J'ai déjà numérisé pas mal de disques vinyl, et deux ou trois fois, pas plus, j'ai eu affaire à quelque chose que j'ai du mal à m'expliquer!
le dernier vinyl que j'ai numérisé est "Cosmos" de Mc Coy Tyner (1969-70 ), je précise que c'est un double album comportant deux morceaux par face;j'ai réussi à le faire tenir sur un seul CD; je voulais mettre à jour mon logiciel de catalogage "Whereisit", je place le cd obtenu dans le lecteur de l'ordinateur, et quand je commande "Ajout/mise à jour", il ne me sort pas les titres des morceaux, mais comme suit:
mct101
mct102
mct201
mct202
mct301
mct302
mct401
mct402
mct initiales de l'artiste, et les chiffres1,2,3,4 suivis de 01 ou 02, donc 4 faces à 2 morceaux!

Sachant que sur un disque vinyl, il n'y a aucune information numérique, mais que de l'analogique, j'aimerai comprendre ce qui se passe. Quand on met un Cd du commerce dans un logiciel de gravure ou autre, je ne sais par quel procédé, il est reconnu parce qu'une banque de données a reconnu les références du CD inscrites avec la musique, mais de l'analogique numérisé puis gravé...

J'ai un vinyl numérisé de Chet Baker qui a été reconnu, et la, les titres des morceaux et de l'album sont sortis automatiquement! Ai-je la berlue, ou faut-il que j'arrête le jaja?

[/img] Ou y a-t-il une explication scientifique?