bbc cabasse

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace

bbc cabasse

Message par neophyte29 »

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

je souhaiterais savoir si quelqu'un écoute déjà des enceintes en pavillon bbc avec isolation phonique et laquelle???
le placo c'est vraiment de la m...

madorre
Intarissable
Intarissable

Re: bbc cabasse

Message par madorre »

BBC? excuse moi mais peux tu préciser?
Pour moi un pavillon BBC c'est ça: http://un-toit-pour-nous.blogspot.com/
On y trouve effectivement du placo.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en effet qu'est ce que BBC??

chez moi j'ai 2 murs doublé en placo pour l'isolation thermique et phonique et je ne semble pas avoir de problème d'acoustique, bien au contraire.mais comme la pièce est petite et que je n'ai pas de grave boursouflé, peut être que le placo absorbe une partie du grave.

neophyte29
Loquace
Loquace

Message par neophyte29 »

en fait bbc c'est batiment basse consommation super isolé.
il doit y avoir des matériaux plus absorbants que d'autres.
a une certaine époque j'habitais un pavillon avec de la toile tendue et le son était bien meilleur.
maintenant je vis dans le placo et le son est bien différent

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ah Ouhé!!! :mrgreen:
C’était bien de bâtiments dont tu parlais :brick:
Car (c'est vrais en plus), je ne comprenais pas ou tu voulais en venir!
Oh punaise, j' imaginais un montage fait à partir de Cabasses, montées sur des Pavillons en plâtre étudiés pour la BBC. :shock: :-D :-D :-D
Ben quoi c'est possible, un fabricant peut avoir conçu un pavillon pour la BBC! Il y a bien eu des moniteurs (LS3/5A)... on parle bien de "couple ORTF" concernant un montage de micros destinés à la prise de son Stéréo, etc...
d'autre parts difféents matériaux ont ete utilises pour faire des Pavillons, alors des bouts de placo recourbés... on est pas à ça prés.
:oops:
Alors des Pavillons BBC... :mrgreen:

Vu sous cet angle,ta question est devenue plus claire.
Je pense que le problème n'est pas seulement lié aux bâtiments BBC: De façon générale, le placo, mais également la plupart des surfaces lisses, murs Bétons, ou parpaings, ou autre matériaux recouverts d'un enduit ne sont pas la panacée du point de vue acoustique. Surtout, après avoir possédé un séjour avec les murs en toiles tendues. je suppose que par toile tu veux dire tissus.
En plus c’était dans des pièces assez grandes, et on tendait parfois ces toiles (pas toujours) car le mur derrière était parfois un petit peu irrégulier. Donc très légèrement diffractant dans les aiguës.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

j'ai vécu dans un appartement qui était décoré de ce manière. du tissu tendu avec du molleton derrière. au niveau acoustique c'était top !!

Répondre