Ai je grillé mon ampli ???
Ai je grillé mon ampli ???
Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas laissé de post sur le site !!!. Si je suis toujours très contente de mes sloop, je n'ai pas encore les moyens d'acheter le NAD qui viendrait faire honneur à mes bougresses:) :). Non, si je suis là c'est parce que je vous fais confiance pour tout ce qui est des conseils concernant de près ou de loin les cabasses et que vous êtes un peu ma bouée de secours quand j'ai des soucis. Voilà, j'ai un ampli luxman prêté par un ami ( L-111A), certes faiblard, mais qui me rendait bien service en attendant mieux. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais il semble que j'ai branché mon PC sur mon ampli par l'intermédiaiare de la sortie phono (pour écouter ma musisque en mp3 sur mes cabasses). Mlaheureusement, le bouton du voume étant à moitié, aucun son ne sortait j'ai donc placé le potard sur la position phono. Le son est violemment sorti d'un coup, je l'ai tout de suite baissé et j'ai pu écouter encore deux morceaux sans problèmes. Au troisième, je me suis rendue compte que je n'avais plus de son que sur une voix. J'ai vérifié. Les enceintes n'ont rien, la panne vient de l'ampli. Sauriez vous me dire de quelle panne il peut biens'agir et quels seraient le ou les composants incriminés? . Je vous remercie de tout conseil qui pourra m'être utile pour comprendre ce qui s'est passé voire de réparer l'ampli ( qui n'est pas àmoi). J'espère que j'ai été assez claire et que je vous ai donné assez d'informations.Bizzz à vous tous mes amis.
-
- Membre d'honneur
-
- Causant
Bonsoir,pecheur1958 a écrit :Salut Skeudig ! Penses à débrancher la prise secteur avant de regarder les fusibles !!
Sage précaution, d'autant que ces demoiselles sont rares sur les forums...

Comme le dit justement Man, le signal passe-t-il sur les autres sources ? Histoire de voir si ce n'est pas que le préampli phono qui a lâché.
Amicalement,
Fred
-
- Causant
SI tu suspectes l'ampli,
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 0284.lynkx
Un internaute est dans un cas assez proche : son ampli est-il en panne ?
Dans ton cas, les enceintes semblent épargnées, mais l'ampli est-il en état de marche ?
Je précise qu'il faut faire le test avec un multimètre en position voltmètre tension continue.
Courage !
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 0284.lynkx
Un internaute est dans un cas assez proche : son ampli est-il en panne ?
Dans ton cas, les enceintes semblent épargnées, mais l'ampli est-il en état de marche ?
Je précise qu'il faut faire le test avec un multimètre en position voltmètre tension continue.
Courage !
si vous n'étiez pas là mes amis...
.... j'aurais peut être mis mon ampli au panier. Mais non !! j'ai eu le bon réflexe : vous demander conseil. Et j'ai eu bien raison !!. Alors pour faire court , je vous explique ce que j'ai fais. Je suis allée acheter deux fusibles car sur les six présents dans l'ampli (que j'avais au préalable démonté ), il y en avait deux de " cramés". C'était un espoir de pouvoir récupérer l'ampli. Et Bingo! après avoir changé les deux fusibles, j'ai retrouvé le son sur mes deux Sloop. Bonheur total
. Oh ! bien sûr, tôt ou tard, je vais devoir changer d'ampli ( pour quelque chose de vraiment sérieux)mais en attendant, je peux à nouveau écouter mes " bougresses " . Vous m'avez , comme d'habitude, bien aidée. Que ferais je sans vous !!
ce forum est de loin, le meilleur qui soit. Est ce c'est parce qu'il est surtout fréquenté par des Cabassophiles ( lol) ou est ce que l'excellence va de pair avec la gentillesse et le professionnalisme ?. Je dirais oui pour les deux suppositions .
Au plaisir de vous lire à nouveau et encore merci à ceux qui m'apportent conseils judicieux et louable aide . Je vous fais de gros bisous.
Skeudig - Yzabel.

Au plaisir de vous lire à nouveau et encore merci à ceux qui m'apportent conseils judicieux et louable aide . Je vous fais de gros bisous.
Skeudig - Yzabel.
Re: Ai je grillé mon ampli ???
Pas de problèmes, je reviendrai bien sûr !! où irais je ,sinon ici pour retrouver les seuls amoureux de Cabasse et connaisseurs avertis qui existent ? humm ????
Merci à crash, man, frédéric75 ,pêcheur 1958 ( et tof et madorre ) pour leur aide et leur réponse.
Prochain épisode pour l'achat de l'ampli adéquat ( il va falloir que j'économise encore et devoir rogner sur le coiffeur, l'esthéticienne et tutti quanti
lol ) . Mais que ne ferais je pas pour un beau et bon son!!
NB: petite penséees pour les cabassophiles qui ont des copines et des femmes
qui n'y connaissent rien et qui utilisent les cabasses comme support à pots de fleurs ( quelle sacrilège
! comment j'aurai la haine si un mec touchait à mes sloop , d'ailleurs personne n'y touche
)
Gros bisous .
Skeudig
Merci à crash, man, frédéric75 ,pêcheur 1958 ( et tof et madorre ) pour leur aide et leur réponse.
Prochain épisode pour l'achat de l'ampli adéquat ( il va falloir que j'économise encore et devoir rogner sur le coiffeur, l'esthéticienne et tutti quanti

NB: petite penséees pour les cabassophiles qui ont des copines et des femmes

Gros bisous .

Skeudig
Re: Ai je grillé mon ampli ???
Bonsoir Skeudig,
On pourrait avoir une petite présentation de ton install et de tes belles dans la rubrique adéquate, please, merci ce serait
sympa de voir ces belles Sloop !
On pourrait avoir une petite présentation de ton install et de tes belles dans la rubrique adéquate, please, merci ce serait
sympa de voir ces belles Sloop !