Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

même de l'intérieur beaucoup de choses restent mystérieuses :wink:

pour Bono je n'est jamais entendu cette rumeur datant de 2014, je sais par contre que lors de la présentation de l'iPhone 6 et le l'Apple Watch en 2014, U2 avait fait un live pour leurs nouvel album, et que quelques semaines plus tard leurs nouvel album avaient étés automatiquement téléchargé gratuitement sur tous les produits iOS, peut être qu'il y a un lien avec cette rumeur ...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Apple a la culture du secret... pas étonnant que tu ne saches rien des projets futurs ! :wink:

Et sinon, la suppression de la prise jack... à mon avis, ce n'est pas sans raison. Elle prépare juste le terrain pour les améliorations futures sur la qualité de restitution audio : Il va y avoir, tôt ou tard, un nouveau format numérique de haute qualité... associé inévitablement, et avant tout... à un nouveau type de protection contre la copie, "inviolable" ! Condition sine qua none pour les majors... à la sortie d'un format audio numérique "online" de qualité supérieure.

Donc au final, il n'y aura point de haute qualité audio, en "analogique libre"... Tout comme c'est déjà le cas pour la vidéo avec l'HDMI (avec l'efficacité toute relative que l'on connait...). Le temps que se mette en place une interface numérique protégée ("online"... pour être cette fois-ci, vraiment efficace) dédiée à l'audio, on peut attendre encore quelques bonnes années !

Le pire dans tout ça, c'est que toute sortie analogique (en provenance d'une source officielle sous contrôle DRM), restera qualité audio standard non HD. Donc pour Apple, autant commencer par la première étape logique : Supprimer toutes les sorties analogiques sur ses "Device" !!
Modifié en dernier par crimson le dim. 23 oct. 2016 15:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

à mon avis la suppression de la prise jack, c'est surtout pour un gain de place dans l'appareil, l'avenir des casques pour Apple c'est le bluetooth avec les AirPods, Je pense pas qu'Apple cherche à créer un nouveau format audio.
Il y a déjà un système de protection dans Apple Music, dès ton désabonnement, tu perd le droit en lecture sur les fichiers audio, ils n'apparaissent plus dans ta bibliothèque iTunes et il y a des DRM si jamais tu veux les lire.
crimson a écrit : Donc au final, il n'y aura point de haute qualité audio, en "analogique libre"... Tout comme c'est déjà le cas pour la vidéo avec l'HDMI. Le temps que se mette en place une interface numérique protégée dédiée à l'audio, on peut attendre encore quelques bonnes années !
Je comprend pas trop ta phase, le son arrivant à des enceintes est forcement analogique, ici sur l'iPhone 7 on a simplement déporté le DAC/ampli à l'extérieur de l'iPhone, (soit dans le casque, soit dans l'adaptateur Lightning jack). mais au final c'est la même chose l'iPhone (de la première génération au 6S) sort un fichier numérique et le converti en analogique avant la prise jack, sur le 7 la conversion se fait soit dans un casque, soit dans l'adaptateur Lightning, ça va par contre encourager les constructeurs d'intégrer des DAC de meilleurs qualité qu'Apple et de prendre en charge des fichiers 24/192 ...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Oui l'accès aux fichiers audio est déjà protégé, mais il le sera encore plus lorsque la "HD online" (sur abonnement streaming) sera proposée. Sinon, en sortie analogique de haute qualité, on pourrait imaginer, avec du bon matériel, de renumériser la source sans grosses pertes; et de la remettre librement... au hasard, sur internet !
Je ne dis pas qu'il sera complètement impossible d'extraire l'audio HD, au final toujours restituée en analogique; mais la suppression des interfaces de liaison analogiques bas niveau, compliquera la tâche, pour le commun des mortels...
Et sans contrôle sur les liaisons numériques audio HD (pour l'audio qualité CD... il est déjà trop tard), on peut même imaginer de rediriger le flux numérique, directement sur internet, disponible pour tous ! Comme cela est arrivé avec le CD audio... Il parait même que les majors ont faillis disparaître... suite à cela (les pauvres). Je pense qu'avec l'essor futur de la HD audio (nouvelle source de gros revenus, pour les majors... et les artistes), ils ne veulent pas que cela puisse arriver de nouveau ! :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

crimson a écrit :Sinon, en sortie analogique de haute qualité, on pourrait imaginer, avec du bon matériel, de renumériser la source sans grosses pertes; et de la remettre librement...
l'analogique est déjà de haute qualité, il n'est pas limité technologiquement parlant, le numérique lui si ... (ça ne veux pas dire que l'analogique ne présente pas d'inconvénients)
si tu numérise une source analogique tu aura forcement plus ou moins de pertes car tu converti des modulations électriques en 0 et 1 pour après les re-convertir en analogique vers les enceintes.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :
crimson a écrit :Sinon, en sortie analogique de haute qualité, on pourrait imaginer, avec du bon matériel, de renumériser la source sans grosses pertes; et de la remettre librement...
l'analogique est déjà de haute qualité, il n'est pas limité technologiquement parlant, le numérique lui si ... (ça ne veux pas dire que l'analogique ne présente pas d'inconvénients)
si tu numérise une source analogique tu aura forcement plus ou moins de pertes car tu converti des modulations électriques en 0 et 1 pour après les re-convertir en analogique vers les enceintes.
D'accord sur le fond, sur les différences de qualité entre l'analogique et le numérique... du point de vue de l'audiophile, mais il est ici question de diffusion à grande échelle de contenu audio, qui doit rester protégé. Personne ne pourra jamais répandre sur internet ou ailleurs, de l'audio analogique de haute qualité. Avec le numérique et sa montée en qualité actuelle, associé aux moyens de diffusion numérique sur internet de notre époque, l'enjeu est tout autre ! "L'échec" précurseur du CD audio (financièrement parlant pour les majors et les artistes), est un exemple parlant, s'il en est...

Inutile de dire que je ne suis pas spécialement pressé que les interfaces de liaison analogique disparaissent de nos devices, simplement en raison des DRM... Car, en effet, la qualité de l'audio numérique, disponible à grande échelle en streaming, a encore du mal a atteindre les performances intrinsèques de l'analogique. Ceux qui veulent, à l'aire du tout numérique, rester au vinyle ou au CD, le peuvent encore... pour le moment !!

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Et voici, en guise de confirmation de mon pressentiment, au sujet des véritables raisons de la disparition du jack audio sur l'iPhone (pour commencer...), un article en anglais qui dit exactement la même chose que moi. Tout simplement parce que cela semble une évidence... du point de vue des fournisseurs de contenus payants, bien évidemment !

https://www.techdirt.com/articles/20160 ... move.shtml

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

crimson a écrit :Et voici, en guise de confirmation de mon pressentiment, au sujet des véritables raisons de la disparition du jack audio sur l'iPhone (pour commencer...), un article en anglais qui dit exactement la même chose que moi. Tout simplement parce que cela semble une évidence... du point de vue des fournisseurs de contenus payants, bien évidemment !

https://www.techdirt.com/articles/20160 ... move.shtml
Encore une fois, ce n'est pas la motivation principale d'Apple, car Apple fournit un adaptateur Lightning > Jack pour utiliser n'importe quel casque.

Apple nous a expliqué que la motivation principale était le manque de place dans l'iPhone, que cette prise était vieillissante etc ... Pour eux l'avenir c'est le bluetooth avec les EarPods ...

Je suis désolé mais entre croire une pseudo rumeur datant d'avant la sortie de l'iPhone 7 et croire ce qu'Apple explique en interne ...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :
crimson a écrit :Et voici, en guise de confirmation de mon pressentiment, au sujet des véritables raisons de la disparition du jack audio sur l'iPhone (pour commencer...), un article en anglais qui dit exactement la même chose que moi. Tout simplement parce que cela semble une évidence... du point de vue des fournisseurs de contenus payants, bien évidemment !

https://www.techdirt.com/articles/20160 ... move.shtml
Encore une fois, ce n'est pas la motivation principale d'Apple, car Apple fournit un adaptateur Lightning > Jack pour utiliser n'importe quel casque.

Apple nous a expliqué que la motivation principale était le manque de place dans l'iPhone, que cette prise était vieillissante etc ... Pour eux l'avenir c'est le bluetooth avec les EarPods ...

Je suis désolé mais entre croire une pseudo rumeur datant d'avant la sortie de l'iPhone 7 et croire ce qu'Apple explique en interne ...
J'espère de tout coeur que l'avenir te donneras raison. Mais mon expérience personnelle des grandes entreprises américaines... m'amène à penser que les déclarations d'aujourd'hui d'Apple, ne sont qu'une habile manipulation ... afin de préparer l'avenir de l'audio HD payant, en relation avec les désirs les plus profonds des majors, et des artistes qui veulent avant tout... continuer à vivre de leurs créations !

On verra bien si le jack est aussi supprimé du prochain iPad... simplement "par manque de place" ! :wink:

Quand Apple dit que le jack audio est "vieillissant", il faut comprendre ses paroles dans le sens "qu'il ne correspond plus aux impératifs de DRMs... liés à l'audio HD payante !" Là est la manipulation savamment orchestrée, qui commence par le conditionnement de ses propres employés... :idea: Et s'il est une "prison dorée" (système toujours plus fermé) qui puisse permettre cela, avant que tous les autres ne suivent le même chemin particulièrement rémunérateur... c'est bien Apple !!

Le jour ou il commencera à sortir des casques et autres enceintes, labellisées "Audio HD"... L'existence passée du jack paraîtra soudainement totalement "obsolète", face à la toute nouvelle "Audio HD numérique" présentée comme une révolution ! :lol:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

crimson a écrit : J'espère de tout coeur que l'avenir te donneras raison. Mais mon expérience personnelle des grandes entreprises américaines... m'amène à penser que les déclarations d'aujourd'hui d'Apple, ne sont qu'une habile manipulation ... afin de préparer l'avenir de l'audio HD payant, en relation avec les désirs les plus profonds des majors, et des artistes qui veulent avant tout... continuer à vivre de leurs créations !

On verra bien si le jack est aussi supprimé du prochain iPad... simplement "par manque de place" ! :wink:

Quand Apple dit que le jack audio est "vieillissant", il faut comprendre ses paroles dans le sens "qu'il ne correspond plus aux impératifs de DRMs... liés à l'audio HD payante !" Là est la manipulation savamment orchestrée, qui commence par le conditionnement de ses propres employés... :idea: Et s'il est une "prison dorée" (système toujours plus fermé) qui puisse permettre cela, avant que tous les autres ne suivent le même chemin particulièrement rémunérateur... c'est bien Apple !!

Le jour ou il commencera à sortir des casques et autres enceintes, labellisées "Audio HD"... L'existence passée du jack paraîtra soudainement totalement "obsolète", face à la toute nouvelle "Audio HD numérique" présentée comme une révolution ! :lol:
L'audio HD existe déjà (Hi-Res audio), et il est parfaitement compatible avec les prises Jack (ex. chez Sony), concernant l'iPad, il est évident que la prochaine génération en sera dépourvu :wink: il en sera de même à terme sur les Mac ...

Pour les DRM, pourquoi ils ne seraient pas compatible avec une sortie analogique (jack) ?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :
crimson a écrit : J'espère de tout coeur que l'avenir te donneras raison. Mais mon expérience personnelle des grandes entreprises américaines... m'amène à penser que les déclarations d'aujourd'hui d'Apple, ne sont qu'une habile manipulation ... afin de préparer l'avenir de l'audio HD payant, en relation avec les désirs les plus profonds des majors, et des artistes qui veulent avant tout... continuer à vivre de leurs créations !

On verra bien si le jack est aussi supprimé du prochain iPad... simplement "par manque de place" ! :wink:

Quand Apple dit que le jack audio est "vieillissant", il faut comprendre ses paroles dans le sens "qu'il ne correspond plus aux impératifs de DRMs... liés à l'audio HD payante !" Là est la manipulation savamment orchestrée, qui commence par le conditionnement de ses propres employés... :idea: Et s'il est une "prison dorée" (système toujours plus fermé) qui puisse permettre cela, avant que tous les autres ne suivent le même chemin particulièrement rémunérateur... c'est bien Apple !!

Le jour ou il commencera à sortir des casques et autres enceintes, labellisées "Audio HD"... L'existence passée du jack paraîtra soudainement totalement "obsolète", face à la toute nouvelle "Audio HD numérique" présentée comme une révolution ! :lol:
L'audio HD existe déjà (Hi-Res audio), et il est parfaitement compatible avec les prises Jack (ex. chez Sony), concernant l'iPad, il est évident que la prochaine génération en sera dépourvu :wink: il en sera de même à terme sur les Mac ...

Pour les DRM, pourquoi ils ne seraient pas compatible avec une sortie analogique (jack) ?
Oui mais ça, c'est la situation avant qu'Apple ne s'en mèle...

Les DRM empêcheront - arbitrairement - toute sortie analogique EN QUALITÉ HD (afin d'éviter toute possibilité de recopie "pirate" du signal HD protégé). Tout comme toute sortie analogique HD est déjà bloquée en vidéo sur les lecteurs de Bluray... depuis l'existence de l'HDMI avec gestion des DRM.
Même si l'audio HD reste, d'un point de vue purement technique, tout à fait possible et pertinante en analogique ! Il faudrait juste que ça continu... Supprimer tous les connecteurs analogiques audio, constitue bien le premier pas vers un contrôle total possible, de la part des diffuseurs de contenu !

Encore une fois, il s'agit du tableau le plus noir qui puisse exister. J'espère que je me trompe lourdement ! :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

Tu peux lire un Blu-ray en sortie vidéo analogique, j'avais un BDP S300 et S550 de chez Sony qui avaient des sorties analogiques YUV compatible en 1080i et ça marchait.
De même l'audio HD (Dolby True HD, DTS Master Audio ...) peuvent être sorti de la platine en analogique 5.1.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :Tu peux lire un Blu-ray en sortie vidéo analogique, j'avais un BDP S300 et S550 de chez Sony qui avaient des sorties analogiques YUV compatible en 1080i et ça marchait.
De même l'audio HD (Dolby True HD, DTS Master Audio ...) peuvent être sorti de la platine en analogique 5.1.
Possible que ça marche oui, mais possible aussi qu'un diffuseur de contenu audio sous DRM veuille lui, au contraire, empêcher toute sortie de HD en analogique : Apple vient justement de commencer à carrément SUPPRIMER la sortie jack sur tous ses devices à venir... Tu me l'as confirmé toi-même ! Au moins comme ça, personne ne pourra venir se plaindre qu'il n'as pas accès à l'audio analogique en HD sur la prise jack... puisqu'elle n'existera déjà plus, lorsque les contenus audio Apple Music en HD numérique sous DRM seront là. Pas cons chez Apple... :lol:

Quant à l'adaptateur jack, il est probable... comme par hasard, qu'il ne sera jamais mis à jour pour supporter la HD, puisque qu'Apple prétendra sans doute par la suite, qu'il n'était qu'utile le temps de faire la transition vers la "HD numérique", avec des casques "Beats Audio HD" lightning, certifiés compatibles Apple Music... contrairement aux casques concurrents d'autres marques, inutilisables ! :roll:

D'un standard audio jack analogique, performant, simple, gratuit et universel... Apple va faire un "équivalent" numérique, capricieux, compliqué, payant et propriétaire ! C'est une révolution. :couteau:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

Nous verrons tout ça a l'avenir :wink:

En tout cas je confirme rien hein je ne sait pas si la prise jack existera toujours sur un futur iPad ! :mrgreen:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Oui... profite bien du présent ! :wink:

Ce qui a été dit ici... par un employé d'Apple, est dit !! :mrgreen:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Bon, la liaison filaire sur le "jack vieillissant" de l'iPad ... hormis avec un casque, ce n'est pas hyper pratique pour brancher sur ma chaine Hi-Fi !
Je viens donc de commander ce petit boitier DAC connecté (chinois, mais de qualité "Hi-Fi"), compatible AirPlay, entre autres... J'espère le recevoir assez rapidement.

"L'iEart M30 SoundStream" a son appli iOS (et Android), mais il peut aussi fonctionner comme une simple borne Airport Express. La qualité de l'audio devrait être satisfaisante, d'après ses caractéristiques :

J'ai commandé la nouvelle version qui comporte un port USB (pour clé usb ou DD) à la place du lecteur de carte micro SD.

Image

Image

https://youtu.be/39FLRG3C3WA

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... room178630

http://ieast.net/

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

crimson a écrit :Oui... profite bien du présent ! :wink:

Ce qui a été dit ici... par un employé d'Apple, est dit !! :mrgreen:
Bon bah pas de futurs iPad pour cette année, par contre, un nouveau MacBook Pro, et toujours une prise jack dessus :mrgreen: ils ont eu moins de pitié avec l'USB ...

Allez j'arrête de troller oust :mrgreen:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Jonathans a écrit :
crimson a écrit :Oui... profite bien du présent ! :wink:

Ce qui a été dit ici... par un employé d'Apple, est dit !! :mrgreen:
Bon bah pas de futurs iPad pour cette année, par contre, un nouveau MacBook Pro, et toujours une prise jack dessus :mrgreen: ils ont eu moins de pitié avec l'USB ...

Allez j'arrête de troller oust :mrgreen:
Oui, ça m'a surpris et amusé aussi ! :mrgreen:
Face à la disparition radicale de tous les autres ports... la prise jack, seule rescapée, fait figure de miraculée sur le nouveau MacBook Pro ! Je pense qu'elle a juste droit à un sursis. Il y a beaucoup d'accessoires audio professionnels qui l'utilisent, sans qu'il n'y ait encore de solution de remplacement de ces accessoires, dans l'immédiat.

Par contre, sur les prochains iPad... je suis convaincu qu'il n'y aura plus de prise jack. :cry:
J'espère que d'ici là, les solutions sans fil auront été suffisamment améliorées... Avec la sortie d'un nouveau boitier Airport Express !

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par crimson »

Bon, j'ai reçu mon boitier streamer "iEart M30 SoundStream Pro".
Et bien, il a l'air pas mal du tout ! :-D

Tout en alu brossé noir, avec son liseré chromé "façon Apple", et même des pieds "silicone" antidérapants... Le fabricant a vraiment soigné son produit. Très belle qualité de fabrication ! Il est livré avec une télécommande (pas forcément indispensable, mais qui fonctionne très bien !). Je viens juste de le brancher, histoire de voir un peu "le son" qu'il sort ? :?

Grâce à l'appli dédiée (iOS ou Android) du fabricant, l'installation du boitier est entièrement automatisée (WPS). Pas besoin d'en passer par aucune configuration manuelle hasardeuse... On est même accompagné par une superbe voix de synthèse (US), qui vient agréablement ponctuer le bon déroulement des opérations ! 8)

D'emblée, le rendu sonore sur Apple Music me parait excellent !! Bien meilleur qu'en Bluetooth AAC... :shock:
Il ne semble pas y avoir de perte de qualité lors de la transmission sans fil, qui se fait en wifi. Le rendu me parait même mieux qu'en filaire (sortie jack de l'iPad); plus dynamique ! On peut aussi faire du multiroom avec plusieurs boitiers...
Et puis le sans fil, sur tablette, c'est quand même infiniment plus pratique... plutôt que de devoir raccorder la sortie casque à l'ampli ! :karate:

A confirmer sur la durée, mais je suis déjà conquis par ce petit streamer, aux qualités résolument Hi-Fi. Il semble vraiment très performant ! Il est vendu dans les mêmes prix qu'une borne Airport Express, mais avec pleins d'autres possibilités (que je n'ai pas encore testées).

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Puissance Crête Ampli = 2 x Puissance RMS ?

Message par Jonathans »

Pour en revenir à Apple Music, Brett est venu faire quelques écoutes à la maison aujourd'hui, nous avons fait le test : Apple Music VS CD !

Le titre de test était le suivant :

Dire Strait - Private investigation.

Brett connait bien ce titre, nous l'écoutons d'abord sur Apple Music (Apple TV), Brett me dis qu'il ne va pas être évident de différencier les deux.
Nous passons le même titre en version CD, la différence est indéniable, l'aigu file plus haut, tout est mieux détaché, les attaques de batteries sont plus nerveuses.

vous allez me dire "ouais mais essaie avec un câble jack depuis l'iPhone" mais le DAC que j'utilise avec Apple TV est nettement meilleur que celui de l'iPhone ...
Et por valider mon raisonnement nous avons tester le service VEVO (service de streaming de clips) sur Apple TV, ce qui est triste c'est que même VEVO fait mieux qu'Apple Music (avec la vidéo en plus !).

Répondre