probleme d'impédance

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
jugedredd
Timide
Timide

probleme d'impédance

Message par jugedredd »

bonjour à tous

voila, je vais bientot mettre en route mon home cinema , mais j'ai une petite question à vous poser.
je possede un ampli yamaha dsp-a1 avec deux escadres en principale,deux doris en centrale ,deux doris en surround et deux prao en effets avant, jusque la tout va bien ou cela se complique un peu pour moi ,c'est que derriere l'ampli il y a deux positions pour l'impedance, à droite pour des enceintes de 8 ohms minimum, la je ne suis pas concerné et à gauche pour des enceintes de 4 ohms pour les principal,centrale surround,sauf pour les effets avant ou l'impedance mini est de 06 ohms ou plus! et que mes effets avant (les prao) sont des 04 ohms ! donc ma question : il y a t'il un risque pour mon ampli ou pour les prao d'avoir des enceintes inferieur en ohms par rapport à l'ampli

je vous remercie d'avance de m'éclairer ! :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonsoir,

À moins de pousser très très fort le son, il n'y a aucun risque. Par contre je me pose une question : à quoi correspondent les effets avant ?

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

C'est un mode propre à Yamaha, qui "extrait" l'equivalent du surround du message avant pour le dispatcher sur des satellites/ surround.
Ca existe depuis leurs amplis prologiques.
Dans le genre, ils offraient (le font-ils toujours ?) une double enceinte centrale.

jugedredd
Timide
Timide

Message par jugedredd »

Walt Distrait a écrit :C'est un mode propre à Yamaha, qui "extrait" l'equivalent du surround du message avant pour le dispatcher sur des satellites/ surround.
Ca existe depuis leurs amplis prologiques.
Dans le genre, ils offraient (le font-ils toujours ?) une double enceinte centrale.

tout à fait! c'est des surrounds avant qui elargissent le champs sonore sur l'avant les enceintes doivent etre positionné au dessus des enceintes pricipales et un peu plus écartés , pour les deux centrale yamaha a abandonner les deux centrale avant avec le 7.1 les ayant changé en quatre arrieres , par contre pour moi qui suis en 5.1 c'est superbe, une enceinte au dessus de l'ecran et une en dessous et on a l'impression que le son sort directement de la bouche des acteurs , effet assez saisissant .

donc pour mon probleme d'impedance ce n'est pas dangereux pour l'enceinte et l'ampli? bon ok merci bien de la reponse

de toute façon je ne peux monter le son au dessus du quart , c'est trop puissant et dangereux pour l'oreille apres ! :mrgreen:

imaginez! 2 praos 2 doris et 2 escadres qui vous font face et 2 doris a l'arriere plus le caisson de 40 ! y a pas à pousser beaucoup!! :hola:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

jugedredd a écrit :donc pour mon probleme d'impedance ce n'est pas dangereux pour l'enceinte et l'ampli? bon ok merci bien de la reponse
À partir du moment où chaque enceinte est branchée sur son propre bornier au niveau de l'ampli c'est bon.

jugedredd
Timide
Timide

Message par jugedredd »

Crao a écrit :
jugedredd a écrit :donc pour mon probleme d'impedance ce n'est pas dangereux pour l'enceinte et l'ampli? bon ok merci bien de la reponse
À partir du moment où chaque enceinte est branchée sur son propre bornier au niveau de l'ampli c'est bon.
:-D no problemes ! toutes les enceintes on leur propre sortie :wink:

Répondre