sloop 321-2
-
- Timide
sloop 321-2
bonjour ! suis tout nouveau , mais plein d'interets communs avec votre forum, que j'ai decouvert avec plaisir, complet, vivant , que du bon! c'est fou ce qu'internet peut apporter a toutes sortes de passionnes. mais voila mon probleme actuel...je redecouvre mon equipement sloop 321-2 (1979) branché a 1 ampli yam audio video, vsx 696 2x70 w,( le luxman l3 a rencontré un probleme ,pas de pieces detachees...) mais je ne suis pas satisfait de l'ecoute ! basse trop molle, aigu un peu trop accentué..mais on sent que ca peut mieux faire. je voulais donc savoir si certains utilisaent encore ces enceintes, mais avec quel ampli, et autres cables...les faire fonctionner ? j'attends donc quelques conseils sur ce point . 

-
- Causant
Re: sloop 321-2
bonjour et bienvenue, les amplis AV sont souvent assez pauvre sur la hifi (il suffit de regarder la taille et le poids du transfo^^), à part le très haut de gamme, quand on le peut séparer les 2 et souvent bénéfique, les sloop on besoin d'un ampli solide en alim même si le rendement de ces enceintes permet de petits amplis, les amplis un peu anciens s'en sortent apparement mieux, d'ailleurs pas mal de cabassiens ici en utilisent, luxman, sansui, vieux pioneer setton et autre pour revenir aux sloop un bon 100w sous 8 ohms devrait faire l'affaire, mais sur ce plan je ne suis pas un expert, patiente un peu, d'autres cabassiens ne manqueront pas de te donner un avis.