Rotel RB-1070 Bridgé

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Sur les Nad c'est plus simple que sur les Rotel,en fait,il faut ouvrir les amplis,ce que j'ai fait et déplacer trois chevaler pour les bridger et les passer en mono c'est pour cela que là,cette après-midi je n'ai pas trop envie de tous démonter,j'ai la flemme.

C'est pas du tout pratique sur les RB 1070!!!La galère!!! :brick: :chaise:: :yeah:

En tout cas merci Syber! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Finalement,tu as opté pour quelle config sur tes amplis?Merci.

Sur les Nad le changement n'est peut-être pas le même,malgré que Sergail ait la même sensation que la mienne!!! :? Bizarre!!!

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

man a écrit :Oui,effectivement ils sont bridgés mais par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser qu'une voie sur chaque ampli,je me demande si je vais gagné quelque chose en les ayant en stéréo avec une seule enceinte sur chacun.Ca sent E-Bay a olein nez avec revente d'un des deux!!!!Misère,c'est la galère!!! :roll: :brick:
Justement, c'est pour voir si ce mode n'est pas meilleur que les deux autres.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

man a écrit :Finalement,tu as opté pour quelle config sur tes amplis?Merci.

Sur les Nad le changement n'est peut-être pas le même,malgré que Sergail ait la même sensation que la mienne!!! :? Bizarre!!!

Sur les NAD C270 il y a un interrupteur à basculer au dos de l'ampli. Et il suffit de brancher le "+" de l'enceinte sur la borne L+ de l'ampli et de faire de même avec le ''-'' et le R+.

J'ai commencé par le mode bridgé, mais j'avais beaucoup de souffle dans les enceintes. J'ai par curiosité essayé un mode "mono" (une voie par ampli).

C'était mieux qu'un seul ampli stéréo, mais un peu moins bien qu'en mode bridgé. Par contre j'avais très nettement moins de souffle.

J'ai fais un effort de compréhension pour comprendre la méthode pour repérer la phase des tous mes éléments HiFi, puis suis revenu en mode bridgé (c'est la config. actuelle). Moins de souffle :-D (on entend encore un peu)

Prochaine étape, j'attend mon nouveau pré-ampli de compèt. et là je m'occupe des boucles de masse entre éléments.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:chaise:: :chaise:: :chaise:: oust

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

je deviens fou avec tout ça!!!! :mrgreen: :chaise::

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci,donc,si je ne me trompe pas pour reperer la phase,il faut un tournevis d'electricien et il doit s'allumer à droite,c'est bien ça,je ne dis pas de bêtises???

Merci!!! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

man a écrit :Merci,donc,si je ne me trompe pas pour reperer la phase,il faut un tournevis d'electricien et il doit s'allumer à droite,c'est bien ça,je ne dis pas de bêtises???

Oui, mais ce n'est que le début de la méthode. Il te faut aussi un multi-mètre !

Puis il manque beaucoup d'autres étapes.

Avec le tournevis testeur, tu ne peux que repérer la phase sur la prise murale et vérifier qu'il n'y a pas d'inversion de phase dans tes multiprises.

Le tournevis ne te permet pas de repérer la phase de tes éléments HiFi.

Je suis en train de rédiger un article (aidé par les conseils de Dédé46) qui paraîtra sur le WIKI bientôt.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci pour tous ces conseils!!!Je vais attendre ton article pour pourvoir suivre la méthode!!!

Dépêche toi car là je pleure et merci encore!!! :wink:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

man a écrit :Merci,donc,si je ne me trompe pas pour reperer la phase,il faut un tournevis d'electricien et il doit s'allumer à droite,c'est bien ça,je ne dis pas de bêtises???

Hello man,

La méthode dont il est question, est une méthode pour trouver le sens de branchement de la fiche secteur de chaque éléctronique afin d'obtenir le potentiel le moins élevé sur la masse électronique de l'appareil.
Le résultat est une écoute souvent améliorée.
Je laisse à notre ami Syber le soin de détailler la méthode.

Le tournevis testeur........à la benne :mrgreen: de plus ce genre de cochonerie est hors normes et peut être dangeureux :evil:

A+

dédeé46

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir dédé46,

Merci pour tous ces conseils,je n'étais pas au courant pour les tournevis testeur!!! :chaise::

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Bonjour man,

Ne t'en fais pas, tu n'est pas le seul à utiliser ce genre de tournevis puisque c'est en vente libre..... :cry:
Je ne peux que conseiller un petit multimètre digital de poche de début de gamme, par exemple:

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... cheID=f1ie

Ils ne sont pas chers et sont suffisants pour les quelques besoins domestiques. Pas de soucis coté sécurité des personnes. Utilisation facile.

Il y a même un test de continuité qui permet de voir la continuité d'un hp.
Ceci évite le stupide test de la pile de 4.5V qui met en danger de nombreux hps particulièrement les tweeters :triste:

Ces petits appareils rendent d'excellents services dans beaucoup de domaines, domestique, hifi, voiture,etc... et on en trouve facilement à d'excellents prix.

dédé46

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Il faudrait créer un poste de "Responsable Energie" sur ce forum...

Et voyant Dédé et son savoir, je pense que le Job serait taillé pour...

Et puis faire bosser les retraités, c'est à la mode en ce moment...

Mais chut, ce n'est pas le lieu...

:wink:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

:mrgreen: :evil: :brick: :chaise:: ::diktat:: pasdaccord :couteau: oust

Sacré Sergail,

Toujours des idées hors du commun....
Malheureusement, je suis CONTRE les modes.......surtout les saugrenues.

Je retiens le compliment.......quand même :wink:

dédé.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Hello,

Merci Dédé pour ces précieux conseils,je vais aller me procurer ce multimetre et ensuite j'attends pour le reste de la procédure à suivre!!!

:lol:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

man,

Avant d'acheter:

- fonctionalités MINIMALES du multimètre:
VAC
VDC
IAC
IDC
R
test de continuité
protection contre les court-circuit et les surcharges
+ tes éventuels souhaits....

- une notice d'utilisation très complète et précise (en français).
En mesures, il faut savoir à l'avance ce que l'on mesure pour interpréter correctement le résultat.

Voilà, à toi de choisir et décider.

dédé

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Man,

L'article est posté dans le WIKI.
Rubrique : Techniques et Réglages

:wink:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Excellent Syber,

:hola:

:biere: :biere: :biere:

Nous avons fait du bon boulot tous les deux. Merci à toi.

dédé46

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Merci Syber et Dédé je vais la lire et m'en servir,pour l'heure j'ai passé la journée d'hier à écouter mes Rotel en mono et bridgés,et frusté je sentais le bas-médium avec un son de "canard" et les seconds plans moins nets,donc ce matin je décide de démonter et d'en brancher un en stéréo seul et là fulgurant je retrouve cette magie spatiale,cette profondeur et les timbres qui me faisait aimé les Baltic II,sur le caisson pareille,métamorphoser!
Pour moi c'est la même impression que Sergail,donc moi qui voulait modifié cela en plus musical!!! :wink: Belle erreur!!! :chaise::
J'aurai aimé avoir vos conseils au niveau d'amplicateurs que choisir?Dans une semaine je suis en vacance et je écouter des amplis mais je crois que cette fois je vais opter pour de la lampes.

Je vous écoutent et merci pour les avis,je prévilégie la musicalité! :lol:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Bonsoir man,

Je ne connais pas tes Rotel, par contre ce que je peux dire des amplis en général c'est ceci:

Le mode bridgé est fait pour augmenter fortement la puissance de sortie de l'ampli, ce qui n'est pas forcément nécessaire avec le bon rendement de tes Baltic.
En mode bridgé le bruit de fond augmente sensiblement puisqu'il y a 2 amplis à la suite l'un de l'autre (en simplifiant fortement)
La sonorité en mode bridgé à donc de fortes probabilités de changer et pas nécessairement en meilleur (dépend fortement du matériel)
Pour tes Baltic et ton caisson je choisirai la solution un ampli mono pour chacun.

Concernant les amplis à tubes, ils ont une sonorité généralement autre que les amplis à transistor.
A toi de choisir à l'écoute ce que tu préfères, mais de grâce avec le matériel que tu as chez toi....
Truc à essayer (sans garantie de résultat) 2 amplis à tubes pour les Batic et un ampli à transistor pour le caisson.

dédé

Répondre