man a écrit :Je sais j'avais deux AM 100 avec un PR 200...mais cela prouve bien que ma théorie est bonne,quand tu vois les pré cité par Reglisse sans bouton on/off...
Peux être que c'est pour cela que Georges n'a pas mis d'inter sur les actives ?
reglisse a écrit :.....Sur les Levinson il y avait des interrupteur à l'arrière des alimentations, et c'est comme ça qu'un jour, une est partie en fumé...
Arrête tu me fais peur Reglisse, déjà avec mes Ploc, mes Poc et mes Tic ....
Mais hormis toute plaisanterie je te rejoins c'est clair que l'arrivée brutale du courant ne doit pas leurs faire que du bien, j'avais même pénsé mettre un rhéostat en alim
Petite question: un ampli avec une alim par exemple de 500 w consommera t'il tout le temps la même chose que le son sorte ou non ? parce qu'avec toutes nos actives je vais finir par en prendre moi des actions
iannoa a écrit :Petite question: un ampli avec une alim par exemple de 500 w consommera t'il tout le temps la même chose que le son sorte ou non ? parce qu'avec toutes nos actives je vais finir par en prendre moi des actions
Ton alim ne consommera que si tu lui demande du courant au "repos" c'est faible.
iannoa a écrit :Petite question: un ampli avec une alim par exemple de 500 w consommera t'il tout le temps la même chose que le son sorte ou non ? parce qu'avec toutes nos actives je vais finir par en prendre moi des actions
Ton alim ne consommera que si tu lui demande du courant au "repos" c'est faible.
Cool car ca fait quand même une quinzaine d'amplis bon OK il n'y a qu'une alim pour 3 ou 4 HP
BONSOIR
Et si tout le monde fait ca alors adieu OURS BLANC,BANQUISE ect...
ZUT respectons la planete et allumons 1 heure avant nos bonnes electroniques. La domotique est la pour nous aider. On programe et voila tout.
Alors que nous courons tout droit vers une crise energetique et ecologique qui va faire encore plus mal que la crise financiere que nous vivons, toute economie d'energie, meme minime est toujours bonne.
Allumer et eteindre ses electroniques 3-4 fois par jour est sans doute mauvais pour celles-ci. Mais je prefere allumer mes electroniques une demi-heure ou une heure avant de m'en servir et puis les couper si elle ne vont plus servir dans les 12 heures qui vont suivrent...
Perso, l'equilibre musical, je l'ai apres 15 a 30 minutes, et c'est de l'hybride tube-transistor...
Perso, l'equilibre musical, je l'ai apres 15 a 30 minutes, et c'est de l'hybride tube-transistor...
Oui je suis d'accord, pour ma part je n n'entend pas grande différence entre le moment d'allumage des enceintes et peu après ... Sur du lampes j'imagine que c'est plus important.
Je les allume quand j'ecoute et je les éteins le soir si on est resté à la maison car elles tournent toute la journée. Sinon j'éteins si je pars longtemps mais si je reviens 2 heures après je laisse sous tension.
Oui je ne sais pas pourquoi mais le PM64 MKII est connu pour ca ... Vive Mr Joule J'ai même vu une annonce ou la personne le spécifiait pour ne pas faire peur à l'acheteur potentiel ...
En général,tous les class A chauffent...j'en ai eu un c'était pareil...à quelques rares exceptions comme le Vecteur qui utilise une nouvelle topologie de circuits!!!
A mon avis le vecteur ne doit avoir qu'une partie de ses circuits en classe A, déjà pas les transistors de puissance.....Sinon ça chaufferait.
Mon ancien Yam était en classe A jusqu'à 10 watts et bien il chauffait pas mal le bougre.