Bruits électriques dans vos appareils.

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Lorsque vous approchez l'oreille de vos appareils Hifi certains font-ils des humm des bzzz ou autres bruits agaçants?

Le sondage s’est terminé le mar. 11 mars 2008 16:14

oui
7
39%
non
11
61%

Nombre total de votes : 18

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Coincidence, j'ai une facture de chez Daube Elektronik.

BD63
Timide
Timide

Message par BD63 »

Bonjour,

les clients Naim vivent bien avec le HUM de leurs appareils !

exemple: Naim 250: ampli de puissance stéréo de 85W, 400VA, vendu en France 4290 euros seul, (avec son preamp et alim(obligatoire) 282/hicap/250 un tarif de 11260 euros).

un forumeur dit:

"Hi,

I think the Hum of 250 is normal, sometime high, sometime low, but it never disturb the music.

When you stop the music, get closer to her, the Hum is sexy and tell you I'm alive…… "

Le texte complet:http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1512957117

....Ah quand on N'aime...

A+

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Hello BD63,

Que les clients de naim vivent bien avec le "hum" de leur transfos, tant mieux pour eux.
Perso, je ne veux entendre aucun transfo, quel qu'il soit, surtout quand le prix des appareils est à ce niveau. Si ce cher forumeur anglais trouve son "hum" sexy......il a donc un aphrodisiaque intégré dans son ampli. :-D

Mais comme qui dirai......les gôuts et les couleurs !

dédé.

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Dans le magazine Stereo de Novembre le sujet des alimentations survole les eventuels problèmes de vibrations.
Le sujet traite plutôt de la conception des amplis.
Pour titiller Sergail si tu colles ton oreille prés de ta Philips 723 et qu'il n'y a aucun bruit chez toi tu détecteras peut être un petit "huuuuummm" :mrgreen: Bah oui ça le fait parfois sur ces modèles.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Môssieur LOLO,

Moi mes Cabasse je n'ai pas besoin de les écouter...

Les voir cela me suffit, leur présence me rassure => pas de HUM !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai rien noté avec ma 723...

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Sergail a écrit : Moi mes Cabasse je n'ai pas besoin de les écouter..
:shock:
Cela ne doit pas sortir du forum cela nous discréditerait et pourrait être déformé.Imagine le gars du forum Triangle qui lit ça :mrgreen:
Maître Sergail au fait quelles Cabasse as tu choisi pour remplacer les Clipper?
Bon réveillon.:hola:

Nicolas
Causant
Causant

Message par Nicolas »

Walt Distrait a écrit :Coincidence, j'ai une facture de chez Daube Elektronik.
C'est un lapsus?

:mrgreen:

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

C'est un lapsus?
Certainement pas, mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...........
Modifié en dernier par Aquatinte le mer. 26 déc. 2007 12:00, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

Nicolas a écrit :
Walt Distrait a écrit :Coincidence, j'ai une facture de chez Daube Elektronik.
C'est un lapsus?

Nan :mrgreen:

nowell
Loquace
Loquace

Message par nowell »

chez moi, c'est un lecteur cd HK 950hd qui fait un petit cliquetis toutes les secondes et demi environ. selon certains angles on ne l'entend pas, mais par contre pour d'autres, même avec de l'orgue à forte dose, je l'entends...
J'ai remarqué que ce bruit se fait systématiquement lorsque le moteur de rotation CD tourne, qu'il y ait du son ou pas... Alors certes, c'est sûrement le moteur, mais ce petit bruit est-il normal ???... That is the question.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

nowell a écrit :chez moi, c'est un lecteur cd HK 950hd qui fait un petit cliquetis toutes les secondes et demi environ. selon certains angles on ne l'entend pas, mais par contre pour d'autres, même avec de l'orgue à forte dose, je l'entends...
J'ai remarqué que ce bruit se fait systématiquement lorsque le moteur de rotation CD tourne, qu'il y ait du son ou pas... Alors certes, c'est sûrement le moteur, mais ce petit bruit est-il normal ???... That is the question.

Un compte à rebours ? Image

La moyenne d'âge de ce forum est de 40 ans, mais c'est pas une raison de se prendre trop au sérieux !
Modifié en dernier par syber le ven. 28 déc. 2007 01:39, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

nowell a écrit :J'ai remarqué que ce bruit se fait systématiquement lorsque le moteur de rotation CD tourne, qu'il y ait du son ou pas... Alors certes, c'est sûrement le moteur, mais ce petit bruit est-il normal ???... That is the question.
Ben non ce n'est pas normal. Je vais peut-etre dire une connerie de plus, mais je ne vois pas le rapport avec le moteur : le signal n'est pas analogique comme sur une platine 33t, mais numérique, puis convertit en analogique.
Et le fait que le bruit soit audible indépendament du volume...
Ca sent le pb de convertisseur, non ?

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

A propos de platines, j'entends (au point d'écoute et lorsque le volume est à zéro) un peu la mécanique de ma Jolida JD100a. Pas de chance sans doute, car j'ai eu l'occasion d'écouter des Jolida JD100a parfaitement silencieuses.

Du coût, j'ai commandé une nouvelle mécanique que j'ai installée dans ma platine et bizarrement les mêmes symptomes sont toujours présents : bruit de mécanique légèrement audible au point d'écoute. :shock:

Sinon, les transfos de ma platine comme ceux de mon ampli à tubes sont parfaitement silencieux.
Par ailleurs, la musique s'interrompt une fraction de seconde et provoque un petit "clic" dans les enceintes lorsqu'on actionne certains interrupteurs de mon appartement. Phénomène qui est apparut depuis le remplacement de mon correcteur acoustique Behringer 8024 par un TACT 2.0 :shock:. Ceci malgré la présence d'un transfo d'isolement et de filtres secteurs.

michel :wink:

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

Si la mécanique est neuve peut être est-ce dû à un problème de gestion de celle ci? Mes compétences dans ce domaine sont limitées mais c'est une piste.
Aprés si le bruit n'est pas trés important laisses comme ça.
Enfin pour moi mon bruit de transfo dans l'ampli ne me dérange plus le fait de savoir que des amplis Naim font du bruit(mais aussi de la musique :mrgreen: ) me rassure.
Pour le second problème la visite d'un électricien serait utile pour du matos onnéreux comme le tien.

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

Capot retiré, on voit le CD qui ne tourne pas rond, comme s'il y avait un balourd. L'importance du balourd dépend du CD choisi qui en fonction de l'étiquetage doit sans doute déséquilibrer la rotation de l'ensemble CD+palet presseur.

Comme remède, peut être le lestage du palet presseur qui d'origine est très léger? :idea:

a+

Michel

Denis
Timide
Timide

Message par Denis »

OUI le "HUM" sort des 2 caissons THOR

au fait quelle différence y a t il entre le THOR I et le II ?javascript:emoticon(':-|')
et ou cela est-il écrit ?

Walt Distrait
Ancien membre

Un ronflement du caisson ?

Répondre