Crash a écrit :syber a écrit :Je vais organiser un ABX (test en double aveugle) à la rentrée, histoire de rigoler un peu sur le forum !
Je n'en sais pas encore les modalités exactes, mais je vais le faire ; c'est certain ! Le résultats risquent d'en surprendre plus d'un !
Je peux me faire prêter l'appareil qui permet de le faire.
Je suis impatient de lire les résultats.
Si c'est pas loin de la Lorraine je serais bien tenté de me joindre à vous.
En fait, sans entrer dans les détails, mes Baltic ne sont pas super pratiques pour les tests ABX (nombreux branchements à cause du caisson et difficulté à comparer deux amplis car ils n'alimentent pas le caisson qui reproduit ses propres fréquences).
On a déjà procédé à un ABX chez moi, mais c'était uniquement sur des pré-amplis Stéréo et HC (l'ampli reste commun et on n'a pas à changer le câblage vers les enceintes et le caisson).
Les test de lecteurs CD sont en pratique impossibles à faire pour des histoires de synchronisation entre lecteurs.
Il faut donc :
- trouver un forumeur qui possède de "bonnes" colonnes "correctement" réglées et dans une pièce pas trop "mauvaise", et qui soit sur Paris ou sa banlieue proche. Pourquoi Paris ou sa proche banlieue, me diras-tu ? Parce que ça m'arrange car je vis en dans une Banlieue difficile située à 150 mètres de Paris et ça me fait moins de trajet

*
- trouver un thème pour le test : en gros c'est soit ampli, soit câble HP.
- sélectionner des matériels qui semblent être différentiables à l'écoute.
- trouver des forumeurs sympas, ouverts d'esprit et prêts à remettre en cause leurs acquis, qui se déplacent avec leur matériel (pas d'ampli à lampes, c'est impossible à ABéiXer), mais ça c'est facile car les tests ABX intriguent et l'appel de la bière fait le reste.
- bloquer un samedi.
* à moins bien sûr que Jalot ne lise ces lignes et veuille en profiter pour organiser par la même occasion un Barbecue un Samedi de septembre aux accents d'été indien ...
Comment je lui force la main, moi

Je ne sais pas si il va apprécier... Bon j'amènerai une Roteuse si il est OK pour le Barbecue.