probleme avec ma platine vinyle
probleme avec ma platine vinyle
Bonsoir,
je viens de changer de logement et je me suis bien évidemment aménagé un salon sympa avec mon matériel ( j'essaierais de vous faire une présentation dans la section installation ), mais je rencontre un petit souci...
en effet ma platine est posée comme l'ampli et le tuner sur un meuble,jusque la tout va bien, le sol du salon est en parquet flottant stratifié et ce dernier n'est pas tout a fait plat il est plus haut au niveau des mur mettant le milieu de la pièce dans une sorte de creux si je peux dire...et le problème est que quand nous marchons dans la pièce le sol tremble...et... fait sauter le bras de la platine pendant mes écoutes.
C'est la raison pour laquelle je viens solliciter vos savoirs , j'aimerais donc savoir comment solutionner ce problème et notament s'il existe une matiere a mettre sous la platine pour qu'elle bouge moins ou bien des pieds speciaux ( j'ai une Thorens )
merci d'avance aux cabassiens
je viens de changer de logement et je me suis bien évidemment aménagé un salon sympa avec mon matériel ( j'essaierais de vous faire une présentation dans la section installation ), mais je rencontre un petit souci...
en effet ma platine est posée comme l'ampli et le tuner sur un meuble,jusque la tout va bien, le sol du salon est en parquet flottant stratifié et ce dernier n'est pas tout a fait plat il est plus haut au niveau des mur mettant le milieu de la pièce dans une sorte de creux si je peux dire...et le problème est que quand nous marchons dans la pièce le sol tremble...et... fait sauter le bras de la platine pendant mes écoutes.
C'est la raison pour laquelle je viens solliciter vos savoirs , j'aimerais donc savoir comment solutionner ce problème et notament s'il existe une matiere a mettre sous la platine pour qu'elle bouge moins ou bien des pieds speciaux ( j'ai une Thorens )
merci d'avance aux cabassiens
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Re: probleme avec ma platine vinyle
Un des premiers trucs c'est mettre ta platine à plat....Si vraiment tu n'y arrives pas une solution interressante que j'ai lu sur un autre forum,l'utilisation d'une sorte de bac à chat aux dimensions légèrement supèrieures à celles de ta platine, tu vas ensuite acheter du sable d'aquarium dans une animalerie, tu tasses à l'aide d'une plaque de médite, tu mets cette plaque de médite de niveau, avec un niveau donc, et tu installes ta platine vynile sur cette plaque...
Ce montage est, parait il, excellent pour les platine cd également.
Ce montage est, parait il, excellent pour les platine cd également.
-
peter77
- Intarissable

au truc
tu pose une étagère sur le mur et tu y pose la platine vinyle. c'est ce que j'avais fait avec une Thorens TD184!
tu pose une étagère sur le mur et tu y pose la platine vinyle. c'est ce que j'avais fait avec une Thorens TD184!
-
syber
- Intarissable

J'avais lu dans un forum le message d'un garçon, sans doute célibataire, qui avait expliqué photo à l'appui tout le bien qu'il pensait de sa trouvaille :
- une chambre à air de pneu de scooter, gonflée bien entendu et disposée sous la platine.
Très efficace selon lui ... à défaut d'être très élégant
- une chambre à air de pneu de scooter, gonflée bien entendu et disposée sous la platine.
Très efficace selon lui ... à défaut d'être très élégant
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Moi je préfère le bac à chat...Propre, et jamais servi si possible bien sur .
Bonjour a tous,
pour la mise a niveau, qui parait un prerequis, tu dois pouvoir t'en sortir avec des cales ...
ensuite, il y a, chez un revendeur grenoblois, des meubles hifi qui m'on toujours impressionne dans leur audito, car les etageres semblent completement desolidarise du meuble (des pieds..). J'ai pose la question un jour car cela m'interpellait. La reponse : effectivement, l'etagere est maintenu par effet magnetique en suspension entre les pieds !!! C'est super solide ! (ils posent des amplis maousse costo dessus) et tres fiable.
Le prix .. aucune idee ,.. surement pas 20 euros
si ca t'interesse ou si ca px t'aider, appelle les et parle leur du meuble de l'auditorium.
www.hifivaudaine.com
fmu.
pour la mise a niveau, qui parait un prerequis, tu dois pouvoir t'en sortir avec des cales ...
ensuite, il y a, chez un revendeur grenoblois, des meubles hifi qui m'on toujours impressionne dans leur audito, car les etageres semblent completement desolidarise du meuble (des pieds..). J'ai pose la question un jour car cela m'interpellait. La reponse : effectivement, l'etagere est maintenu par effet magnetique en suspension entre les pieds !!! C'est super solide ! (ils posent des amplis maousse costo dessus) et tres fiable.
Le prix .. aucune idee ,.. surement pas 20 euros
si ca t'interesse ou si ca px t'aider, appelle les et parle leur du meuble de l'auditorium.
www.hifivaudaine.com
fmu.
C'est quoi comme platine ?
une thorens td160
A moins que le plancher soit vraiment "flottant" , il suffit de régler correctement la suspension.titotatou a écrit :une thorens td160
Tout sur Thorens:
http://thorens.xooit.fr/index.php
merci de toutes vos reponses
je vais me pencher dessus
a+
je vais me pencher dessus
a+
ou alors utiliser le même système qu'en discothèque, une sorte de dispositif à ressorts, un peu comme ceux des assiettes dans les restaurants. c'est très efficace.
-
peter77
- Intarissable

la Thorens est une platine suspendue montée sur ressort ! et d'ailleurs c'est pas facile a régler surtout quand les ressorts sont fatigués !!!tof a écrit :ou alors utiliser le même système qu'en discothèque, une sorte de dispositif à ressorts, un peu comme ceux des assiettes dans les restaurants. c'est très efficace.
je sais j'en avais une, mais si ce n'est pas suffisant, je proposais une solution supplémentaire.
Ressort + ressort = problèmes certains.tof a écrit :je sais j'en avais une, mais si ce n'est pas suffisant, je proposais une solution supplémentaire.
bonsoir
sinon je pense que tout simplement je vais la placer sur une étagere murale sur laquelle les mouvements du parquet n'auront aucune incidence...
sinon je pense que tout simplement je vais la placer sur une étagere murale sur laquelle les mouvements du parquet n'auront aucune incidence...
-
peter77
- Intarissable

c'est ce que je t'ai suggéré et c'est l'idéal contre les vibrations.!