Problème avec une enceinte Dundee

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
sirliner
Timide
Timide

Message par sirliner »

Merci Man, j'ignorais l'importance des fils, je vais me renseigner pour en trouver de bonne qualité à un prix correct.

Pour le démontage du tweeter, je m'en occupe lundi, dès que j'aurai trouvé une clef Allen :-D

Espérons qu'il n'y a rien de grave...

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Même dans une grande surface tu trouveras ton bonheur,tu prends un jeu de clé allen complet,au moins,tu es sur d'avoir la bonne ! A+

sirliner
Timide
Timide

Message par sirliner »

Bonjour à nouveau,

Alors voilà, j'ai bien trouvé une clef allen et j'ai entrepris de dévisser le tweeter.

En images ça donne ça :

Image Image Image

Après je vois que le fil part vers le bas de l'enceinte, je n'ai pas osé aller plus loin de peur d'endommager quelque chose. Que dois-je faire maintenant à votre avis ?

Image

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

sirliner a écrit :Après je vois que le fil part vers le bas de l'enceinte, je n'ai pas osé aller plus loin de peur d'endommager quelque chose. Que dois-je faire maintenant à votre avis ?
Essaie d'intervertir les tweeter, comme ça tu verras si le problème est au niveau du tweeter ou du filtre.

sirliner
Timide
Timide

Message par sirliner »

Merci Crao ! A quel endroit je dois débrancher le tweeter ? Je peux enlever les deux élements en métal qui se trouvent aux extrémités du fil noir & du fil rouge ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Oui, c'est exactement ça. Repère bien où sont branchés le rouge et le noir pour les rebrancher de la même manière.

pecheur1958
Membre d'honneur

Bonsoir à tous ! Alors Sirliner,racontes...

michel d
Loquace
Loquace

dom 2

Message par michel d »

bonsoir
il te faudrait permuter les deux tuiter se sont des "dom2" sur tes enceintes
avec une clef btr tu demontes ls quatres vis attention ses hp sont essez lourd ne pas laisser tomber le petit dom la au millieu il est tres fragile fait y tres attention aussis derriere tu a deux fils enfiché sur le haut parleur tu les enleves mais attention au remontage il te faudra les remetre comme il sont le noir au - du hp et l autre couleur au + c' est marqué dessus Fait la méme chose de l autre cote et au remontage permute les haut parleur si le hp suposé defectueux continu a ne pas fonctionner pas de doute il est fichu dans le cas contraire se serait du au filtre et moi je penche plutot pour le deuxieme cas
cordialement
michel
Entre temps j ai pu m'apercevoir tu est deja guidé dans ton travail j ai pas vu qu il y avait une page numero 2
alors bon courage
attention au dom j ai vu que tu les avait retourne sur la table si il traine quelque chose et que tu les retourne dessus.....

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Tiens, salut sirliner ; Ah ben çà , c’est pas de bol , mais vraiment pas de bol du tout :( ; Les dundee sont de très bonnes enceintes (je ne vendrai jamais les miennes, j'en suis sur).
C'est dommage que tu les ai pas testées au moment d'acheter (quelques petites précautions d'usage, mais apparemment, çà arrive même aux plus férus :mrgreen: ) ;

Si le vendeur est honnete, il doit reconnaitre la boulette, un DOM2, çà douille quand même à l'achat ;

Pas de panique, dis nous tout, on compatis (vu que tu aimais la sonorité des Skiff de ton paternel, également équipées de 21M18 et du même tweeter DOM2, je suis sur que t'aurais pas été décu par les Dundee) ;

Alors, l'inversion, çà a donné quoi ?

sirliner
Timide
Timide

Message par sirliner »

Salut à tous !

Alors l'inversion est concluante ! En conclusion c'est bien le tweeter qui est mort !
Je suis quand même content dans mon malheur car la panne est ciblée désormais. Il ne me reste plus qu'à trouver un autre tweeter !

Content de te revoir abdel106 :) merci pour tes conseils dans le choix de mes enceintes ! De ce que j'ai pu entendre des Dundee, ça présage que du bon lorsque tout sera en ordre !

Je vous souhaite un bon week end à tous !

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Dans ton malheur tu as un peu de chance quand même, car le DOM2 est un des HP que l'on le plus souvent en occasion, avec une fourchette de prix allant de 50 à 80 € pièce.
Tu peut aussi le renvoyer chez Cabasse : 150 € la réparation.
Ou essaye de l'envoyer chez "HP services" si la bobine n'est pas griller le tweeter est réparable.

sirliner
Timide
Timide

Message par sirliner »

Bonjour à tous !

Alors après un petit temps d'absence me revoilà, avec 2 tweeters tout neufs !

Tout fonctionne bien maintenant ! et j'ai un tweeter de rechange si jamais une nouvelle panne apparaît !

Par contre j'ai une petite question liée au branchement des enceintes à mon ampli. Derrière mon ampli j'ai deux rangés avec chacune quatre trous pour y brancher les enceintes : R G G L ("speaker A" marqué en dessous) et l'autre rangé : R G G L ("speaker B").

Une photo de la rangé du speaker B :
Image

Je ne comprends pas bien où je dois mettre le fil noir et le rouge de chaque enceinte ?

Pour l'instant j'ai une enceinte branchée sur R et G du speaker A et l'autre enceinte branchée sur G et L du speaker B.
Vous pouvez m'éclairer ?

Très bon week end à tous.

pecheur1958
Membre d'honneur

Salut Sirliner ! Donc tu as R pour + haut parleur droit
L pour + haut parleur gauche
G à côté du R - haut parleur droit
G à côté du L - haut parleur gauche
A bientôt

Steco
Causant
Causant

Message par Steco »

R = Right = droit,
L = Left = Gauche
G = Ground = masse.

Tu branches donc le rouge de l'enceinte droite sur le R, le noir droit sur le G juste a coté, le rouge de la gauche sur le L et le noir gauche sur le 2eme G.

Steph.

pecheur1958
Membre d'honneur

Je n'avais pas vu la suite de ton message....
Sortie A ou sortie B c'est la même chose
Si tu branches le haut parleur droit sur R de la sortie A
Branche également le haut parleur gauche sur L de la sortie A
C'est plus logique, c'est tout.......

Steco
Causant
Causant

Message par Steco »

Heu, tout comme pecheur, j'ai répondu sans lire jusqu'au bout :roll:

Faut surtout pas brancher un coté sur le A et l'autre sur le B, tu risque de griller ton ampli si tu n'est pas en position A+B sur le selecteur.

Répondre