Faire faire 1/2 tour aux vieux HP ?
-
- Timide
Faire faire 1/2 tour aux vieux HP ?
Juste une petite idée qui me passe par la tête:
Au bout de toutes ces années les suspensions et spiders, travaillant toujours dans le même sens because la gravité, finissent surement par se déformer. Sur les vieilles enceintes, ne serait-il pas alors judicieux de démonter les HP (et plus particulièrement les boomers) puis les remonter après leur avoir fait faire 1/2 tour histoire de les user pareil de l'autre coté et ainsi les recentrer?
Bonne ou mauvaise idée ?
Utile ou pas utile ?
Chui viré du forum ?
PS: je ne l'ai pas trouvé ailleurs mais si ce sujet a déjà été abordé faudra m'excuser, je suis tout nouveau ici !
Au bout de toutes ces années les suspensions et spiders, travaillant toujours dans le même sens because la gravité, finissent surement par se déformer. Sur les vieilles enceintes, ne serait-il pas alors judicieux de démonter les HP (et plus particulièrement les boomers) puis les remonter après leur avoir fait faire 1/2 tour histoire de les user pareil de l'autre coté et ainsi les recentrer?
Bonne ou mauvaise idée ?
Utile ou pas utile ?
Chui viré du forum ?
PS: je ne l'ai pas trouvé ailleurs mais si ce sujet a déjà été abordé faudra m'excuser, je suis tout nouveau ici !
Modifié en dernier par Pougatchoff le jeu. 26 nov. 2009 12:21, modifié 1 fois.
Re: Faire faire 1/2 tour aux vieux HP ?
Pougatchoff a écrit : Bonne ou mauvaise idée ?
Chui viré du forum ?

je n'en vois pas trop l'interêt personellement, surtout que les parties mobile ne sont pas lourdes et restent en place grace a l'aimantation
-
- Administrateur technique
Re: Faire faire 1/2 tour aux vieux HP ?
Oui et non, quand ton système est à l'arrêt, il n'y a aucun courant dans la bobine et donc pas "d'interaction" avec l'aimant.tof a écrit :les parties mobile ne sont pas lourdes et restent en place grace a l'aimantation
Mais en aucun cas l'aimant n'aide à maintenir la membrane. Sinon comment feraient les passifs ?
-
- Membre d'honneur
-
- Timide
-
- Timide
-
- Intarissable
hé bé moi je l'ai fait !!!
(et sur mes cotre et sur mes iroise )
l'equipage mobile sur un 30 fait environ 25gr (c'est pas negligeable )
donc à partir du moment où l'argument "tient la route" physiquement .................même si ça ne joue à pas grand chose....... pourquoi ne pas le faire ??
perso entre mettre les cables dans le sens des fleches
et tourner les hp ................moi choix est fait 

l'equipage mobile sur un 30 fait environ 25gr (c'est pas negligeable )
donc à partir du moment où l'argument "tient la route" physiquement .................même si ça ne joue à pas grand chose....... pourquoi ne pas le faire ??
perso entre mettre les cables dans le sens des fleches

-
- Administrateur technique
Hé les gars faut arrêter la branlette !!
Les hauts parleurs electrodynamiques existent depuis tellement longtemps que ça se saurait si la gravité avait un impact sur leur fonctionnement.
Avez-vous déjà vu un haut-parleur démonté ? Vous avez déjà essayer de pousser une membrane pour l'excentrer et faire que la bobine frotte dans l'entrefer ?
Dans ce cas là, pourquoi les grands noms de la hifi mettent les HP debout ? Une marque comme Cabasse qui garanti ses HP à vie ne penserait-elle pas à orienter les transducteurs vers le haut ou le bas pour compenser la gravité ?
Et si vous écoutiez de la musique tout simplement ??
Les hauts parleurs electrodynamiques existent depuis tellement longtemps que ça se saurait si la gravité avait un impact sur leur fonctionnement.
Avez-vous déjà vu un haut-parleur démonté ? Vous avez déjà essayer de pousser une membrane pour l'excentrer et faire que la bobine frotte dans l'entrefer ?
Dans ce cas là, pourquoi les grands noms de la hifi mettent les HP debout ? Une marque comme Cabasse qui garanti ses HP à vie ne penserait-elle pas à orienter les transducteurs vers le haut ou le bas pour compenser la gravité ?
Et si vous écoutiez de la musique tout simplement ??
-
- Intarissable
Crash personne ne t'oblige à le faire ni d'adhérer à la chose !Crash a écrit :Hé les gars faut arrêter la branlette !!
et ni moi ni pouga n'avons d'ailleurs dit que c'etait mieux de le faire non ??
quoi qu'on en dise car c'est physique (et j'ai déjà regardé un hp de prés ) il a un équipage mobile qui fait au moins 25gr qui par gravité tire sur le spider...... et toujours dans le même sens !
que ça y fasse " pinuts " c'est probable ...................mais j'ai préféré pour ma part les tourner car je trouve ça LOGIQUE
ça te vas comme réponse ?

-
- Intarissable
J'ai déjà lu ça qu'il etait conseillé de les tourner mais pas d'un demi tour...mais d'un quart de tours tout les 5ans...
Sur les boomers de mes HPM100, il y a une sorte de vernis semi liquide déposé sur la suspension. avec le temps (elle datent de 1976 je crois) il à tendance à couler vers le bas. Dans ce cas ç'est je suppose assez conseillé.
Super ton avatar Pougatchoff
Sur les boomers de mes HPM100, il y a une sorte de vernis semi liquide déposé sur la suspension. avec le temps (elle datent de 1976 je crois) il à tendance à couler vers le bas. Dans ce cas ç'est je suppose assez conseillé.
Super ton avatar Pougatchoff
-
- Membre d'honneur
-
- Causant