Sansui Clipper

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Ca y est t'as les deux 501!!! :wink:

Félicitations!Cela donne quoi à l'écoute Jalot comparer à tes Mc 500?

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Pécheur, non ce sont les MC500.

Man, je te dirais demain, je n'ai pas encore eu le temps de les installer et de les tester.

Je ne sais pas encore si je vais juste les utiliser pour amplifier les Kara ou juste les TC21 des Kara en gardant un MC500 pour les 30M22.

Je vous tiens au courant. A suivre....

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

je te remercie pour la réponse à ma question qui reste sans réponse...je sais maintenant que tu en as une plus grosse que moi...allez vous faire foutre, tous!...Jean

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

man a écrit :Ca y est t'as les deux 501!!! :wink:

Félicitations!Cela donne quoi à l'écoute Jalot comparer à tes Mc 500?
ben moi aussi j'ai des 501 !!!!!!!!
les miens sont delavés :wink:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

jean a écrit :il fallait lire: que je ne trouverai pas ( en vieillissant, l'ortographe fout le camp!!), et s'il n'y avait que ça!!et puis non, c'est le conditionnel...donc ais, je n'en suis pas sûr, le forum conjugaison s'il vous plaît?
la ton bbauneure:
http://www.lexilogos.com/francais_langu ... naires.htm
Modifié en dernier par jima le sam. 28 mars 2009 08:47, modifié 1 fois.

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

jean a écrit :je te remercie pour la réponse à ma question qui reste sans réponse...je sais maintenant que tu en as une plus grosse que moi...allez vous faire foutre, tous!...Jean
non non ......... deux plus gros

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

jean a écrit :...je sais maintenant que tu en as une plus grosse que moi...
Vous parlez de quoi là les gars?! :mrgreen:
jima a écrit :non non ......... deux plus gros
Quelle répartie Jima! :mrgreen:

Désoler Jean,on a un peux devié du sujet inicial!

L'utilisation de la partie préamp d'un intégré sur la section ampli de puissance d'un autre intégré n'est vraiment pas répandu...je ne suis vraiment pas sûr de ce mariage...faut que tu fasses un

essai...

Les électroniques Sansui ont une excellente réputation musicale...donc si après devis le budget de restauration n'est pas trop conséquent cela vaut peut-être la peine de le remettre en

service...maintenant pour te dire si c'est un ampli double mono...pas sûr tout dépend du schéma...ce n'est pas parce qu'il y a deux transfos...mais ça y ressemble...si Réglisse passe dans les

parages... :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Vu l'implantation des composants on dirait bien un double mono.
Ce serait dommage de le jeter juste pour un potard. On doit bien trouver des pièces d'occasion en fouillant sur le net.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Jalot a écrit :que penses tu de ceux là....
C'est ce que j'aime chez Jalot : il calme (pas !) tout le monde !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

selvageski a écrit :ben moi aussi j'ai des 501 !!!!!!!!
les miens sont delavés :wink:
:ptdr:

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

vxl a écrit :Vu l'implantation des composants on dirait bien un double mono.
Ce serait dommage de le jeter juste pour un potard. On doit bien trouver des pièces d'occasion en fouillant sur le net.
Bonjour et merci pour ta réponse, ce matin, à Brive, un vendeur de hifi de belle qualité m'a dit que d'après la photo, c'était probablement un potard de marque ALPS, et que peut-être ils pourraient me proposer l'équivalent, et lui aussi m'a conseillé de faire réparer mon Sansui AU 717, car lui demandant ce qu'il pensait de l'Atoll IN 100 qu'il vendait aux environ de 800€, il m'a dit que je ne verrai pas de différence avec le Sansui, et qu'avec des Clipper il valait mieux opter pour un ampli à lampes, il m'en a montré deux, 1300€ et 2000€...c'est pas pour tout de suite, salut et bon dimanche

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Bonsoir Jean,

Concernant la proposition d'ampli à lampe pour une clipper, y'a du pour et du contre.

Je m'explique.

Pour commencer j'aime bien le son des amplis à lampes. Ils offrent un naturel et une profondeur de la scène sonore souvent saisissants. Quand ce sont de TRES bons amplis à lampes. Et le prix d'un très bon ampli à lampe est plus dans les 4 à 6000 Euro pour 2x 30 w en classe A neuf. A titre indicatif, un Jadis DA 30 que je connais bien est à 5200 Euro neuf, et entre 1200 et 1500 Euro d'occaz. C'est un excellent ampli à lampe. 2x30 W classe A en push-pull EL34. A l'exception de la lampe 300B qui est bien meilleure, mais moins puissante, l'EL34 dans cette configuration, c'est merveilleux.

Quand ils sont juste moyens, les amplis à lampes sont plus charmeurs, pour pas dire raccoleurs. Et moins incisifs dans les attaques. Plus ronds et charnels aussi.

Dans tous les cas, et c'est là que je pense que le conseil de ton vendeur n'est pas le bon, c'est qu'une clipper à un grave très sec et assez court à volume d'écoute domestique. Ce qui signifie deux choses : que la clipper s'écoute fort pour équilibrer son grave, et qu'elle a besoin de gros et bon watt.

C'est là que ça se complique. Une des carractéristique des amplis à lampes en général (bons ou moyens) est de proposer un grave assez court et des puissances assez limitées (on à parlé du Jadis DA 30 et de ses 2x30 W).

Donc pour résumer : un ampli à lampe c'est bien si c'est un haut de gamme (5000 Euro neuf), c'est court dans le grave dans tous les cas, et ça ne serait pas le meilleur choix pour une clipper qui s'écoute fort pour que son grave un peu court puisse exister.

Par contre, sur une clipper qui est très dynamique par ailleur et très analytique, le tube ira assez bien dans le cadre d'une écoute domestique à raisonable ou faible, sur des musiques accoustiques ne nécessitant pas un grave abyssale.

Pour revenir au potentiomètre de ton Sansui, je pense que le mieux n'est pas d'aller chez un revendeur de matériel neuf, mais chez un electronicien réparateur digne de ce nom. Ce dernier pourrait essayer de se fournir le le schéma de ton ampli (sur le web ou au pret de Sansui), de tester ce qui fonctionne ou nom, et de te faire un devis en pièces d'origine ou équivalentes. Le métier d'électronicien réparateur se perd, mais ça existe encore.

Une dernière chose : j'ai jamais vu personne sur ce forum se permettre une phrase comme ''allez tous vous faire foutre''......

Bonne chance pour la suite,

Dx

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

J'ai déjà dûs le dire ailleurs concernant le bruit que certains non possesseurs de Clipper font courir comme quoi il n'y aurait pas de basse sur ces superbes enceintes que sont les Cabasse Clipper...Alors effectivement le haut grave n'est peut être pas aussi baveux que sur du gibel bas de gamme ou autres enceintes même de chez Cabasse équipées d'un bass-reflex pour sauver les meubles, ça c'est fait.
Autre chose l'écoute d'une Clipper ne se fait pas spécialement à trés fort niveau, non il suffit d'avoir sur son ampli une alimentation qui sera apte à nourrir le haut parleur de grave qui a le plus gros diamètre des haut-parleurs sur une enceinte et donc bêtement la plus grosse bobine qui permettra à la membrane son mouvement...
Je ne comprend pas trop pourquoi les encore nombreux possesseurs de cette merveilleuse Cabasse ne réagissent pas mieux, remarques si ils écoutent de la musique ça doit être ça...

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

:brick:

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

doux_in_noyaret a écrit :
Une dernière chose : j'ai jamais vu personne sur ce forum se permettre une phrase comme ''allez tous vous faire foutre''......

Dx
Bonsoir et désolé pour mon attitude d'hier soir, mon état d'ébriété et de fatigue conjuguée a fait que j'ai très mal perçu la non réponse à mes questions, je vous prie de m'en excuser, et je vais faire en sorte que cela ne se reproduise plus,(pas l'ébriété,hein, mon attitude!!) merci pour la leçon doux! mais tu es quand même le seul à te fourrer les doigts dans le nez, et je ne l'avais jamais vu sur ce forum!!! Bon, 5 ou 6000€ pour un ampli à lampes, j'abandonne l'idée, je préfère aller à Samarkand, Tachkent et Boukhara et peut-être ailleurs; je vais essayer de faire réparer ce bon vieux Sansui puisqu'il vaut peut-être un Atoll!! Salut et bon dimanche. Jean

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Les Clipper ne font pas de basse, c'est normal, comme pour les Yawl il faut enlever les deux gros bouchons noir de 30cm qui bouchent les évents. :-D

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ha ben ça y'est un quand même qui se bouge..

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

jean a écrit :
doux_in_noyaret a écrit :

Dx
mais tu es quand même le seul à te fourrer les doigts dans le nez, et je ne l'avais jamais vu sur ce forum!!!
Un point pour toi
:-D

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Salut, je suis allé à Paris la semaine dernière pour déménager ma fille, et j'en ai profité pour porter mon Sansui AU 717 chez AMS, à la vue de la photo du potard, il m'a dit que c'était un "double double"??, qu'est-ce que ça veut dire? Enfin il me tient au courant de la réparation,car, en plus du potard, il y a des crachottements, le canal droit qui s'arrête parfois et qui revient si on augmente fortement le volume, enfin, j'espère que ça va marcher et un copain de la région parisienne me le rapportera bientôt lors de sa prochaine visite, et pendant que j'y étais, j'ai aussi apporté mon Teac A103 pour changer les courroies! je vous tiendrai au courant. Jean.

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Salut, Le sansui est revenu hier, il est rebranché, il fonctionne, c'est bien meilleur que mes Nad, les deux transfo font leur boulot, j'ai un peu plus de grave, de meilleures attaques, le son est bien détaillé, précis, et mes Clipper sont heureuses. je n'ai pas encore rebranché le Teac A 103, plus tard...bon dimanche. Jean.

Répondre