Problème son (ampli???) avec une paire de Riva

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonjour à tous

Effecivement la rallonge peut poser problème que çi elle est abimer cable plier avec une consomation de 300W pour l'ampli

bon faut faire ce conseille Reglisse tout reprendre à Zero !

changer de prise sans la rallonge voir changer le cable d' alimantation de l' ampli çi c' est possible on sait jamais !

après çi il y a toujours un problème je seche ?

à plus didier

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

300 W ça fait dans les 1,5 ampère à transporter dans le cable d'alim de l'ampli. Il faudrait vraiment que le cable soit sectionner, ou que sa section soit ridicule genre 0,1 mm2 pour que cela soit à la cause à mon avis.
A mon avis la procédure de Reglisse me semble plus judicieuse.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Au fait, je n'ai pas bien compris :

Les tests des deux amplis sur les Riva ont-ils eu lieu dans la même pièce et les enceintes étaient-elles au même endroit ?

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

en fait l'ampli est loin de consommer 300 watts.

on avait fait des tests avec des ampli de sono bien pus puissants et ça tournait a 200 watts maxi.
pour un ampli home cinema on ne doit pas etre a 50 watts normal et des cretes a 75-100 watts maxi.

Faut juste penser qu'il n'y a pas une grande consommation et qu'un haut-parleur n'est pas un element de consommation actif, c'est un simple electro aimant et ne consomme quasi rien. (on peut faire bouger nos hp avec une pile de 1volt et 1 w sans soucis).

donc ce n'est pas les 300 watts annoncés le problème.

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonjour à tous

Bien il ne consomme 300W qu' à pleine puissance c'est juste une valeur maxi indicative OK

mais la çi la mini chaine était brancher sur la meme prise que les enceintes non pas changer de place et que l'ampli fonctionne bien avec les Iroises je ne comprend pas ce qu'il se passe ?

reste un dommage subit pendant le transport

à plus didier

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Un truc bête pour vérifier si un éventuel domage pendant le transport :
Quand tu écoutes, tu enlèves les caches des riva, et tu vérifies que les deux membrannes des 17 cm fonctionne bien....

:chaise:: dsl si ça parrait super stupide

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Je vois que vous etes aussi intrigués que moi car il n'y a effectivement rien de logique dans tout ca! Pour répondre à Syber: oui, les enceintes sont restées au meme endroit, je n'ai fait que virer la petite chaine Denon pour la remplacer par le gros ampli et la un son de vieux radiocassette! Je reinstallerai tout a zero quand je rentre ce weekend et je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour votre aide!

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

kikigarel a écrit :Je vois que vous etes aussi intrigués que moi car il n'y a effectivement rien de logique dans tout ca! Pour répondre à Syber: oui, les enceintes sont restées au meme endroit, je n'ai fait que virer la petite chaine Denon pour la remplacer par le gros ampli et la un son de vieux radiocassette! Je reinstallerai tout a zero quand je rentre ce weekend et je vous tiendrai au courant. Merci à tous pour votre aide!
Hello,

Alors pendant les fêtes de Noël j'ai eu le temps de tout mettre à plat. J'ai tout débranché, nettoyé les connecteurs et borniers à l'alcool à 90° et le résultat est meilleur, mais loin de ce à quoi je m'attendais. Le son est correct mais sans plus et pour avoir un niveau acceptable aux deux extrémités du spectre je dois pousser le bouton des graves et aigus aux maximum sur l'ampli. Le résultat est quand même plat et sans relief à mes oreilles. Je ne comprends pas, il n'y a que du bon matériel, ça devrait rendre bien mieux que çà... Pour du Cabasse... Ah, si j'avais eu la place pour prendre mes Iroise... :roll: :? Quelqu'un aurait une idée de génie ou une solution de la dernière chance?

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonjour à tous

Bonjour kikigarel peut tu te faire preter un ampli par quelqu'un pour un essai parce que là je pense que ton ampli à un problème !!!!!

Je ne voie pas d'autre explication ???????????

à plus didier

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

didier a écrit :bonjour à tous

Bonjour kikigarel peut tu te faire preter un ampli par quelqu'un pour un essai parce que là je pense que ton ampli à un problème !!!!!

Je ne voie pas d'autre explication ???????????

à plus didier
Non, j'avais testé cet ampli contre le même en argenté sur mes Iroise, et aucune différence! C'est pour çà que je n'y comprends plus rien!

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bonjour à tous ! Kikigarel,si tu veux bien,on va récapituler: ça fait un mois et demi que tes Riva ont un souci,alors,si tu es sûr des cables,de l'ampli,du cd,débranches tes fils hp,trouves une pile 4v5,enlèves tes caches hp,connectes la pile aux bornes de l'enceinte,de cette façon tu sauras si tes boomers ont un souci ou pas.A+

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Prend un cd test avec des fréquences, et contrôle à partir de quelle fréquence ça commence à merdouiller.

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonsoir à tous

Moi là je ne comprend plus rien :brick:

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

didier a écrit :Bonsoir à tous

à plus didier
Salut Didier,

Explique nous ou tu en es actuellement...

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

man a écrit :
didier a écrit :Bonsoir à tous

à plus didier
Salut Didier,

Explique nous ou tu en es actuellement...
Je vais la balancer cette installation hifi, je n'ai que des soucis avec... :roll:

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonjour à tous

Un ampli qui marche bien avec un type d' enceinte ( iroise ) et qui ne fonctionne plus avec une autre type moins gourmande en courant ( riva ) !!!!!!

Qui n'a pas subit de dommage durant le déménagement tout les branchements ont été controler :roll:

Les enceintes son OK avec un autre ampli si j'ai bien compris ?

BON ou MAUVAIS MARIAGE peut etre ?

Franchement LÀ il faut m' expliquer :(

à plus didier

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Bon ben ca remonte à un petit moment et le problème est toujours là. Les basses sont plus présentes maintenant mais même avec les aigus a fond sur l'ampli ca reste pas génial... Et le son est "brouillon". Auriez-vous de nouvelles pistes?

Bon weekend!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Kikigarel,

Dommage que tu ne sois pas sur Paris pour les essayer à la maison...tu peux pas les emmener chez un ami pour faire un test...où le magasin où tu les as achetées... :? la galère...

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Je vais prendre une Riva avec moi ce weekend pour la brancher sur l'autre installation. :brick:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Prends les deux ce sera mieux...bon courage et tiens nous au courant!

Répondre