ancien DD ...
Je ne me voyais pas tout recommencer.
Bon donc en résumé, tout est configuré normalement ... mais ça ne fonctionne pas correctement
- Crao
- Intarissable

Tient donc, j'aurais parié pour un 8088, vu qu'il me semblait que les 286 étaient des PC AT (apparition du clavier 102 touches, nouveau boitier, etc).vxl a écrit :Oui c'est un 286XTla photo n'est pas de moi, mais elle pourrai, pour le grand bonheur de ma femme, je ne collectionne pas que les vieille Cabasse
Bien vu, ça a bien l'air d'un 8088, j'ai trouvé la photo sur le net en cherchant "pc 286" ... une erreur sans doute. Je vais quand même aller faire un ptit tour à la cave avec tournevis et appareil photos...Crao a écrit :Tient donc, j'aurais parié pour un 8088, vu qu'il me semblait que les 286 étaient des PC AT (apparition du clavier 102 touches, nouveau boitier, etc).vxl a écrit :Oui c'est un 286XTla photo n'est pas de moi, mais elle pourrai, pour le grand bonheur de ma femme, je ne collectionne pas que les vieille Cabasse
Pour Syber, comme le conseil Crao il faudrait mettre le bios a jour, mais attention, c'est une opération un peu délicate. (un peu comme démonter un caisson
-
Crash
- Administrateur technique

dans ton cas, l'autorun charge juste l'icone de ton lecteur L: pour qu'il apparaisse de façon différente dans l'explorateur. Aucun programme n'est chargé (et c'est pas plus mal).
Concernant la mise à jour du bios, elle dépend de la carte mère. Selon les marques la procédure diffère. Le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur. Tu n'as pas un ami dans l'informatique qui puisse t'aider ?
Concernant la mise à jour du bios, elle dépend de la carte mère. Selon les marques la procédure diffère. Le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur. Tu n'as pas un ami dans l'informatique qui puisse t'aider ?
en cherchant sur le net j'ai trouvé ça:
celà arrive sur certaines cartes mères, la solution la plus simple reste d'allumer les disques après le boot du PC et de les eteindre avant...
et ça:
Il me semble avoir connu un problème similaire... Si les deux cas sont réellement à rapprocher, j'ai constaté que la connexion USB était "dépassée" au niveau de l'alimentation: le disque dur et l'interface s'y reliant tiraient trop de courant du port USB, d'où ,sans doute quelques difficultés lors de l'initialisation.Dans mon cas, il y avait deux solutions:1) faire appel à une alimentation externe (niveaux compatibles USB!)2) connecter le disque dur sur USB sur 2 prises USB de l'ordinateur un pour les données l'autre pour l'alim... ça c'est la solution proposée par nombre de fabricants de boitiers DD externes, dont la connectique comporte deux fiches USB ...Si cela peut aider...
mais, bon, tout ça pour moi c'est de l'Hébreu
celà arrive sur certaines cartes mères, la solution la plus simple reste d'allumer les disques après le boot du PC et de les eteindre avant...
et ça:
Il me semble avoir connu un problème similaire... Si les deux cas sont réellement à rapprocher, j'ai constaté que la connexion USB était "dépassée" au niveau de l'alimentation: le disque dur et l'interface s'y reliant tiraient trop de courant du port USB, d'où ,sans doute quelques difficultés lors de l'initialisation.Dans mon cas, il y avait deux solutions:1) faire appel à une alimentation externe (niveaux compatibles USB!)2) connecter le disque dur sur USB sur 2 prises USB de l'ordinateur un pour les données l'autre pour l'alim... ça c'est la solution proposée par nombre de fabricants de boitiers DD externes, dont la connectique comporte deux fiches USB ...Si cela peut aider...
mais, bon, tout ça pour moi c'est de l'Hébreu
-
syber
- Intarissable

Il s'affiche l'écran bleu avec le logo du constructeur et qui te donne accès aux touches F1 : "Set Up" et F10.Crao a écrit :Rien de s'affiche à l'écran quand le disque usb est branché et alimenté au démarrage ?
Sauf que le PC reste bloqué sur cet écran sans que l'on puisse avoir accès au BIOS, au lieu de démarrer Windows comme à l'accoutumée.