Ampli 3VT

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
chlalex
Timide
Timide

Ampli 3VT

Message par chlalex »

Bonjour à tous . Mon pére posséde une paire de brigantin depuis 1972 si je me souvient bien. Certain probléme de crachottement vennant des amplis commence à arriver. Je vais dans un premier temps commencer par remplacer les chimiques qui ont gonflé pour certain. Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait la doc technique de l'amplis 3VT avec schémas et nomenclature des composants ?

A l'avance je vous remercie de vos réponses.

Alex

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Ampli 3VT

Message par peter77 »

bonsoir

as tu jeté un oeil sur le wiki? il y a peut être des informations

Pierre

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Je n'ai rien trouvé de tel, mais oui, tous les chimiques de l'alim, et aussi ceux des cartes amplis.
Pour ces derniers, attention, ils passent du signal, donc super qualité requise (type elna silmic II)

Image

chlalex
Timide
Timide

Message par chlalex »

Fredaxis a écrit :Je n'ai rien trouvé de tel, mais oui, tous les chimiques de l'alim, et aussi ceux des cartes amplis.
Pour ces derniers, attention, ils passent du signal, donc super qualité requise (type elna silmic II)

Image

Bonsoir, merci pour vos réponses. Je suis allé chez électronique diffusion chercher mes condos aujourd'hui. J'ai pris des chimiques ordinaires, je voudrais savoir c'est quoi l'avantage du elna silmic 2 ?

Autre chose : les 2.5 µf n'existent plus, maintenant la valeur normalisé c'est 2.2 µf, c'est ce que m'a donné le vendeur en me disant que ça fonctionnerait qu'en pensez-vous ? Sur du son j'ai peur que ça aporte certain probléme de distortion sur des circuits accordé comme cela.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

je mettrais la valeur juste au dessus, si elle n'est pas trop éloignée bien sur.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

chlalex
Timide
Timide

Message par chlalex »

madorre a écrit :je mettrais la valeur juste au dessus, si elle n'est pas trop éloignée bien sur.
La valeur du dessus c'est 3.3 µf quand pensez-vous ?

chlalex
Timide
Timide

Message par chlalex »

Le elna silmic II existe t-il en axial ? Je viens de parcourir plusieur fournisseur et c'est introuvable.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

sinon regarde chez le fabricant francais SIC SAFCO ils ont d'excellents condos ,peu connu du grand public mais au niveau audio ça vaut largement des Elna ..! http://www.exxelia.com/fr-30-menu.html

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Là il faut attendre le passage de Fredaxis (ou tout autre qui sait),3.3 ça commence à faire loin.
ensuite, tu as la piste pecheur ou un autre fabricant.

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Pour les condos d'alim, prend un grande marque, et au cas ou une valeur juste au dessus, mais pas trop.
sinon, des boites comme "mouser.com" devraient avoir tout.

Pour les condos sur les cartes amplis, fait gaffe le signal passe dedans, et tu n'as pas la place pour mettre des MKP à la place des chimiques.
C'est pour cela que je recommandais les Elna qui font bien le boulot pour un prix raisonnable. (ce que j'ai dans mes Albatros). Là, je respecterai scrupuleusement les valeurs, sinon tu risques de changer la bande passante.

Pour ce qui est des marques de condos, je me retires, je fais une préconisation sur une valeur sure , c'est tout.
Peter77 semble avoir bien plus d'expertise et d'expérience que moi dans la restauration de VTA, je lui laisse donc la parole, je ne jouerai pas à ce jeu là.

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

chlalex a écrit :Le elna silmic II existe t-il en axial ? Je viens de parcourir plusieur fournisseur et c'est introuvable.
Pas à ma connaissance, mais les axiaux passent, un peu de gaine sur les longueurs de pattes pour isoler ou pas), mais ça va bien.

Je ferai une photo à l'occasion. (faut que j’éteigne mes mamies qui me ravissent les oreilles à ce moment même)

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Et oui, les condos en série ou parallèle, ça marche, mais tu vas être limité par la place entre les cartes.

chlalex
Timide
Timide

Message par chlalex »

Bonsoir à tous, pour les 2.5uf je vais mettre un 3.3uf en serie avec un 10uf ce qui donne 2.48 uf déjà plus proche. Je vais me débrouiller pour positionner ça sur la carte.

Répondre