Le son "S"
Le son "S"
Bonjour,
Tout nouveau ici malgré que je suis propiétaire de CABASSE depuis 95 (Bisquine, stromboli puis ibiza ... avec yamaha AX592)
Et j'espère avoir choisi le bon index du Forum
J'ai toujours remarqué que les sons 'S' des voix ont tendance à siffler, à n'être pas naturels aussi bien sur CD que sur Radio ...
Est ce que des personnes ont déjà vécu ce genre de phénomènes?
Comment y remédier? Filtrer? Amplificateurs plus adaptés, plus doux?
Merci
Tout nouveau ici malgré que je suis propiétaire de CABASSE depuis 95 (Bisquine, stromboli puis ibiza ... avec yamaha AX592)
Et j'espère avoir choisi le bon index du Forum
J'ai toujours remarqué que les sons 'S' des voix ont tendance à siffler, à n'être pas naturels aussi bien sur CD que sur Radio ...
Est ce que des personnes ont déjà vécu ce genre de phénomènes?
Comment y remédier? Filtrer? Amplificateurs plus adaptés, plus doux?
Merci
-
- Membre d'honneur
Bonjour Faybs,
Bienvenu sur le forum,une petite présentation en photo de ton système dans la rubrique mon installation serait bien pour pouvoir t'aider,j'avais le même souci sur mes Bali qui au final était mal positionnés dans mon local d'écoute,as-tu essayer de les rapprocher des murs arrières histoire de diminué ce phénomène,quelle est ta source?
Bienvenu sur le forum,une petite présentation en photo de ton système dans la rubrique mon installation serait bien pour pouvoir t'aider,j'avais le même souci sur mes Bali qui au final était mal positionnés dans mon local d'écoute,as-tu essayer de les rapprocher des murs arrières histoire de diminué ce phénomène,quelle est ta source?
-
- Intarissable
Bonsoir, et bienvenue faybs
plus 1 avec le pêcheur.
Atoll est très neutre et n'entraine pas de sifflantes pénibles et dénaturées.
Avec mon AX570, j'avais ce phénomène.
Sinon, tu as entre autre Rotel qui fonctionne très bien et qui est à mon oreille, équilibré (mais pas autant qu'Atoll, il est vrai)
phil
plus 1 avec le pêcheur.
Atoll est très neutre et n'entraine pas de sifflantes pénibles et dénaturées.
Avec mon AX570, j'avais ce phénomène.
Sinon, tu as entre autre Rotel qui fonctionne très bien et qui est à mon oreille, équilibré (mais pas autant qu'Atoll, il est vrai)
phil

Je vais essayer de les reculer, mais j'ai déménager plusieurs fois et donc du repositionner mes enceintes et ce phénomène a toujours été présent.
Je vais essayer quand même
Ma source est un lecteur CD YAM CDC765 (j'ai que du Yamaha)
Je me demande aussi si ce ne sont pas les enregistrements qui sont ainsi à la base, ou mon association qui est mauvaise qui aurait tendance à l'amplifier.
Ca peut finalement être pleins de choses, et à la fois.
Qu'avez vous comme association (enceinte ampli lecteur), qui offre des sons 'S' 'CH' vraiment naturel?
Je vais essayer quand même
Ma source est un lecteur CD YAM CDC765 (j'ai que du Yamaha)
Je me demande aussi si ce ne sont pas les enregistrements qui sont ainsi à la base, ou mon association qui est mauvaise qui aurait tendance à l'amplifier.
Ca peut finalement être pleins de choses, et à la fois.
Qu'avez vous comme association (enceinte ampli lecteur), qui offre des sons 'S' 'CH' vraiment naturel?
Il faut dire que Ibiza et la Bali que j'avais(exactement les mêmes hps que Bali avec un 21 en plus) sont un peux "dures en haut" avec certaines électronique c'est sûr qu'avec du Atoll la sonorité n'a aucune dureté ...
Modifié en dernier par man le dim. 21 juin 2009 22:01, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur