Bornier WBT pour Sampan 310 ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonsoir Man,
Non, non , je suis juste intéréssé par les vieux borniers tout simplement.
Pompone les proposent gentiment et comme Tu sais je fais uniquement dans la vieillerie.....
Michel.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Guymichelter,



Je sais pas de souci, la vieillerie cela marche d'enfer en général !!! :wink:

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Hé hé.. sous la vieillerie se cachent bien souvent des trésors insoupçonnés.. :lol:
Michel.

Pompone
Causant
Causant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par Pompone »

Je suis prêt à vous croire mais alors il faudra m'expliquer aussi le cable électrique comme cable de liaison dans l'enceinte et la connectique d'ensemble qui se faisait à l'époque.

Je veux bien que George Cabasse ait été un grand metteur au point d'enceintes (lorsqu'on pratique le violon, on doit avoir une bonne oreille), mais il était aussi chef d'entreprise et il devait faire une marge entre autres, grâce à ses borniers à 2 balles. Comme le disait je ne sais qui (mais c'est dans ce forum), plus que le cablage, ce sont les connecteurs qui sont importants. Et on ne peut pas dire que G. Cabasse ait été maniaque là-dessus; les borniers sont non seulement inaccessibles à des fourches ou des bananes, mais le principe de visser le fil sur la vis est vraiment pénible et ce encore plus vue la taille des vis.

Mon idée était juste d'être pragmatique et de rendre la connection aux enceintes plus aisée qu'avant, en prolongeant leur vie. J'en ai passé des heures à visser/dévisser/revisser sur ces enceintes lorsque j'étais ado.

Pour le reste, les condos remplacés ont des valeurs IDENTIQUES et sont même du même fabricant. Plus "original" que ça, je ne vois pas.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Pompone,


C'était dans les années 1970 et avant pour les borniers rouge ... à l'époque c'était les "guillotines " ou les vis, tous constructeurs confondus ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

perso j'ai découvert les borniers"Cabasse" avec mes Iroise 500, et je trouve que ces borniers sont géniaux !!!!

enfin on peut mettre une grosse section de câble avec un parfait contact. c'est quand même mieux que les bornirs actuels ou les fiches bananes qui font perdre de la définition !!!

Pierre

Pompone
Causant
Causant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 15:59
Localisation : Région Parisienne

Message par Pompone »

peter77 a écrit :perso j'ai découvert les borniers"Cabasse" avec mes Iroise 500, et je trouve que ces borniers sont géniaux !!!!

enfin on peut mettre une grosse section de câble avec un parfait contact. c'est quand même mieux que les bornirs actuels ou les fiches bananes qui font perdre de la définition !!!

Pierre
Mais oui, bien sur. La fameuse "perte de définition". Soyons honnêtes 5 mn; qui écoute dans une pièce totalement étanche et peut déceler les très infimes différences entre un bornier à vis et un bornier autre ? Pas moi en tout cas, malgré mon ampli "top of ze pop" et mon lecteur "plaqué or". Alors je veux bien perdre en qualité ce que je gagne en commodité, pcq c'est sans commune mesure. Quant à la taille, c'est un sujet inépuisable :-)

Répondre