Mais certains grésillements se font sentir sur une des enceintes sur quelques morceaux. Surtout lorsque les fréquence sont hautes (à la fin de "interstellar overdrive" des Floyd l'enceinte crache beaucoup
Probleme Bali 352
-
Hyppicurien
- Timide

Probleme Bali 352
Bonjour, je suis l'heureux possesseur de Bali 352, depuis 5 ans maintenant.
Mais certains grésillements se font sentir sur une des enceintes sur quelques morceaux. Surtout lorsque les fréquence sont hautes (à la fin de "interstellar overdrive" des Floyd l'enceinte crache beaucoup
). Je voulais donc savoir comment décèler le HP defectueux, si c'était facile à changer (existe t'il un topic ?), et également vers qui je devais me diriger pour le commander (Cabasse, ou un magasin peut il me le commander)? Merci encore pour votre aide.
-
Hyppicurien
- Timide

-
Hyppicurien
- Timide

Re: Probleme Bali 352
Voilà un amateur de musique.Hyppicurien a écrit : Surtout lorsque les fréquence sont hautes (à la fin de "interstellar overdrive" des Floyd l'enceinte crache beaucoup
-
syber
- Intarissable

Bon, je vais prendre le relais de Crao. J'espère qu'il ne m'en voudra pas !Hyppicurien a écrit :j'ai le même grésillement un peu moin prononcé sur l'autre. Mais j'ai fait le test également avecmon ampli home cinema et j'en arrive également au méme saturation. Ca ne sonne vraiment pas naturel. Je pense que ça vient donc des enceintes.
Le Problème peut, soit venir d'un ou de plusieurs HP, soit du filtre d'une enceinte, soit d'un truc mal vissé/fixé.
Je crois qu'à ta place, j'essaierai de repérer en approchant une oreille, le ou les HP fautif.
Puis, je le démonterai pour l'intervertir avec celui de l'autre enceinte.
Re-test ! Les grésillements apparaissent-ils maintenant sur l'autre enceinte ?
Si NON, vérifie alors bien si tout est bien vissé/fixé.
Si OUI, tu vérifies si tes enceintes sont toujours sous garantie et tu appelles Cabasse pour qu'ils t'indiquent la marche à suivre (a priori, il faut passer par un distributeur agréé).
-
Hyppicurien
- Timide

Des nouvelles?
Vérifie bien que tout est bien vissé. Une vibration aigu peut provenir d'un dévissage d'un HP, autre que le tweeter. Les pointes peuvent aussi être mal vissées. le HP de médium est entouré dune sorte de baffle en plastique qui peut aussi se mettre à vibrer.
Si tes DOM35 ont réellement un problème, j'en vends, en excellent état, pour pas cher du tout :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=542
Michel
Vérifie bien que tout est bien vissé. Une vibration aigu peut provenir d'un dévissage d'un HP, autre que le tweeter. Les pointes peuvent aussi être mal vissées. le HP de médium est entouré dune sorte de baffle en plastique qui peut aussi se mettre à vibrer.
Si tes DOM35 ont réellement un problème, j'en vends, en excellent état, pour pas cher du tout :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=542
Michel